FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

2 participants

Aller en bas

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM Empty perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

Message par Fragle Mar 16 Juin 2009 - 19:38

n'ayant besoin du GPS que sur certaines parti du parcours, souvent je préfère éteindre l'écran voir meme tomtom , puis le relancer si nécessaire.
Sauf que souvent tomtom ne trouve plus les satellittes, meme en le laissant chercher 30 min . des fois je regle le pb avec GPS rapide, des fois je passe par google map pour rerégler le port sur COM4. des fois je dois faire un soft reset et des fois je n'arrive plus à le faire marcher.
Du coup je me suis tapé 15h de route avec le diamond allumé en revenant de Corse pour etre sur de pouvoir l'utiliserseulement 5 ou 6 fois 10 min sur tout le trajet.
Y a t il une solution pour avoir une acroche satellite sur à 100% malgré des relances répétitive du logiciel de navigation ?
Merci
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM Empty Re: perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

Message par JLGarbage Mer 17 Juin 2009 - 9:08

je suis pas étonné, même si c'est un peu triste.
Sur un parcours de
15h tu l'utilises environ 5 fois, en gros tu lances ton soft tous les
3h (oui je sais, je suis un peu super doué en maths Very Happy ).
Donc ton dernier fix date de 3h, ta position est totalement différente --> ça aide pas au fix. Pour peux que tu soies en train de rouler pour avoir ton nouveau fix, genre sur autoroute à 130, derrière un pare brise athermique, la puce du diams est alors mise à rude épreuve.

C'est un peu comme ça que ça se passe?

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM Empty Re: perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

Message par Fragle Mer 17 Juin 2009 - 14:13

j'avais pas pensé à ca. C'est possible mais ca expliquerait le changement de port de l'appareil ?
En tout cas, ca ne serai pas du a TOMTOM ?
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM Empty Re: perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

Message par JLGarbage Mer 17 Juin 2009 - 15:30

ben en fait le changement de port j'y crois pas trop Smile
je m'explique : qd tu lances TTN, les 1eres secondes il te met "aucun appareil GPS" avant de mettre "en acquisition" et tout le toutim... Ca peut induire avec de l'erreur comme dirait l'autre.
Perso je ne touche jamais à ma config de TTN et je n'ai aucun souci, mm en l'allumant rarement.

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM Empty Re: perte du signal GPS lors du redémarrage de TOMTOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum