Formatage Diamond
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
Formatage Diamond
Bonjour,
Maintenant que je sais exactement comment je l'utilise et de quoi j'ai besoin, je souhaite formater mon car il n'avance plus.
J'ai commencé une liste de chose à sauvegarder avant cette opération, l'idée est de la compléter grâce à vos expériences respectives, n'hésitez pas si vous avez aussi des conseils à me donner.
---- Données
- Stockage externe à copier sur disque dur du PC
- Contacts (synchro Outlook)
- Favoris d'Opéra (comment fait-on? Synchro ActiveSync ?)
- SMS
- Calendrier (synchro Outlook)
---- Paramètres
- Wap
- Mail
- AUTRE ?
---- Logiciels
- TCPMP
- Jeux
- Framework
- Advanced Config
- PHM Regedit
- Pocket Utilities Suite
- Sprite Backup
- S2U2
- Klaxon
- SMS Backup
- TomTom
Merci d'avance à tous pour vos conseils
Maintenant que je sais exactement comment je l'utilise et de quoi j'ai besoin, je souhaite formater mon car il n'avance plus.
J'ai commencé une liste de chose à sauvegarder avant cette opération, l'idée est de la compléter grâce à vos expériences respectives, n'hésitez pas si vous avez aussi des conseils à me donner.
---- Données
- Stockage externe à copier sur disque dur du PC
- Contacts (synchro Outlook)
- Favoris d'Opéra (comment fait-on? Synchro ActiveSync ?)
- SMS
- Calendrier (synchro Outlook)
---- Paramètres
- Wap
- AUTRE ?
---- Logiciels
- TCPMP
- Jeux
- Framework
- Advanced Config
- PHM Regedit
- Pocket Utilities Suite
- Sprite Backup
- S2U2
- Klaxon
- SMS Backup
- TomTom
Merci d'avance à tous pour vos conseils
babylone7- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Télécom
Re: Formatage Diamond
salut,
tu n'as qu'à tout sauvegarder et puis tu te lances...
tu n'as qu'à tout sauvegarder et puis tu te lances...
kikou- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : IAM
Ce matin j'avais pas bien compris ... mais ci je comprend ce soit, c'est qu'il y a une erreur dans ton raisonnement.
Tu peux sauvegarder tes mails et contacts via ActivSync, pour les sms et mms, faut passer par un logiciel qui te permet des sauvegardes sur pc (dont le nom m'échappe tout le temps, il est payant et trouvable avec Google - sinon, je viens de trouve ceci grâce à clubic)
Pour le reste, je te conseil UC Compliance si la futur rom le permet ou plus compliqué mais très complet le Tuto de Ice 23 et cactus b.
Pour ce qui est des cab de la machine, s'ils fonctionnent sans registre, pas de problèmes, un copier coller ira, sinon, il faut avoir l'installeur original.
Tu peux sauvegarder tes mails et contacts via ActivSync, pour les sms et mms, faut passer par un logiciel qui te permet des sauvegardes sur pc (dont le nom m'échappe tout le temps, il est payant et trouvable avec Google - sinon, je viens de trouve ceci grâce à clubic)
Pour le reste, je te conseil UC Compliance si la futur rom le permet ou plus compliqué mais très complet le Tuto de Ice 23 et cactus b.
Pour ce qui est des cab de la machine, s'ils fonctionnent sans registre, pas de problèmes, un copier coller ira, sinon, il faut avoir l'installeur original.
Favoris sous opera c'est le fichier abr qu'il faut sauvegarder du dossier opera9, je crois opera.abr (un truc comme ça :p).
Le logiciel que mentionne ranmax c'est PIMBackup.
Les paramètres tu les retrouveras automatiquement sur le forum, ne t'inquiètes pas pour ça.
Après les logiciels, conserve juste les cabs, et après tu les réinstalles une fois tout clean. Pense a installer tes logiciels sur le stockage interne de préférence.
Pour la rom, installes une rom customisée ou une mise à jour d'une rom officielle, histoire d'avoir un Diamond qui tient la route.
Le logiciel que mentionne ranmax c'est PIMBackup.
Les paramètres tu les retrouveras automatiquement sur le forum, ne t'inquiètes pas pour ça.
Après les logiciels, conserve juste les cabs, et après tu les réinstalles une fois tout clean. Pense a installer tes logiciels sur le stockage interne de préférence.
Pour la rom, installes une rom customisée ou une mise à jour d'une rom officielle, histoire d'avoir un Diamond qui tient la route.
Morgan34- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Bonjour !
Merci à tous !
Pour l'instant je n'ai pas touché à la ROM, j'ai laissé la ROM Bouygues, qu'en pensez vous ?
Merci à tous !
Pour l'instant je n'ai pas touché à la ROM, j'ai laissé la ROM Bouygues, qu'en pensez vous ?
-
La ROM Bouygues ???
Ben justement voila l'interet de faire une signature dans ton profil.
Cela permet de nous renseigner sur ton bouzin et de pouvoir te faire conseiller par les autres membres du forum.
Ben justement voila l'interet de faire une signature dans ton profil.
Cela permet de nous renseigner sur ton bouzin et de pouvoir te faire conseiller par les autres membres du forum.
Duffyduff77- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (Diamond, Trinity)
Opérateurs :
Oups
Je crée ma signature de ce pas
Je crée ma signature de ce pas
-
C'est pas grave. Ce n'est pas une obligation (sur ce forum) mais perso je trouve cela tellement utile...
Duffyduff77- Testeur
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (Diamond, Trinity)
Opérateurs :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/sujet-unique-sur-les-demandes-de-renseignements-conseils-de-rom-hors-radio-t9190.htm
Tu trouveras divers avis sur les roms d'origine, personnellement, un conseil flashe le ton diamond, tu vas revivre avec une rom customisée ou même une HTC officielle à jour ...
Tu trouveras divers avis sur les roms d'origine, personnellement, un conseil flashe le ton diamond, tu vas revivre avec une rom customisée ou même une HTC officielle à jour ...
Morgan34- Modo
-
Merci Morgan, mais j'ai la trouille de le flasher !
En fait je veux surtout garder la garantie quoi
En fait je veux surtout garder la garantie quoi
-
PLEASE HELP !
Il se passe qqch de bizarre ..
J'ai refait mon en passant par Démarrer > Paramètres > Système > Effacer données > Effacer le stockage et formater le stockage
Mais quand j'installe un logiciel via Activesync je constate que des logiciel que j'avais installé AVANT le formatage sont toujours là :
N'aurais-je formaté que le stockage interne ???? Et pas tout remis à zéro comme je souhaitais ?
J'ai refait mon en passant par Démarrer > Paramètres > Système > Effacer données > Effacer le stockage et formater le stockage
Mais quand j'installe un logiciel via Activesync je constate que des logiciel que j'avais installé AVANT le formatage sont toujours là :
N'aurais-je formaté que le stockage interne ???? Et pas tout remis à zéro comme je souhaitais ?
-
0,0 ko tes logiciels, après qu'as tu fais réellement ?
Décris nous un peu.
Et pour la garantir il y a toujours possibilité de revenir en arriere après avoir flashé sa rom, tout le monde te dira flashes, sur ce forum ...
Ce n'est qu'une question de temps.
Décris nous un peu.
Et pour la garantir il y a toujours possibilité de revenir en arriere après avoir flashé sa rom, tout le monde te dira flashes, sur ce forum ...
Ce n'est qu'une question de temps.
Morgan34- Modo
-
non, c'est une mémoire ActivSync qui garde dans un coin, un cab utilisable pour le réinstaller dans ton ppc.
Si tu veux vraiment t'en débarrasser, sélectionne et "supprimer"
Si tu veux vraiment t'en débarrasser, sélectionne et "supprimer"
Super merciiiiii !!
-