recherche d'un gps randonnée + podometre
+3
Pittyone
Nicozz
awerelll
7 participants
Page 1 sur 1
recherche d'un gps randonnée + podometre
Bonjour.
Ma nana est fan de marche à pied. Je souhaite lui acheter pour son anniv une montre gps. De la m'est venu l'idée d'un programme capable de remplacer une montre gps vendue la peau du cul. En gros on declanche quand on commence la marche, ca enregistre la distance parcourue, le denivelée (genre via VISUAL GPS), la vitesse en temps reel et tout et tout.... ca peut etre super sympa et tres pratique pour tout les sportifs. En plus avec les capteurs on peut meme s'en servir comme podometre...
Bien sur gratuit c'est bien aussi.
MERCI
Ma nana est fan de marche à pied. Je souhaite lui acheter pour son anniv une montre gps. De la m'est venu l'idée d'un programme capable de remplacer une montre gps vendue la peau du cul. En gros on declanche quand on commence la marche, ca enregistre la distance parcourue, le denivelée (genre via VISUAL GPS), la vitesse en temps reel et tout et tout.... ca peut etre super sympa et tres pratique pour tout les sportifs. En plus avec les capteurs on peut meme s'en servir comme podometre...
Bien sur gratuit c'est bien aussi.
MERCI
awerelll- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Re: recherche d'un gps randonnée + podometre
J'ai testé noni gps plot qui fait théoriquement tout ce que tu cherches.
Je cherche la même chose, mais pour courir, ce qui reviens sensiblement au même.
Il est gratuit, en revanche, je le trouve plutôt fouilli et vilain.
J'ai voulu charger un parcours précédemment enregistré, et la moitié à disparu... Peut-être une fausse manip de ma part car je n'ai pas encore trop creusé...
A tester cependant, car il colle vraiment à ta recherche.
On peut afficher la distance parcouru, le chronométrage, la vitesse et l'atitude instantané, et dans un module de stat, on peut retrouver la distance, vitesse moyenne maxi et mini, le dénivelé positif et négatif total (avec vitesse moyenne, durée, distance...), le temps total, en marche ou à l'arret, le cap et on peut même visualiser le profil du parcours.
un petit lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche35795-nonigpsplot.html
Je cherche la même chose, mais pour courir, ce qui reviens sensiblement au même.
Il est gratuit, en revanche, je le trouve plutôt fouilli et vilain.
J'ai voulu charger un parcours précédemment enregistré, et la moitié à disparu... Peut-être une fausse manip de ma part car je n'ai pas encore trop creusé...
A tester cependant, car il colle vraiment à ta recherche.
On peut afficher la distance parcouru, le chronométrage, la vitesse et l'atitude instantané, et dans un module de stat, on peut retrouver la distance, vitesse moyenne maxi et mini, le dénivelé positif et négatif total (avec vitesse moyenne, durée, distance...), le temps total, en marche ou à l'arret, le cap et on peut même visualiser le profil du parcours.
un petit lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche35795-nonigpsplot.html
Nicozz- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange Origami Star 1+1
ah ... c'est beau ca. JE te remercie, je vais tester tout ca.
Merci bcoup
Merci bcoup
awerelll- Nouveau membre
-
Il y a RUN GPS que j'utilise pour le VTT, Jogging, Rando et même pour le SnowBoard......
Il te permet d'avoir toutes les infos que tu souhaites. Le tout peut-être exporter sur ton espace dédié avec tes parcours sur google map et même les photos que tu auras pris pendant ton trip (géolocalisation).
Voici le lien : http://www.rungps.net/wiki/HomeFR pour le logiciel.
et pour l'espace dédié : http://www.gps-sport.net/
Bonnes randos !!!
Il te permet d'avoir toutes les infos que tu souhaites. Le tout peut-être exporter sur ton espace dédié avec tes parcours sur google map et même les photos que tu auras pris pendant ton trip (géolocalisation).
Voici le lien : http://www.rungps.net/wiki/HomeFR pour le logiciel.
et pour l'espace dédié : http://www.gps-sport.net/
Bonnes randos !!!
Pittyone- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Eh l'autre ! du gratos pour sa nana, quel raton .......
zomko- Nouveau membre
-
oui enfin rungps n'est pas gratuit.
dommage, il a l'air de cartonner.
peut-être un peu trop en fait par rapport à mes besoins!
dommage, il a l'air de cartonner.
peut-être un peu trop en fait par rapport à mes besoins!
Nicozz- Nouveau membre
-
awerelll & Nicozz : matez vos PM...
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
oui dommage qu'il n'est pas gratuit rungps car vraiment pas mal il m'interressait aussi mais bon .... putain de chomage lol
kools67- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : bouygues
j'ai mis la version d'éval, c'est vrai qu'il a l'air de tout déchirer...
je vais essayer ça le we prochain.
je vais essayer ça le we prochain.
Nicozz- Nouveau membre
-
Salut,
Personnellement, j'utilise Georando Pocket PC. L'outil est top et la superposition avec les carte IGN parfaite.
Seul bémole, l'investissement. L'achat de Geoliberté en DVD + Georando pocket PC + dalles = 55€.
Et mieux vaut ne pas avoir être doué pour les install car chez IGN le SAV n'est pas leur fort...
Personnellement, j'utilise Georando Pocket PC. L'outil est top et la superposition avec les carte IGN parfaite.
Seul bémole, l'investissement. L'achat de Geoliberté en DVD + Georando pocket PC + dalles = 55€.
Et mieux vaut ne pas avoir être doué pour les install car chez IGN le SAV n'est pas leur fort...
princbal- Nouveau membre
-
Opérateurs : orange
Ca a l'air assez "propriétaire" Géorando.
Car RunGps permet de fonctionner avec google earth, map...
Car RunGps permet de fonctionner avec google earth, map...
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
Et l'interaction avec le site est sympa. Le site seul vaut presque le coup, et avec la synchro avec rungps, ça semble excellent.
Je confirme que les produits IGN utilise des formats propriétaires. Les dalles en format libre coutent un rein.
Je confirme que les produits IGN utilise des formats propriétaires. Les dalles en format libre coutent un rein.
Nicozz- Nouveau membre
-
Attention, la précision des dalles IGN est bien plus élevée que celle que l'on trouve sur Google Map ou Google Earth, surtout lorsqu'on s'oriente vers des zones de randonnées en montage ou en forêt. On y distingue la signalétique des chemins de promenade.
C'est idéal pour du Geotracking et les traces enregistrées sont également exportable vers Google Earth et Googlemap.
Le coût des dalles est de l'ordre 1.5€ pièces, sachant qu'une dalle couvre 100km2.
Il est ensuite possible de partager vos parcours sur des site comme bikemap.net ou tracegps.com
Le site Georando ne valorise pas bien le produit je trouve mais il n'empêche que le produit fait figure de référence.
Le matériel qu'ils vendent tel qu'Evadéo n'est pas fiable du tout à l'inverse logiciel pour pocket PC.
Je tacherais de mettre quelques photos d'écran demain si j'ai un peu de temps...
C'est idéal pour du Geotracking et les traces enregistrées sont également exportable vers Google Earth et Googlemap.
Le coût des dalles est de l'ordre 1.5€ pièces, sachant qu'une dalle couvre 100km2.
Il est ensuite possible de partager vos parcours sur des site comme bikemap.net ou tracegps.com
Le site Georando ne valorise pas bien le produit je trouve mais il n'empêche que le produit fait figure de référence.
Le matériel qu'ils vendent tel qu'Evadéo n'est pas fiable du tout à l'inverse logiciel pour pocket PC.
Je tacherais de mettre quelques photos d'écran demain si j'ai un peu de temps...
princbal- Nouveau membre
-
Opérateurs : orange