FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails Empty [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

Message par missparker76 Lun 23 Fév 2009 - 4:31

Bonjour,

J'ai installé Flexmail pour recevoir mes 3 comptes Gmail (IMAP) en push.
Ce système serait parfait si j'arrivais à configurer mon Touch Pro pour envoyer les mails également. Je le trouve meilleur que la messagerie installée sur le tel car il y a plus d'options (dont une qui me manquait : les flags).
J'ai testé toutes les configurations que j'ai trouvées sur le net, mais rien à faire, impossible d'envoyer alors que je n'ai aucun problème pour réceptionner les mails.
Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent Flexmail et qui pourraient poster leur config SMTP et préciser s'il faut faire une manip suppémentaire ?
Merci.


Dernière édition par missparker76 le Sam 7 Mar 2009 - 21:43, édité 1 fois

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails Empty Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

Message par missparker76 Ven 27 Fév 2009 - 2:01

Vu l'enthousiasme général, je me réponds à moi-même Wink

J'ai finalement réussi à trouver une solution toute seule, les paramètres mentionnés sur tous les forums et par le support WebIS ne fonctionnant pas.
Donc, pour ceux que ça intéresse, voici la configuration SMTP (ne pas utiliser le template Gmail IMAP proposé ou alors le modifier):

Host address: smtp.gmail.com (ou smtp.bouygtel.fr pour ceux qui sont chez Bouygues, les 2 fonctionnent)
Port : 25
Timeout : 1 min
Ne cocher que "Prompt for password on authentification errors"

J'en profite pour rappeler la config pour le serveur entrant :
Host address : imap.gmail.com
Port : 993
Timeout : 1 min
Username : votrelogin@gmail.com
Password : votre mot de passe
Cocher "Use secure connection" / Cliquer sur Settings et cocher "Implicit" et les protocoles SSL 3 et TLS 1
Cocher "Prompt for password on authentification errors"

Et voilà, le tour est joué ! Bye bye Pocket Outlook qui s'endort au bout de quelques heures et les mails qui arrivent des heures après, sans parler des erreurs de synchronisation et du composé mmsbouygtel.com qui commençait à me taper sur le système.
Maintenant, tout arrive en push et le tel ne s'endort plus !!

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails Empty Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

Message par OBelix16 Mer 4 Mar 2009 - 21:46

le problème c'est qu'on ne peut pas paramétrer autre chose que "internet" comme connexion pour relever ces mails or ma connexion pour internet interdit l'usage des ports imap ou pop. Avec Poutlook je peux configurer la connexion pour les mails sur "Business Mail" et la connexion internet sur "WapSFR".

Ou alors j'ai raté quelque chose avec Flexmail ? Embarassed
OBelix16
OBelix16
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond II
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails Empty Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

Message par missparker76 Jeu 5 Mar 2009 - 0:53

Tu peux choisir Internet ou Work voire les 2. Moi j'utilise Work.
C'est dans Settings/Connection.

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails Empty Re: [RESOLU] Flexmail (Push) problème pour envoyer mails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum