Question de Rom
5 participants
Page 1 sur 1
Question de Rom
Bonjour je suis un novice en flsh de htc, j'ai un htc touch diamond rom : 1.37.163.4 FRE , radio 1.00.25.03
Je suis chez sfr, j'ai un forfait Illimtyc 3G+ Et je voudrais savoir quel rom instaler, (j'ai lu un tuto mais pas très compris) puis je voudrai savoir c'est quoi le flsh radio ? il faut le faire quand ? C'est pas dans la rom ? Et une fois la rom flash le TF3D on peu toujours changer de temps et polices ?
Merci beaucoup,
Je suis chez sfr, j'ai un forfait Illimtyc 3G+ Et je voudrais savoir quel rom instaler, (j'ai lu un tuto mais pas très compris) puis je voudrai savoir c'est quoi le flsh radio ? il faut le faire quand ? C'est pas dans la rom ? Et une fois la rom flash le TF3D on peu toujours changer de temps et polices ?
Merci beaucoup,
cyriellejtm- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait Illimytics 3G+ 2h
Re: Question de Rom
Salut,
pour ton premier flash, étant donné que tu n'y connais rien, je te conseille la ROM SFR 1.97 dispo en DL ici : http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond
Elle comprend la ROM logicielle + ROM Radio 1.08.25.08 et ce sera 100x plus fluide que la 1.37 que tu as actuellement.
1) tu dl la rom SFR
2) assure toi que ta batterie est >50%
3) connecte le diamond à ton PC par Microsoft ActivSync4.5
4) lance "RUU_Diamond_Vodafone_FR_1.97.163.4_Radio_Signed_Diamond_52.44.25.24_1.08.25.08_Ship.exe"
et tu attends 10 min puis il va rebooter tout seul et ensuite suit les instructions à l'écran.
ça c'est pour débuter sans violence, après tu pourras flasher avec la HTC 2.03 si tu veux puis une rom cookée comme la Mikado. Mais il te faudra alors installer un HardSPL 1.93 pour installer une rom autre que celle de ton opérateur sachant que tu risques alors de perdre la garantie (après ça dépend si le technicien qui reçoit l'appareil en réparation est sympa ou pas) !
Tu pourras choisir une ROM Radio indépendemment de la ROM Logicielle.
Mais pour ton tout premier flash contente toi de mettre simplement à jour la SFR.
Clique en haut sur WIKI pour plus d'infos et lit bien les tutos car tout est expliqué : ils contiennent toutes les réponses aux questions que tu te poses et même que tu ne t'es pas encore posées.
A+
pour ton premier flash, étant donné que tu n'y connais rien, je te conseille la ROM SFR 1.97 dispo en DL ici : http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond
Elle comprend la ROM logicielle + ROM Radio 1.08.25.08 et ce sera 100x plus fluide que la 1.37 que tu as actuellement.
1) tu dl la rom SFR
2) assure toi que ta batterie est >50%
3) connecte le diamond à ton PC par Microsoft ActivSync4.5
4) lance "RUU_Diamond_Vodafone_FR_1.97.163.4_Radio_Signed_Diamond_52.44.25.24_1.08.25.08_Ship.exe"
et tu attends 10 min puis il va rebooter tout seul et ensuite suit les instructions à l'écran.
ça c'est pour débuter sans violence, après tu pourras flasher avec la HTC 2.03 si tu veux puis une rom cookée comme la Mikado. Mais il te faudra alors installer un HardSPL 1.93 pour installer une rom autre que celle de ton opérateur sachant que tu risques alors de perdre la garantie (après ça dépend si le technicien qui reçoit l'appareil en réparation est sympa ou pas) !
Tu pourras choisir une ROM Radio indépendemment de la ROM Logicielle.
Mais pour ton tout premier flash contente toi de mettre simplement à jour la SFR.
Clique en haut sur WIKI pour plus d'infos et lit bien les tutos car tout est expliqué : ils contiennent toutes les réponses aux questions que tu te poses et même que tu ne t'es pas encore posées.
