FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

+4
SkYpY
RanmaX
marko96
remcam
8 participants

Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par remcam Mer 15 Avr 2009 - 0:04

Il a tout d'abord commencé à déconner durant 2 semaines, du style au bout de 3 minutes d'appel il se figeait et je devais faire un hard reset pour le redémarrer, alors que jusqu' alors tout avait toujours très bien fonctionné.
Je précise la config installée sur le diamond :

Hard SPL 1.40 Olinex
Rom NetDrg 2.01
Rom radio 1.11.25.01.

Une nuit il s'est éteint, je l'ai rallumé et il a fait un hard-reset, et puis fini......... il a rendu l'âme.
J'ai tenté de le ranimer en le branchant au PC et en le démarrant en mode boot-loader , en vain.
rien n'y fesait, il ne s'allumait plus.

Le problème est qu'il reste éteint quoi que l'on fasse (même en changeant de batterie) donc ça sent le méchant problème matériel : plus de témoin de charge lorsqu'il est sur secteur ou en USB sur PC, rien niet nada. L'encéphalogramme est plat.
Il part au SAV d'Orange demain, ça passe en garantie moins de 12 mois, mais sans pouvoir remettre la rom Orange au préalable, donc la question que je pose est : Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure, envoie SAV avec une rom non opérateur?

Est ce que vous avez payé un forfait réparation du à ça? 125€ pour une panne non prise en charge (CV Orange).
Merci de partager votre (mauvaise) expérience, merci.

(inutile de suggérer des manipulations, je ne suis pas novice et il n'a aucune réaction qu'elle que soit les manips Wink, il reste éteint.)
remcam
remcam
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par marko96 Mer 15 Avr 2009 - 8:42

Ba si il part au SAV, ils vont le réparer ou même le remplacer Very Happy
Si tu ne peut plus accéder au mode boot loader, c'est grave donc il vont peut-être le remplacer sans voir quel rom était dedans.
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par RanmaX Mer 15 Avr 2009 - 10:10

si tu n'es pas novice comme tu le dis et que tu as fait tout ce qu'il fallait (respiration artificielle, bouche à bouche, massage cardiaque ...) dans ce cas, c'est qu'au sav, ils vont voir le téléphone, ne pas réussir à l'allumer, changer la carte mère, faire un flash sur rom orange et te le renvoyer.

Car s'ils arrivent à l'allumer, comme tous les sav qui cherchent la bête noir, ils vont la trouver.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par marko96 Mer 15 Avr 2009 - 13:05

Et?
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par RanmaX Mer 15 Avr 2009 - 13:28

s'ils trouvent, il font payer Wink
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par marko96 Mer 15 Avr 2009 - 13:30

Les ******
Prend un fer à souder et défonce tout à l'intérieur ^^
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par remcam Mer 15 Avr 2009 - 17:24

marko96 a écrit:Les ******
Prend un fer à souder et défonce tout à l'intérieur ^^

lol, je précise que le SAV d'orange remplace gratuitement votre mobile en cas de panne durant les 12 premiers mois.
Le hic c'est que les retours pour pannes sont basés sur votre simple déclaration, genre est ce que votre téléphone a subi une chute, une immersion, etc...Ensuite ils procèdent au remplacement de votre mobile en 48 Heures, sous la forme d'un échange, vous rendez votre téléphone cassé, ils vous en donne un autre.
Votre téléphone une fois remis en service ne vous sera pas restitué, il sera remis en circulation dans le cadre d'une même garantie pour une panne d'un autre utilisateur avec remplacement de son téléphone, et ainsi de suite.
Le téléphone que je vais donc avoir en remplacement du miens est un diamond d'occasion sortant du SAV et ayant appartenu à un autre utilisateur. Vous me direz tu t'en fous du moment que tu as un nouveau téléphone qui fonctionne, une fois que tu as rendu le tiens ils ne peuvent plus savoir que c'est le tiens. Eh bien SI...... Shocked avec le numéro IMEI
c'est comme ça qu'ils font les recoupements suivant la panne détecté et dans mon cas avec mon diamond dead je me vois mal leur expliquer : "Ah bon il avait une ROM non opérateur installé dessus.......non je ne savais pas.....ah et désimlocké aussi....ça veut dire quoi désimlocké parce que la seule personne qui s'en sert à part moi c'est ma grand-mère et je doute que........"

bon bref vous voyez le tableau, mais bon maintenant qu'il est rendu "alea jacta est".
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, va payer, va pas payer????? albino
remcam
remcam
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par remcam Jeu 14 Mai 2009 - 10:18

Bon, petit retour pour ceux qui seraient dans un cas similaire. Mon diamond a bien été changé gratuitement en 48H par Orange, le nouveau diamond vous sera livré dans un point relais proche de chez vous (bureau de tabac dans mon cas) et il vous sera remis en échange de l'ancien.
Le nouveau téléphone est un diamond remis à neuf mais avec des composants d'occasions, donc ça a l'aspect du neuf, mais ça n'en est pas. A l'heure actuelle, je n'ai rien eu à débourser, mon diamond étant tombé HS pour une panne matérielle : il ne s'allumait plus du tout.
Ma principale crainte venait du fait que je l'ai envoyé au SAV avec une rom non opérateur + désimlocké etc.... bom
bref tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous envoyez votre téléphone au SAV.
Et malgrès tout c'est passé cheers cheers cheers
Voilà j'espère que cette expérience pourra aider certaines personnes.
remcam
remcam
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par SkYpY Jeu 14 Mai 2009 - 13:48

Content pour toi =)

Heureusement qu'il sont pas vraiment doué en faite au SAV :p
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par grazz Jeu 14 Mai 2009 - 21:49

hello,
a mon avis , les gars au SAV il se prennent pas la tete a fouiner si il est flasheé ou pas ... le risque est surtout quand ca s'allume de constater que le tel n'est pas normal ... mais si il s'allume pas , je pense qu'il demontent et test avec des appareil electroniques plus qu'informatique ... voire meme qu'ils changent la carte mere sans chercher plus loin ... j'voit pas une boite qui cherche a faire du rendement passer des heures diagnostiquer ou reparer un truc qu'ils produisent en grande serie a faible cout.
grazz
grazz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Opérateurs : SFR illimythic
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par RanmaX Sam 16 Mai 2009 - 2:00

Exact, les téléphone rendu passe en générale à la production, je veux dire au changement des pièces maîtresse et basta, une charge, une rom d'office dans la puce changé et c'est retour en stock en attendant son futur propriétaire.

Ce qui est bien c'est qu'il y a peu de risque de se faire gronder en cas de changement, par contre, si le problème est ailleurs, le prochain va se retrouver dans le même pétrin.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par diamond04 Sam 16 Mai 2009 - 13:50

Slt à tous!!

ce qui ma surpris içi, c'est ce que remcam dit!! je m'explique : je ne savais pas que l'on récupéré un tel d'occaz quand on déposé le sien en SAV Shocked Ce qui veut dire que le 2ieme tel peut être un vieu de la vieille!!!! c'est pas du neuf!! il font du recyclage alors qu'à la base on a payer le prix fort chez eux Shocked

C'est hallucinant...
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par Fabulous691 Mar 26 Mai 2009 - 14:18

ouai moi ca me fait un peu bizarre ca....tu change du dégradé pour de l'occasion....? confused Et rien te garantie que le tel donné buggera pas de fatigue un mois apres..
Pour le prix investit, si un téléphone bug sans que cela soit notre faute, je pense qu'exiger une réparation du téléphone acheté ou un remplacement par du neuf ne serait pas anormal...enfin bref Neutral
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par ghicat Mar 26 Mai 2009 - 14:43

Pour le principe du désimlockage, pas de soucis SAV, c'est normal car c'est légal le désimlockage.

Et pour le fait de remplacer du HS par de l'occas, même si cela me fruste aussi, en même tps, ils ne peuvent pas donner un tout beau tout neuf vu que celui qu'on possède déjà n'est plus neuf non plus.
C'est comme si on achete une voiture neuve, on fait 25000kms avec et elle est HS, ils vont pas la remplacer par une qui à 0kms au compteur...

Logique...

ghicat

ghicat
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par Fabulous691 Mar 26 Mai 2009 - 15:19

Différence d'echelle de valeur
Apres tu achete pas un 3310, pour moi avec ce type d'appareil si il déconne tout seul, on a pas a assumer l'utilisation d'un autre et de récup une occasion
Si il n'y a aucun bug, normal, tu le garde et il s'use tout seul, mais si la mécanique HTC déconne d'elle meme, pour être sur que ca recommence pas, ou dumoins réduire la probabilité, du neuf c'est pour moi une chose normale
Chacun son point de vue Wink
Fabulous691
Fabulous691
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole Sup de Co
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive? Empty Re: Mon diamond est dead...........suis-je le 1er à qui cela arrive?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum