Question de Rom
5 participants
Page 1 sur 1
Question de Rom
Bonjour je suis un novice en flsh de htc, j'ai un htc touch diamond rom : 1.37.163.4 FRE , radio 1.00.25.03
Je suis chez sfr, j'ai un forfait Illimtyc 3G+ Et je voudrais savoir quel rom instaler, (j'ai lu un tuto mais pas très compris) puis je voudrai savoir c'est quoi le flsh radio ? il faut le faire quand ? C'est pas dans la rom ? Et une fois la rom flash le TF3D on peu toujours changer de temps et polices ?
Merci beaucoup,
Je suis chez sfr, j'ai un forfait Illimtyc 3G+ Et je voudrais savoir quel rom instaler, (j'ai lu un tuto mais pas très compris) puis je voudrai savoir c'est quoi le flsh radio ? il faut le faire quand ? C'est pas dans la rom ? Et une fois la rom flash le TF3D on peu toujours changer de temps et polices ?
Merci beaucoup,
cyriellejtm- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait Illimytics 3G+ 2h
Re: Question de Rom
Salut,
pour ton premier flash, étant donné que tu n'y connais rien, je te conseille la ROM SFR 1.97 dispo en DL ici : http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond
Elle comprend la ROM logicielle + ROM Radio 1.08.25.08 et ce sera 100x plus fluide que la 1.37 que tu as actuellement.
1) tu dl la rom SFR
2) assure toi que ta batterie est >50%
3) connecte le diamond à ton PC par Microsoft ActivSync4.5
4) lance "RUU_Diamond_Vodafone_FR_1.97.163.4_Radio_Signed_Diamond_52.44.25.24_1.08.25.08_Ship.exe"
et tu attends 10 min puis il va rebooter tout seul et ensuite suit les instructions à l'écran.
ça c'est pour débuter sans violence, après tu pourras flasher avec la HTC 2.03 si tu veux puis une rom cookée comme la Mikado. Mais il te faudra alors installer un HardSPL 1.93 pour installer une rom autre que celle de ton opérateur sachant que tu risques alors de perdre la garantie (après ça dépend si le technicien qui reçoit l'appareil en réparation est sympa ou pas) !