A+
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
J'ai telecharger la rom ROM_MIKADO_5.3_DIAMOND_HTC_SFR.rar , j'ai besoin de quelque chose d'autre pour flash ? Le HardSPl est dedan ?
-
La rom officiel que tu me conseil est bien ?
Elle est complete ? avec toujours la possibilité d'instaler le TF3D ?
Quels sont les nouveautés ?
Merci
Elle est complete ? avec toujours la possibilité d'instaler le TF3D ?
Quels sont les nouveautés ?
Merci
-
Salut,
C'est la derniere de sfr, suis les conseil de RR33 est tu ne serat pas embété est le TF3D est dans la rom.
C'est la derniere de sfr, suis les conseil de RR33 est tu ne serat pas embété est le TF3D est dans la rom.
Faut que j'enlève ma sim ? Car si on m'apel sa va pas merdé ?
Pour le TF3D je parlai du Diamond TF3D pour modifier les themes sa marche toujours avec la nouvelle rom officiel SFR et Les roms Customs?
Merci
Pour le TF3D je parlai du Diamond TF3D pour modifier les themes sa marche toujours avec la nouvelle rom officiel SFR et Les roms Customs?
Merci
-
Les fonctions téléphones sont désactiver lors d'un flashage, de plus pour ma part je te conseil la rom officiel 2.03
marko96- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs :
marko96 a écrit:Les fonctions téléphones sont désactiver lors d'un flashage, de plus pour ma part je te conseil la rom officiel 2.03
C'est une sfr ? Merci
-
bonsoir moi j'ai le meme forfait donc le meme opérateur que cyriellejtm et je voudrais savoir si je pouvais metre une rom custom ou la meilleur des rom parceque les officiel elle rame vraiement sur le htc et il y a quedal comme logiciel meme msn live messenger il ne marche pas dutout sur mon htc il vas pour se conecter la barre commence a chager et elle s'arrete et revien au menu de conexion.
merci d'avance pour toute vos reponses
merci d'avance pour toute vos reponses
fightsniper- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : sfr illymitcs 3g+
Non mais c'est beaucoup plus fluide et ZERO bugs
marko96- Expert
-
Opérateurs :
marko96 a écrit:Non mais c'est beaucoup plus fluide et ZERO bugs
Ouai mais faut tout config pour sfr ?
-
Pour un premier flash suivez mon conseil c'est tout compris et pas besoin de hard spl
Le conseil de marko est bien mais ce sera pour votre 2è flash car c'est plus compliqué à paramétrer et va falloir que vous lisiez le WIKI et les tutos avant... donc pour l'instant faites simplement la MAJ SFR qui est déjà Très bien et sans hard spl à mettre et ya tout dedans !
Le conseil de marko est bien mais ce sera pour votre 2è flash car c'est plus compliqué à paramétrer et va falloir que vous lisiez le WIKI et les tutos avant... donc pour l'instant faites simplement la MAJ SFR qui est déjà Très bien et sans hard spl à mettre et ya tout dedans !
Dernière édition par RR33 le Jeu 26 Mar 2009 - 22:22, édité 1 fois
RR33- Skinneur
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Non c'est automatique, après juste à supprimer le WEB SFR et c'est bon
marko96- Expert
-
Opérateurs :
RR33 a écrit:Pour un premier flash suivez mon conseil c'est tout compris et pas besoin de hard spl
C'est bon c'est instalé tout sais bien passé ^^ pour la rom officiel - C'est beaucoup plus dur pour le flash ?
-
Faut juste suivre le tuto
marko96- Expert
-
Opérateurs :
pour les questions sur les roms c'est là que ça se passe :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/sujet-unique-sur-les-demandes-de-renseignements-conseils-de-rom-hors-radio-t9190.htm
je vérouille
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/sujet-unique-sur-les-demandes-de-renseignements-conseils-de-rom-hors-radio-t9190.htm
je vérouille
Invité- Invité