FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Modifer le theme du clavier de base

2 participants

Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Modifer le theme du clavier de base

Message par Thesalan Ven 20 Fév 2009 - 15:34

Bonjour à tous,

J'aimerais changer l'aspect du clavier du diamond pour qu'il soit plus en adequation avec le theme black.
Cela est-il possible? je ne veut pas changer la disposition des touches, juste le refaire en noir (car la couleur bleu actuelle fait un peu cheap)

Merci d'avance
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Re: Modifer le theme du clavier de base

Message par RR33 Ven 20 Fév 2009 - 17:00

Salut,

Mais qu'entends-tu par "clavier" : celui pour composer les n° de tel (communément appelé dialer) ou le clavier AZERTY ?
Si tu cherches un peu tu verras que quasiment tout est skinnable :
- pour le dialer ce sont ces 2 fichiers BMP (retouche Gimpable ou totoshop i.e.) qui se trouvent dans \windows : Assets_dialer_Normal.bmp + Assets_Dialer_Pressed.bmp
- pour le clavier AZERTY il existe de nombreux SIP dont celui que j'utilise par ex : PCM Keyboard (en version 0.14 il y a plein de skins et c'est la version la plus stable chez moi)
A+
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Re: Modifer le theme du clavier de base

Message par Thesalan Ven 20 Fév 2009 - 17:36

je parle bien du clavier azerty appelé "clavier" (ca porte a confusion c'est sur ^_^)
Mais il n'y a pas de possibilité sans utilisé d'applications tierces?
Sinon PCM Keyboard gere t-il la sortie du stylet? (htcextfun)
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Re: Modifer le theme du clavier de base

Message par RR33 Ven 20 Fév 2009 - 18:21

Ok,
Oui, c'est possible de modifier le skin du clavier original mais c'est plus difficile qu'avec les applications tierces (qui ont été conçues pour ça généralement) car trop de fichiers à manipuler : par exemple pour PCM Keyboard (qui fonctionne avec htcextfun en passant Very Happy ) il n'y a que 22 images à modifier.
Mais pour revenir au clavier d'origine, tu dois aller dans \windows et modifier tous les fichiers en LQwerty_XXXXX.png (mode landscape), mais aussi les PQwerty_XXXXX.png (mode portrait) et pour finir les P20XXXXX.png !!!
Donc va faire un tour avec ton explorateur dans \windows, tu les sélectionnes, tu les copies sur ton ordi puis tu les modifies avec ton logiciel de retouche favori et enfin retour dans le répertoire \Windows (s'il refuse de les écraser utilise total commander).
A+


Dernière édition par RR33 le Lun 23 Fév 2009 - 14:38, édité 1 fois
RR33
RR33
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : Diamond1
Opérateurs : bouygtel
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Re: Modifer le theme du clavier de base

Message par Thesalan Lun 23 Fév 2009 - 5:47

Helas il n'y a pas le clavier qui m'interesse :p

Tant pis je vais donc me tourner vers PCM Keyboard...
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifer le theme du clavier de base Empty Re: Modifer le theme du clavier de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum