[01MAI09] BsB 6.5C Build 21215
+20
pilaf
974kiki
herveduff
team18fr
helldark
rvmax
PhilD
Dalin
gigi06
jax222
juanito75
Chelsea
Maminova
AlexIsNotDead
bobmarley89
dauvergne.g
Gog0
Guillaume13
Kalyen
Crystal
24 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.5 uniquement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[01MAI09] BsB 6.5C Build 21215
Cuisiné par makeveral sur XDA
Programs added(most of the apps included in the official ROM +):
- RAM Sweeper (this one is done by me and its not posted here at xda yet, more info soon)
- STaskManager (also developed by me)
- Album with facebook
- Modaco NoData
- Facebook app
- pocket rar
- new google maps
- working youtube version
- the ones in the changelog xD
Programs Removed
- Java
- PhoneCanvas
- MP3 Trimmer
- AutoUpdate
- Market (not working yet)
- Sample Music
.... (all useless parts)
(default taskbar icons added at version C)
Free Storage: 110mb
Free RAM: 59mb
Changelog:
- Updated XIP & sYS to 21215
- Fixed Alarm Ringtone
- Updated Album to new tachi version
- Updated Opera to build 16070 (hopefully it will fixed the problem with some characters not showing correctly)
- Removed InCallRecorder (Not working without phonecanvas xD)
- Updated googleMaps to the last version
- Updated CHome Editor
- Lowered the default InCall Volume
- Removed HTC Volume Control (now there's only the default windows one)
- Fixed the ObexInbox default directory and language (english now)
- Fixed calculator shortcut (was in spanish)
- Full qwerty is not always set to default keyboard now.
- Fixed text font in some applications (like usbtopc,keyboard...)
- Default taskbar icons (install the ones you preffer!)
- HTC Album set to default image viewer
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Shell\TaskBa r]
"ConsistentClockOrBattery"=1
Clock:
Settings->Clock & Alarm->More->check Display the clock on the title bar...
Lien direct telechargement de la rom
Lien sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=506533
Lien sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=506533
Re: [01MAI09] BsB 6.5C Build 21215
Toujours aussi fluide, j'adore cette rom.
Je rencontre un bug gênant avec cette version C : impossible de paramètrer mon compte email Free. A chaque tentative de connexion, j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'établir une connexion SSL".
Les comptes webmail, Gmail et Hotmail fonctionnent sans problème. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou sait-il comment le contourner?
Merci d'avance.
Je rencontre un bug gênant avec cette version C : impossible de paramètrer mon compte email Free. A chaque tentative de connexion, j'obtiens le message suivant :
Les comptes webmail, Gmail et Hotmail fonctionnent sans problème. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou sait-il comment le contourner?
Merci d'avance.
Kalyen- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous lui trouvez de mieux que la 6.5 de netdrg que je trouve plutôt sympatoche avec spb mobile shell 3.
J'ai regardé sur le sujet de la 6.5B et vous n'en parlez pas.
Mais il doit sûrement il y avoir quelque chose.
Je vais essayer de la tester mais avec mes problèmes d'internet qui saute tout le temps en ce moment c'est galère.
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir ce que vous lui trouvez de mieux que la 6.5 de netdrg que je trouve plutôt sympatoche avec spb mobile shell 3.
J'ai regardé sur le sujet de la 6.5B et vous n'en parlez pas.
Mais il doit sûrement il y avoir quelque chose.
Je vais essayer de la tester mais avec mes problèmes d'internet qui saute tout le temps en ce moment c'est galère.
Merci pour vos réponses
Guillaume13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC S710, Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Guillaume13 >> Ben l'intérêt de cette ROM c'est qu'elle est quand même beaucoup plus complète au niveau des logiciels que celle de netdrg qui est une version light.
Personnellement, j'ai testé la BsB 6.5B, et elle était vraiment pas mal, mais un peu moins fluide que celle de netdrg, et puis il y avait quelques soucis de mon côté comme les logiciels GPS qui refusaient de marcher, et quelques bugs mineurs. Donc j'ai préféré repasser sur la version light de netdrg et tout installer moi même.
Mais bon je sais qu'il y avait eu de bons changements entre la BsB 6.5A et la 6.5B, donc je suppose que pour la C c'est encore mieux avec moins de petits problèmes.
Personnellement, j'ai testé la BsB 6.5B, et elle était vraiment pas mal, mais un peu moins fluide que celle de netdrg, et puis il y avait quelques soucis de mon côté comme les logiciels GPS qui refusaient de marcher, et quelques bugs mineurs. Donc j'ai préféré repasser sur la version light de netdrg et tout installer moi même.
Mais bon je sais qu'il y avait eu de bons changements entre la BsB 6.5A et la 6.5B, donc je suppose que pour la C c'est encore mieux avec moins de petits problèmes.
Gog0- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Forfait Neo2 2h - illimité dès 20h
SMS et internet illimités
J'avais déjà testé la B et la C et super fluide aussi, je l'ai mise depuis hier et j'en suis pas deçu !!
Très bonne rom pour l'instant aucun bug detecté.
Très bonne rom pour l'instant aucun bug detecté.
dauvergne.g- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
version C sorti, je flash ^^
bobmarley89- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs :
Orange, Origami Star 3h
+ SMS illimités -26ans
Bon je vais testé la 6.5 pour la première fois :p
Je donnerai mes impressions plus tard^^
Je donnerai mes impressions plus tard^^
AlexIsNotDead- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Kalyen a écrit:
Merci d'avance.
+1
avec mon compte free aussi !! fais plusieur tentative ! mais trouver de soluce
Maminova- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond-rom Gen. Y _HD2-HyperD
Opérateurs : Sfr
bonjour , ul n y pas quelqu 1 qui pourrait traduire cette rom ? Merci bcp
Chelsea- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Swisscom
Je voudrais savoir comment installer cette ROM, le telechargement donne à la fin .nbh imopossible à executer
Merci
Merci
juanito75- Nouveau membre
-
hello,
Prend un fichier custumRRU.exe dans un dossier d'une autre rom si tu as déjà télécharger d'autres roms biensûr !!! tu le mets dans le même dossier que ton fichier nbh et tu execute l'exe !!!
Prend un fichier custumRRU.exe dans un dossier d'une autre rom si tu as déjà télécharger d'autres roms biensûr !!! tu le mets dans le même dossier que ton fichier nbh et tu execute l'exe !!!
jax222- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Dommage qu'elle ne soit pas traduite.
Même si l'anglais est assez simple dans le WM puisque finalement, pas temps de mot que ça et on commence à bien maitriser WM !!
Est-ce que vous rencontrez les bugs suivant que j'ai avec la netDrg :
-icône Bt manquante
-téléphone bloqué, lors d'un appel, parfois, le contact ainsi que la photo de celui ci n'apparaissent pas, juste le numéro de tel et la mention "inconnu"...parfois gênant quand même.
et rarement mais ça arrive le téléphone bloque lors de la réception d'un appel quand le est verrouillé (blocage sur l'écran décrochage par le Slide et la fenêtre classique de réponse à un appel)=> Soft Reset obligatoire
gigi06
Même si l'anglais est assez simple dans le WM puisque finalement, pas temps de mot que ça et on commence à bien maitriser WM !!
Est-ce que vous rencontrez les bugs suivant que j'ai avec la netDrg :
-icône Bt manquante
-téléphone bloqué, lors d'un appel, parfois, le contact ainsi que la photo de celui ci n'apparaissent pas, juste le numéro de tel et la mention "inconnu"...parfois gênant quand même.
et rarement mais ça arrive le téléphone bloque lors de la réception d'un appel quand le est verrouillé (blocage sur l'écran décrochage par le Slide et la fenêtre classique de réponse à un appel)=> Soft Reset obligatoire
gigi06
Merci Jax222 je m'y connais pas trop en Windows Mobile.
Je suposse que je dois flacher ma ROM auparravent.. mais quel HARD SPL utiliser. Un signed ou unsigned? 1.4 ou 1.94??? Je suis perdu...
Auparavant j'avais une ROM Customized: ROM V4 Series (CE 5.2.21109 Build 21109.5.0.0 V4 WMT) by Seiya
Sinon, jai tenté un flashage avec HardSPL_OliNex138_Signed mais lev problème est que mon tel reinstalle automatique la ROM V4 Series et mon telephone n'est pas debloqué tt opérteur.
MErci à tous pour votre aide!
Je suposse que je dois flacher ma ROM auparravent.. mais quel HARD SPL utiliser. Un signed ou unsigned? 1.4 ou 1.94??? Je suis perdu...
Auparavant j'avais une ROM Customized: ROM V4 Series (CE 5.2.21109 Build 21109.5.0.0 V4 WMT) by Seiya
Sinon, jai tenté un flashage avec HardSPL_OliNex138_Signed mais lev problème est que mon tel reinstalle automatique la ROM V4 Series et mon telephone n'est pas debloqué tt opérteur.
MErci à tous pour votre aide!
-
Ce serait magnifique s'il y a une traduction pour ce sublime rom
Dalin- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
rom version Gen.Y_D2X_R1.1B-WWE
rom radio 1.17.25.01
Bonjour a tous !
Voila moi sa fait 2 fois que j installe les roms 6.5 et je n arrive pas a avoir le net ! erreur 403 grrrrrr
Voila moi sa fait 2 fois que j installe les roms 6.5 et je n arrive pas a avoir le net ! erreur 403 grrrrrr
PhilD- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond,Touch Cruise,P3600(cassé)
Si c'est dans IE il faut aller dans outils->options->autres et cocher appareil mobile (en aglais bien sûr mais moi j'ai la 6.5 de netdrg)
Guillaume13- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC S710, Touch Diamond
Superbe ROM en revanche j'ai un problème de Voicemail.
Le message pour définir mon numéro de répondeur n'arrête pas de s'afficher et ne s'enregistre pas visiblement. C'est relativement gênant !
Vous avez ce problème ?
Le message pour définir mon numéro de répondeur n'arrête pas de s'afficher et ne s'enregistre pas visiblement. C'est relativement gênant !
Vous avez ce problème ?
rvmax- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Quelqu'un peut m'aider svp avec mon problème (cf. post avant) pour pouvoir aussi bénéficier des avantages de cet ROM!
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Bonjour, j'essaye desesperement de flasher cet ROM mais j'ai des problèmes...
J'ai flasher le Hard SPL suivant : Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40 mais il me fait une erreur 262.
Je vous assure j'ai chercher et tout ce que j'ai trouver c'est qu'il fallait flasher ce hard spl quand on avait cet érreur mais c'est ce que j'ai fais et c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance et vraiment désolé si la solution à déjà était dite je vous assure que j'ai chercher.
J'ai flasher le Hard SPL suivant : Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40 mais il me fait une erreur 262.
Je vous assure j'ai chercher et tout ce que j'ai trouver c'est qu'il fallait flasher ce hard spl quand on avait cet érreur mais c'est ce que j'ai fais et c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance et vraiment désolé si la solution à déjà était dite je vous assure que j'ai chercher.
helldark- Nouveau membre
-
Ca fini par marcher en utilisant les fichier de FNO 3.0 au lieu de RomUpdateurutility 'classique'
helldark- Nouveau membre
-
Bon ba moi je l'ai testé hier soir! Et ça marche super bien.
Moi qui pensai que les 6.5 était pas encore tout à fait au point...
Enfin bon, je reste encore très déstabilisé par l'interface de 6.5, que je n'apprécie pas des masses pour l'instant.
Je doit être trop attaché au TF3D, qui, malgré tout ces défaut au niveau de la gestion de la mémoire, répondait à tout mes besoins.
Mais pour ce qui s'agit de la fluidité de cette ROm , y a vraiment aucun souci !
Moi qui pensai que les 6.5 était pas encore tout à fait au point...
Enfin bon, je reste encore très déstabilisé par l'interface de 6.5, que je n'apprécie pas des masses pour l'instant.
Je doit être trop attaché au TF3D, qui, malgré tout ces défaut au niveau de la gestion de la mémoire, répondait à tout mes besoins.
Mais pour ce qui s'agit de la fluidité de cette ROm , y a vraiment aucun souci !
AlexIsNotDead- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Salut a tous,
Je trouve cette rom vraiment trés bien mais je n'ai plus les même icones (batterie ,ect...)qu'il y avait sur la version B de plus lorsqu'un logiciel a besoin de se connecter a internet je dois d'abord activer les connection de donner pour que ça marche ,avez vous une idée ?
Je trouve cette rom vraiment trés bien mais je n'ai plus les même icones (batterie ,ect...)qu'il y avait sur la version B de plus lorsqu'un logiciel a besoin de se connecter a internet je dois d'abord activer les connection de donner pour que ça marche ,avez vous une idée ?
team18fr- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Mon opinion
bonjour,
je suis passé sur cette Rom 6.5 C english samedi et j'ai trouvé les avantages suivants:
- meilleure autonomie (batterie d'origine 900mA)
- meilleure accroche et réception 3G+ (rom 10.9.25.23)
- mémoire 48% au démarrage puis 56% après avoir lancé pas mal d'applis
- fluidité parfaite
Par contre comme certains, je suis un peu destabilisé par l'interface et j'ai parfois du mal à retrouver mes petits dans les menus. il y a surtout un truc un peu gênant. Lorsque l'on navigue dans les menus des options, dès que l'on a validé une modification quelconque (connexion réseau par exemple), on est systématiquement renvoyé sur le Home Today. Vous me direz à force de revenir dans les menus de config, ça permet de se familiariser.
Juste un petite question y a-t-il un cab pr réinstaller MSN messenger car il a été retiré de cette rom.
Merci
je suis passé sur cette Rom 6.5 C english samedi et j'ai trouvé les avantages suivants:
- meilleure autonomie (batterie d'origine 900mA)
- meilleure accroche et réception 3G+ (rom 10.9.25.23)
- mémoire 48% au démarrage puis 56% après avoir lancé pas mal d'applis
- fluidité parfaite
Par contre comme certains, je suis un peu destabilisé par l'interface et j'ai parfois du mal à retrouver mes petits dans les menus. il y a surtout un truc un peu gênant. Lorsque l'on navigue dans les menus des options, dès que l'on a validé une modification quelconque (connexion réseau par exemple), on est systématiquement renvoyé sur le Home Today. Vous me direz à force de revenir dans les menus de config, ça permet de se familiariser.
Juste un petite question y a-t-il un cab pr réinstaller MSN messenger car il a été retiré de cette rom.
Merci
herveduff- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Universal Mobile
Page 1 sur 2 • 1, 2