FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

+2
dambi
masterbox
6 participants

Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par masterbox Mer 23 Juil 2008 - 15:46

Salut à tous,

Alors voilà j'ai un petit peu parcouru xdadev, et il y a pas mal d'info là bas, mais pour le moment ça reste un peu flou pour moi. De nombreux outils voient le jour exploitant ces découvertes mais je suis interessé par la compréhension du fonctionnement exact du TouchFlo3D, les fichiers utiles, le scripting etc.

Pour l'instant mes connaissances sont limités :-/ et je me propose d'en faire un résumé ici, et suis preneur des infos de tout autre personne !!!

Info :

- Pour la météo les données sont stockés dans le fichier "2330fc3c_manila"
Il semble que ce soit du SQLite.
- La config du player audio est dans le fichier "4cdb88a5_manila" (je ne m'en sert pas donc pas étudié)
- De nombreux fichiers sont des fichiers xml utilisés pour les traductions (et permettent donc de changer les textes)
- Le fichier "26948339_manila" est un fichier xml configurant les onglets et les groupes de pages (fichier permettant entre autre de supprimer déplacer les onglets, à terme d'en créer d'autres aussi)
- le language de script est du lua, mais la compilation des fichiers ne semble pas standard, ou bien les fichiers sont cryptés (aucun décompilateur ne fonctionne)
- Le nom des fichiers xxx_manilla sont en fait le hash du chemin d'accès et du nom du fichier (par exemple HTC/home.luac)

Les suppositions :

- Les images seraient dans un format proche du PNG
- Un fichier mode9.dll contiendrait les fonctions permettant de convertir les noms de fichiers en nom de fichier sous la forme xxx_manilla (mais pas le contraire)

Les outils :

- Un éditeur de thème : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=414861
- Le désormais célèbre TF3D Config : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=405749
- Le wiki regroupant les thèmes perso : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=manila_Custom_Graphic_Collection

Et ils avancent pour les scripts LUA apparemment !

Voilà tout pour l'instant. Si vous avez des ajouts je suis preneur :-)

PS : source = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=399212&page=1


Dernière édition par masterbox le Jeu 21 Aoû 2008 - 12:29, édité 5 fois (Raison : correction)
masterbox
masterbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HTC Tytn (plus pour très longtemps)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par dambi Mer 23 Juil 2008 - 15:52

hummm je maitrise le lua Smile

ca m'interesse ca
dambi
dambi
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi/loisirs : Developpeur Systèmes - Administrateur Réseau
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond - htc P3600
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par Rom09 Mer 23 Juil 2008 - 15:56

Très interressant , bon travail !
Sa sera certainement très utile pour la suite des devloppements
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 15:58

Hello,

2330fc3c_manila est bien du SQLite, d'ailleurs les tutos sur le forum pour mettre à jour les villes dans la météo utilisent des outils pour éditer une BD en SQLite.

C'est aussi du LUA mais à ce jour pour la décompilation, je confirme aucun des décompilateurs ne fonctionne. Il me semble que les fichiers manila sont cryptés.

Mais faisont confiance aux développeurs de XDA pour analyser tout cela... rien ne leur résiste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par masterbox Mer 23 Juil 2008 - 17:04

dambi a écrit:hummm je maitrise le lua Smile

ca m'interesse ca

Moi pas (encore ;-) ), mais ca doit rester un language de script comme les autres, et j'ai hate de pouvoir rajouter les taches et anniversaires sur la page principale !!! (quel oubli quand meme...)

ralfred a écrit:Hello,

2330fc3c_manila est bien du SQLite, d'ailleurs les tutos sur le forum pour mettre à jour les villes dans la météo utilisent des outils pour éditer une BD en SQLite.

C'est aussi du LUA mais à ce jour pour la décompilation, je confirme aucun des décompilateurs ne fonctionne. Il me semble que les fichiers manila sont cryptés.

Mais faisont confiance aux développeurs de XDA pour analyser tout cela... rien ne leur résiste.

Merci pour la confirmation, c'est effectivement probablement crypté mais comme toi j'ai une confiance absolue en tous les gentils dev de xda-dev pour nous débloquer tout ça !
masterbox
masterbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HTC Tytn (plus pour très longtemps)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par masterbox Jeu 21 Aoû 2008 - 12:24

Voilà, retour de vacances, et tout va toujours aussi vite chez xda :-)

Donc nous avons à ce jour un éditeur de thème :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=414861

Et une petite collection de thèmes personnalisés :

http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=manila_Custom_Graphic_Collection

Si c'est pas beau tout ça ?
A installer avec TF3D Config.
masterbox
masterbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HTC Tytn (plus pour très longtemps)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par Yoda Jeu 21 Aoû 2008 - 12:37

tout est deja dispo sur le forum , ta du raté des posts , pour le moment l editeur ne sert qu a visualiser les fichiers manilla
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par masterbox Jeu 21 Aoû 2008 - 14:00

Yoda a écrit:tout est deja dispo sur le forum , ta du raté des posts , pour le moment l editeur ne sert qu a visualiser les fichiers manilla

Comment ont-ils fait les customs alors ?
En plus dans la version 0.1.0 il est indiqué "New: Replace qtc-Files" je pense donc que l'on peut remplacer les fichiers images :-)
masterbox
masterbox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HTC Tytn (plus pour très longtemps)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par RanmaX Ven 22 Aoû 2008 - 22:27

rien que de changer les fichiers images avec une image perso rendrais le "précieux" encore plus "précieux".

Chacun aura son téléphone, la coque est la même, mais l'intérieur ..pfiouu ...va falloir faire un concours le jour ou ce sera faisable Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par boodoo Ven 22 Aoû 2008 - 22:44

c'est deja faisable , il suffit d'extraire les fichier images , de les modifier avec un logiciel de retouche photo et de les remplacer ......

boodoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : diamond + iphone 3G
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle) Empty Re: [DEV/HACK] Personnalisation du touchFLO (manuelle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum