FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

4 participants

Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par morgancvcmurder Jeu 19 Mar 2009 - 20:23

salut a tous je ne sais pas vous mais moi sa m est arriver une erreure et j ai bien cru que c etait la fin.aujourd hui j ai flasher une rom diamond 2 sur mon diamond premiere generation quand il fini l installation ,il se rallume seulement il reste figer sur la page d accueil sfr rouge,pas moyen je le rallume avec soft reset car le bouton power ne repond pas ainsi que tout .apres plusieurs tentative infructueuse et un passage deprime.pas moyen je ne vais pas m avouer vaincu apres tout j avais deja entendu qu on pouvais hard reset a partir du bouton de volume et le bouton power , c est peut etre la solution car je n arrive plus a connecter mon htc par l usb il n est pas reconnu bien sur puisqu il ne demarre sur aucun os ,donc je cherche la bonne manip et dieu merci jai reussi a hard reset mon diamond puis dans la fouler lancer l installation d une rom diamond 1 a partir de mon pc par connection usb tout se lance ,sa se rallume et miracle mon htc est debriquer il retrouve ses fonctions de telephone,mon idee etait de revenir a mon ancienne rom mais etant donner que je n arriver plus a me connecter a mon pc il fallait que je trouve un moyen pour y arriver une mauvaise aventure qui m est arriver mais sa peut vous arriver aussi donc voici la methode pour vous en sortir: votre diamond a briquer ,enlever la batterie ,puis remettez la en place ,puis appuyer sur le bouton -du volume rester appuyer,puis en meme temps appuyer sur le bouton power,vous apercevez les trois couleurs c est bon signe,alors maintenant connecter vous sur votre pc avec le cable usb,ensuite lancer votre installation de rom et attendez jusqu a la fin voila! pirat

morgancvcmurder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc touch themes djoubhaa skins bling bling! _rom v5-series-wmtfre_ rom.radio 1.00.25.05_seya.romina
Opérateurs : sfr essentiel
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 20:42

merci pour le retour, l'écran que tu as eu s'appelle le mode bootloader, sur le forum il y a un tuto pour l'activer.

Dans ce mode cela permet la plupart du temps de récupérer un flashage de rom raté.

Pour info tu avais flashé avec quelle rom ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par Mikado Jeu 19 Mar 2009 - 23:28

Le briquage est la destruction en rom du bootloader.
Tant que celui-ci n'est pas touché il existe toujours un moyen ou un autre de s'en sortir.
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par morgancvcmurder Ven 20 Mar 2009 - 0:03

ralfred a écrit:merci pour le retour, l'écran que tu as eu s'appelle le mode bootloader, sur le forum il y a un tuto pour l'activer.

Dans ce mode cela permet la plupart du temps de récupérer un flashage de rom raté.

Pour info tu avais flashé avec quelle rom ?

merci pour l info j ai essayer de flasher la rom: grooveROM 4 - WM6.5 HD Manila - Build 2,si quelqu un a deja tester faite un com .

morgancvcmurder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc touch themes djoubhaa skins bling bling! _rom v5-series-wmtfre_ rom.radio 1.00.25.05_seya.romina
Opérateurs : sfr essentiel
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par morgancvcmurder Ven 20 Mar 2009 - 0:06

Mikado a écrit:Le briquage est la destruction en rom du bootloader.
Tant que celui-ci n'est pas touché il existe toujours un moyen ou un autre de s'en sortir.

c est cool sa mais j ai du mal a comprendre comment on peut detruire le bootloader Idea Idea

morgancvcmurder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc touch themes djoubhaa skins bling bling! _rom v5-series-wmtfre_ rom.radio 1.00.25.05_seya.romina
Opérateurs : sfr essentiel
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par morgancvcmurder Ven 20 Mar 2009 - 0:22

morgancvcmurder a écrit:salut a tous je ne sais pas vous mais moi sa m est arriver une erreure et j ai bien cru que c etait la fin.aujourd hui j ai flasher une rom diamond 2 sur mon diamond premiere generation quand il fini l installation ,il se rallume seulement il reste figer sur la page d accueil sfr rouge,pas moyen je le rallume avec soft reset car le bouton power ne repond pas ainsi que tout .apres plusieurs tentative infructueuse et un passage deprime.pas moyen je ne vais pas m avouer vaincu apres tout j avais deja entendu qu on pouvais hard reset a partir du bouton de volume et le bouton power , c est peut etre la solution car je n arrive plus a connecter mon htc par l usb il n est pas reconnu bien sur puisqu il ne demarre sur aucun os ,donc je cherche la bonne manip et dieu merci jai reussi a hard reset mon diamond puis dans la fouler lancer l installation d une rom diamond 1 a partir de mon pc par connection usb tout se lance ,sa se rallume et miracle mon htc est debriquer il retrouve ses fonctions de telephone,mon idee etait de revenir a mon ancienne rom mais etant donner que je n arriver plus a me connecter a mon pc il fallait que je trouve un moyen pour y arriver une mauvaise aventure qui m est arriver mais sa peut vous arriver aussi donc voici la methode pour vous en sortir: votre diamond a briquer ,enlever la batterie ,puis remettez la en place ,puis appuyer sur le bouton -du volume rester appuyer,puis en meme temps appuyer sur le bouton power,vous apercevez les trois couleurs c est bon signe,alors maintenant connecter vous sur votre pc avec le cable usb,ensuite lancer votre installation de rom et attendez jusqu a la fin voila! pirat



apres explication j ai pu comprendre qu il n y avait aucun moyen de debriquer car c est par definissiont la destruction total qui en regie le sens je peut donc dire que je me suis tromper et que mon article qui a dailleur deja ete traiter aupparavent na lieu d etre que pour piquure de rappel si vous devez bootloader votre htc p 3700 suivez mes instructions car pour moi cela a marcher pour ma part le sujet est clos.

morgancvcmurder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : htc touch themes djoubhaa skins bling bling! _rom v5-series-wmtfre_ rom.radio 1.00.25.05_seya.romina
Opérateurs : sfr essentiel
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par klakan Sam 3 Avr 2010 - 22:17

Merci beaucoup, je croyais que je devait jeter mon diamond mais tu ma donner la solution encore merci ^^

klakan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : boygue telecom
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par rebornakina Ven 28 Mai 2010 - 23:09

merci de l info grace a toi j ai sauve mon diams ^^

rebornakina
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

debriquer un diamond apres mauvais flashage rom Empty Re: debriquer un diamond apres mauvais flashage rom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum