[07AVR09] Bird 2.0 Preview Edition RELEASED
+14
atego
Damaelyon
LE
guizzzmo
baratain
skyforce
mar1
cambridge77
geemio
venomarthur
Chelsea
ImeteorI
Clad
Nourss
18 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
salut les mecs
Bonjour tout le monde,
je suis l'auteur de cette rom.
Je viens de découvrir quellle était arrivée jusqu'ici.
Pour le problème de l'heure cela vient du TF3D2.
EN faite il suffit d'aller dans l'ancien menu paramètres c'est à dire en allant sur "Plus" dans l'onglet paramètres (attention ce lien marche pas toujours au premier boot j'ai remarqué)
et donc vous aller dans Alarmes et heure et vous changez l'heure à l'ancienne la dedans et surtout le GMT
EN faite le TF3D2 remet constament en Africa si vous cliquer sur les horloges mondiales. et a priori pas de fix pour le moment.
Je ne suis pas vraiment les retour ici mais essentiellement sur xda. Donc si vous trouvez pas vos réponses, faites un condensé et poster en ENG sur xda, je répondrai très vite .
Cordialement, je suis ravi que ma rom plaise.
Au fait, pour désactiver le NOUveau menu démarer aller dans le registre avec taskmgr à HKLM\Software\HTC\Manila, ya une clé EnableStartMenu, il suffit dla passer a 0
Voila je sais pas si j'ai tout répondu mais n'hésiter pas.
Mon msn julienthebird@free.fr
tchou
je suis l'auteur de cette rom.
Je viens de découvrir quellle était arrivée jusqu'ici.
Pour le problème de l'heure cela vient du TF3D2.
EN faite il suffit d'aller dans l'ancien menu paramètres c'est à dire en allant sur "Plus" dans l'onglet paramètres (attention ce lien marche pas toujours au premier boot j'ai remarqué)
et donc vous aller dans Alarmes et heure et vous changez l'heure à l'ancienne la dedans et surtout le GMT
EN faite le TF3D2 remet constament en Africa si vous cliquer sur les horloges mondiales. et a priori pas de fix pour le moment.
Je ne suis pas vraiment les retour ici mais essentiellement sur xda. Donc si vous trouvez pas vos réponses, faites un condensé et poster en ENG sur xda, je répondrai très vite .
Cordialement, je suis ravi que ma rom plaise.
Au fait, pour désactiver le NOUveau menu démarer aller dans le registre avec taskmgr à HKLM\Software\HTC\Manila, ya une clé EnableStartMenu, il suffit dla passer a 0
Voila je sais pas si j'ai tout répondu mais n'hésiter pas.
Mon msn julienthebird@free.fr
tchou
Chelsea- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Swisscom
Re: [07AVR09] Bird 2.0 Preview Edition RELEASED
Clad a écrit:idem j'ai désinstallé je suis reparti sous fno 3.01 en attendant une update de netdrg
+1, ROM pas trop abouti... au secours, retour à l'envoyeur !!!
LE- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD + HTC Diamond
Opérateurs : SFR + ORANGE
Je dois être un extra-terrestre parce que je la trouve excellente, fluide et complète moi cette rom...
Damaelyon- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
nickel pour moi aussi après qq réglages BDR ( ceux de netdrg )
atego- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : P3700
Opérateurs : ORANGE
peux tu nous les donner stp atego , se serait vraiment sympas de ta ^part . merci bcp a toi
Chelsea- Testeur
-
oui de bon réglages a faire
Chelsea- Testeur
-
Les réglages:
Télécharger : http://www.touchxperience.com/fr/outil-de-configuration-avancee/telechargements.html
Aller dans l'onglet "performances" et régler :
Taille du sys de fichiers sur 4 Mo
Taille du filtre du sys de fichiers sur: 32768
cache des glyphes sur 8Ko
Cliquer sur terminer et faites un soft reset.
Moi je n'ai aucun bug et la rom est super fluide. Avec la rom radio1,13,25,14 GPS et conso impec ( attention j'ai désactiver la 3G car ça bouffe bcp )
A+
Télécharger : http://www.touchxperience.com/fr/outil-de-configuration-avancee/telechargements.html
Aller dans l'onglet "performances" et régler :
Taille du sys de fichiers sur 4 Mo
Taille du filtre du sys de fichiers sur: 32768
cache des glyphes sur 8Ko
Cliquer sur terminer et faites un soft reset.
Moi je n'ai aucun bug et la rom est super fluide. Avec la rom radio1,13,25,14 GPS et conso impec ( attention j'ai désactiver la 3G car ça bouffe bcp )
A+
atego- Membre
-
Chelsea- Testeur
-
ok je note ses réglages pour l'intégration dans la version finale publique.
Par contre, j'aimerai en savoir plus sur cette radio 1.13.xx.xx. Des retours que j'ai vu nottamment sur XDA, la conso était horrible donc j'ai opté pour la 1.12.xxx.Xx
Par contre, du coup t'utilise jamais le net ?
Le cache des glyphes est déjà sur 8Ko.
J'ai bein intégrer les deux autres réglages.
Si part hasard vous avez des tricks sympa à intégrer c'est l'moment.
Je fait en ce moment les traductions des soft que j'ai rajouter. Bien sur cette rom sera en azerty
Par contre, j'aimerai en savoir plus sur cette radio 1.13.xx.xx. Des retours que j'ai vu nottamment sur XDA, la conso était horrible donc j'ai opté pour la 1.12.xxx.Xx
Par contre, du coup t'utilise jamais le net ?
Le cache des glyphes est déjà sur 8Ko.
J'ai bein intégrer les deux autres réglages.
Si part hasard vous avez des tricks sympa à intégrer c'est l'moment.
Je fait en ce moment les traductions des soft que j'ai rajouter. Bien sur cette rom sera en azerty
Dernière édition par guizzzmo le Mer 15 Avr 2009 - 10:20, édité 1 fois
Pour quand la finale avec clavier azerty ??
franchement super rom !
franchement super rom !
moccino- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
tun'attends pas le FIX 1E
Tu n'attends pas le fix 1E de XDA ?? avant de sortir ne 2.1 ??
atego
atego
atego- Membre
-
Le fix 1E est pas pret de sortir.
Etant donné qu'un tf3d2 a été dumpé sur un nouveau device en vga, il semblerai que celui-ci soit la successeur du tf3d2 du rhodium.
Mais pas totalement car cette version vga ne possède pas toutes les améliorations présente sur le rhodium.
D'ailleur cette version 'limitée' vous pouvez la tester avec la nouvelle rom AZTOR beta.
Sinon, concernant xboxmod, je pense qu'il va plutot modeler un tf3D2 a sa sauce.
Après moi sa me dérange pas d'attendre, étant donné que la rom je l'utilise tous les jours, mais cependant, quand je vois les retour me disant que ce n'est pas une rom très aboutie, je préfère donc, prendre le temps, et quand il sera venu le temps de la rendre publique, je la passerai au peigne fin avec toute une batterie de test, de correctif, et d'enlèvement de mes "photos de vacances".
Par ailleurs, je préfère que vous le disiez maintenant, ce qui vous déplait, c'est vrai que chacun est différent mais comme tout le monde n'utilise pas son téléphone de la même manière, tout le monde n'a pas les même envie.
PS: etant sur orange, je rajouterai prochainement également le player permettant de regarder la télévision pour les personnes dont le forfait le permet.
Sur ce, asta luego
Etant donné qu'un tf3d2 a été dumpé sur un nouveau device en vga, il semblerai que celui-ci soit la successeur du tf3d2 du rhodium.
Mais pas totalement car cette version vga ne possède pas toutes les améliorations présente sur le rhodium.
D'ailleur cette version 'limitée' vous pouvez la tester avec la nouvelle rom AZTOR beta.
Sinon, concernant xboxmod, je pense qu'il va plutot modeler un tf3D2 a sa sauce.
Après moi sa me dérange pas d'attendre, étant donné que la rom je l'utilise tous les jours, mais cependant, quand je vois les retour me disant que ce n'est pas une rom très aboutie, je préfère donc, prendre le temps, et quand il sera venu le temps de la rendre publique, je la passerai au peigne fin avec toute une batterie de test, de correctif, et d'enlèvement de mes "photos de vacances".
Par ailleurs, je préfère que vous le disiez maintenant, ce qui vous déplait, c'est vrai que chacun est différent mais comme tout le monde n'utilise pas son téléphone de la même manière, tout le monde n'a pas les même envie.
PS: etant sur orange, je rajouterai prochainement également le player permettant de regarder la télévision pour les personnes dont le forfait le permet.
Sur ce, asta luego
Ne soit pas modeste en disant "quand je vois les retour me disant que ce n'est pas une rom très aboutie" car à par les photos de vacances à enlever et mettre un clavier en AZERTY, je ne vois pas ce qu'on peux lui reprocher....
moccino- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : BOUYGUES
moccino a écrit:Ne soit pas modeste en disant "quand je vois les retour me disant que ce n'est pas une rom très aboutie" car à par les photos de vacances à enlever et mettre un clavier en AZERTY, je ne vois pas ce qu'on peux lui reprocher....
+1
J'ai viré le S2U2 de la rom et j'ai remis le mien sans code et avec mon GFX. Il ne me manque que l'AZERTY.
atego- Membre
-
Si tu cook j'ai partager le package AZERTY sur xda.
J'ai fait un cab mais je ne sais pas s'il fonctionne, il semble nécessité un hard reset avant mais je ne suis pas sur.
J'avance un peu sur la ROM ce soir après une dur journée de boulot.
J'ai fait un cab mais je ne sais pas s'il fonctionne, il semble nécessité un hard reset avant mais je ne suis pas sur.
J'avance un peu sur la ROM ce soir après une dur journée de boulot.
Pas de 2.1 en vue ce soir ??
merci
merci
atego- Membre
-
en ce moment c'est un peu la folie pour moi au boulot donc pas trop le temps d'avancer.
Mais t'inquiète pas, jpublierai bientot une nouvelle version.
Mais t'inquiète pas, jpublierai bientot une nouvelle version.
bonsoir tout le monde,
pour ma part, la rom est hyper fluide et très stable, merci beaucoup guizzzmo, elle est parfaite pour moi!
pour ma part, la rom est hyper fluide et très stable, merci beaucoup guizzzmo, elle est parfaite pour moi!
Angelbast- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et avant: HTC Diamond,
Opérateurs : Orange
c'est une très bonne rom (fluide, batterie correcte) bravo guizzzmo !
Ce qui manque à mon gout:
-la mémoire vient rapidement à manquer
après avoir lancé/fermé qq applications, je suis souvent saturé à + de 80%
du coup le lancement de IGO et autres => crash
(est-ce un tweak ou utilisation d'un soft qui nettoie la mémoire ?)
- j'ajouterais le soft qui permet de choisir si l'on souhaite éteindre ou redémarrer quand on appuie sur le bouton Power du bouzin
bonne continuation, elle est sympa cette rom
Ce qui manque à mon gout:
-la mémoire vient rapidement à manquer
après avoir lancé/fermé qq applications, je suis souvent saturé à + de 80%
du coup le lancement de IGO et autres => crash
(est-ce un tweak ou utilisation d'un soft qui nettoie la mémoire ?)
- j'ajouterais le soft qui permet de choisir si l'on souhaite éteindre ou redémarrer quand on appuie sur le bouton Power du bouzin
bonne continuation, elle est sympa cette rom
Nanard421- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR Illimythics
Vodafone/1.0/HTC_Diamond Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
ok j'ai rajouter le soft pour choisir si on veut eteindre ou redémarrer.
Je suis à la recherche d'une bonne solution pour optimiser cette ram qui nous fait défaut sur nos diamond
Je suis à la recherche d'une bonne solution pour optimiser cette ram qui nous fait défaut sur nos diamond
merci m'sieur
Nanard421- Nouveau membre
-
Opérateurs : SFR Illimythics
Vodafone/1.0/HTC_Diamond Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Fantastique ta rom cela fait trois jours que je l'essaye et je la trouve superbe.
réactive, fonctionnelle, je pense que lorsque tu auras trouvé les petits bug elle sera parfaite.
Pour ma part j'ai constaté dans le menu start on ne peut plus rajouter de programmes dans les 9 dernieres cases, dans le menu répertoire lors d'un rajout de nom la traduction n'est pas faite et le problème de l'horloge.
A plus
réactive, fonctionnelle, je pense que lorsque tu auras trouvé les petits bug elle sera parfaite.
Pour ma part j'ai constaté dans le menu start on ne peut plus rajouter de programmes dans les 9 dernieres cases, dans le menu répertoire lors d'un rajout de nom la traduction n'est pas faite et le problème de l'horloge.
A plus
Invité- Invité
Ca fait 1 semaine que j'ai installé cette ROM sur mon diamond, et je n'ai qu'un mot a dire GENIALE...... (et j'en ai installé plus d'une dizaine avant celle là)Pour les bugs référencés: le coup de l'horloge, j'ai aussi le pb des 9 dernières cases du menu programme qui n'enregistrent pas le programme sélectionné, et c'est vrai qu'elle consomme pas mal de mémoire (mais bon manilla 2 est plus gourmand aussi).
Enfin tout ça pour dire qu'il y a 10 fois moins de bugs que dans la ROM SFR ou ORANGE de base MDR
Vivement la suite..........
Enfin tout ça pour dire qu'il y a 10 fois moins de bugs que dans la ROM SFR ou ORANGE de base MDR
Vivement la suite..........
baratain- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3