FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par fr4nck Mar 10 Fév 2009 - 17:15

Bonjour,

Bine que j'ai fait un hard spl, je n'arrive pas a flasher mon téléphone (d'origine bouyguetel)
à chaque fois que je tente de le faire, j'ai ce message qui s'affiche sur le téléphone:
(avec un fond en 3 ou 4 couleurs et les ecrits en jaune)

DIAM100 MFG 46M
SPL-1.40.OliNex
MicroP-Diam (LED) v11

PSOC-Diam STAGE_PVT v0x32

USB

Parallèlement la connexion est interompue sur le pc et le logiciel d'update l'anonce et suggère une récupération (error 302).
Ce que je n'ai pas besoin de faire, car en débranchant et en enlevant la batterie, je le reémarre et il boot sur la rom bouygues.

Pourriez vous m'aider? j'aimerais bien au moins passer à la rom officielle pour qu'il soit à jour...

Merci d'avance


Dernière édition par fr4nck le Mer 11 Fév 2009 - 20:54, édité 2 fois (Raison : ajout d'éléments)

fr4nck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 3700
Opérateurs : bouyguetel
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Khaynes Mar 10 Fév 2009 - 17:33

je pense que tu devrais essayer de passer par le flashage du stockage interne mais attend l'avis d'un pro au cas où
Khaynes
Khaynes
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par fr4nck Mar 10 Fév 2009 - 17:41

J'ai essayé la manipulation tel qu'elle est décrite dans le topic dédié, mais à chaque fois le téléphone démarre normalement.
Faut il appuyer sur les 3 boutons en même temps?
La touche retour est bien celle ci? [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Homehd9

je précise qd même que j'i bien essayé d'appuyer d'abors sur le soft reset puis sur le bouton bas et retour, mais cela ne fonctionnait pas, c pour cela que je demande des precisions.

Je viens aussi d'essayer d'upgrader avec la version 1.93 d'olinex et j'ai le même problème avec l'erreur 302 et le diamond avec l'affichage quadricolor.

fr4nck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 3700
Opérateurs : bouyguetel
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 17:42

@fr4nck : c'est pas un message qui s'affiche, c'est le bootloader, je passe par là justement pour flasher mon phone

2 choses :

soit tu flashes en passant par le bootloader : un excellent tuto de chez planete-htc (ici), en reprenant directement au flash de rom ...

soit tu flash en passant par le stockage interne de ton phone : un excellent tuto (ici)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 17:44

non, la touche retour c'est celle avec la flèche ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par fr4nck Mar 10 Fév 2009 - 17:59

Pfiouuu Merci Messieurs...

@lexx: Ton conseil m'a permis de comprendre que cela s'était bien déroulé, sauf que je suis sur mac, alors je fais l'installation par vmware avec windows 2000.

Pour chaque appareil branché, il faut préciser que nous voulons le connecter, et lorsque lorsque le diamond passe sur le bootloader, vmware le reconnait alors comme un simple périphérique usb et non comme un téléphone. Du coup il perd la connexion avec le logiciel de mise à jour et n'est plus reconnu.
Donc il m'a fallu le connecter (virtuellement, puisqu'il est deja branché au mac) pour qu'il puisse communiquer avec.

Merci encore... (à la limite cela aurait sa place dans le tuto, pour les utilisateurs de vmware et autre, non?)

fr4nck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 3700
Opérateurs : bouyguetel
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 18:07

ça t'apprendras à aller du côté obscur Razz

plus sérieusement, une fois sur le bootloader, le phone n'est plus connecté par activsync, ça devient un simple périphérique usb, reconnu par le soft de flash .....

as tu essayé en passant d'abord en bootloader, puis après tu connectes ton phone au pc et le fait reconnaitre par ton système virtuel ( un conseil au passage, fait toi un virtuel de xp qui est bien mieux pour le flash ....) perso c'est ce que je fais, sauf que mon xp n'est pas virtuel ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par fr4nck Mar 10 Fév 2009 - 18:34

@lexx: non, la touche retour c'est celle avec la flèche .... on est bien d'accord :-)

alors regarde ici :-)
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/flasher-depuis-le-stockage-interne-t4653.htm

"Connecter le Diamond au PC en connexion USB storage.
Copier le fichier NBH de la ROM à flasher en la renommant DIAMIMG.NBH
Faite un Soft-Reset et appuyer rapidement sur VOLUME_BAS + RETOUR (Au dessus de décrochage)"

J'aurais pu essayer longtemps ! Laughing

Merci (sinon le tuto est super bien fait, c'est juste le detail qui m'a induit en erreur)

fr4nck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 3700
Opérateurs : bouyguetel
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par teumic Mar 10 Fév 2009 - 18:53

Ouai, c'est plutôt au dessus de racrochage Laughing faudrais le dire à ralfred, sa dut induire en erreur pas mal de monde Crying or Very sad
teumic
teumic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Aquitaine (47)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond-Legend-Sansation
Opérateurs : [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Sg23gs12 Illimytics3G
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.bfc47.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:15

c'est corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par teumic Mar 10 Fév 2009 - 19:19

Merci Wink
teumic
teumic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Aquitaine (47)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond-Legend-Sansation
Opérateurs : [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Sg23gs12 Illimytics3G
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.bfc47.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par TheGhostfly Mar 10 Fév 2009 - 22:55

Fais toi un XP virtuel car 2000 est lent et moins comaptible avec diams
TheGhostfly
TheGhostfly
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : In Your Dreams ...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S2, Samsung Gal
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo Pro 24/24
Date d'inscription : 10/11/2008

http://soyons-AMI.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par fr4nck Mer 11 Fév 2009 - 20:53

@TheGhostfly : dans l'idée je devrais carrément faire un dualboot, mais bon... j'ai besoin de garder du Hd.
Par contre je préfère win2000 car il nécessite moins de ram, et ormis pour mon pda, et quelques softs en .exe je ne m'en sert jamais. pour la sychro j'ai acheté syncmate à l'époque ou j'avais le htc touch et depuis il m'est indispensable.

Pourquoi le 2000 est moins compatible?

fr4nck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 3700
Opérateurs : bouyguetel
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par TheGhostfly Mer 11 Fév 2009 - 22:35

Car le diamond est un ppc vraiment recent deja que XP est de 2001 (sans les maj) 2000 est de 2000 alors que le diamond est de 2008
Y a 8 ans entre le diamond et windows 2000 mais après tu fait ce que tu veut
TheGhostfly
TheGhostfly
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 32
Localisation : In Your Dreams ...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S2, Samsung Gal
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo Pro 24/24
Date d'inscription : 10/11/2008

http://soyons-AMI.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par jon.rib Mer 11 Fév 2009 - 23:20

Je dis ça, je dis rien mais le flashage par le stockage interne est 100% plus pratique surtout pour les MAC.

jon.rib
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant et président d'une association de poker
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Télécom Néo3.0 3H illimité 19H+WE
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.studentseriesofpoker.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40 Empty Re: [Résolu] Impossible de flasher malgrès hard spl olinex 1.40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum