FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Informations complémentaires sur le HTC diamond

+2
fanou
sth06
6 participants

Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mar 3 Fév 2009 - 11:03

Bonjour,

Tout d'abord je ne savais pas où poster mon sujet alors désolé si il n'est pas au bon endroit...
Comme vous l'avez dit, si vous êtes ici c'est que vous aimez votre Diamond, mais j'aimerai avoir quelques précisions.
Maintenant qu'il est sorti depuis un petit moment et que des bugs ont du être corrigés.
Je vous explique, je suis allé en boutique (Bouygues Télécom) pour passer sur une néo 2 et quand j'ai dit au vendeur que je voulais un HTC Diamond, il m'a dit : "Ha non je peux pas vous vendre ça... La batterie tiens pas etc etc"
Donc j'aimerai avoir des avis constructifs...
- Le temps que tiens la batterie en utilisation normal ? (un dixene de texto par jour, 10-20min d'appel par jour, un peux internet et en le laissant allumer la nuit)
- La capacité des sms ?
- Le téléphone ne ram plus trop ? (Bouygues utilise-t-il sont propre ROM ?)

Je suis comme qui dirait "amoureux" de ce téléphone mais bon si on pouvais m'en dire un peux plus et surtout répondre tous du moins à ces questions ça m'arrangerait !

Cordialement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par fanou Mar 3 Fév 2009 - 11:09

pour une utilisation comme la tienne, ta batterie devrait tenir entre deux et trois jours je pense, c'est ce que dure la mienne, je la recharge tous les deux jours environ mais elle n'est jamais en dessous de 50 % quand je la charge ( sinon, je peux plus flasher a tout va. Very Happy ).

Apres pour la rom bouygues, tu trouveras sur ce forum plusieurs roms cookées qui te combleront si celle d'origine ne te plait pas donc pas de soucis de ce coté là je suis sur que tu trouveras ton bonheur !!

fanou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mar 3 Fév 2009 - 11:24

Franchement je crois que j e vais le prendre là j'ai un samsung de toute manière je m'en fou je le recharge toute les nuits xD donc je pense que l'autonomie du moment qu'il me tiens la journée et que je peux faire ce que je veux ça me va !!
Mais le vendeur me proposais le pixon à la place... j'ai regardé le pixon et à pars l'apn et ben il à l'air excusé moi du peux mais pourris... Surtout que bon voilà l'apn, j'ai un Canon 400D je m'en tape royallement je dois dire de l'apn sur le tel...
Si vous avez d'autres avis et réponse à mes questions n'hésitez pas ! Notemment en ce qui concerne la capacité des sms aussi ?

Cordialement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par SkYpY Mar 3 Fév 2009 - 15:21

Moi et ma copine avont un Diamond alors =)

juste en pertiode de test d'autonomie je tient 3 jours, sinon je le recharge tout les jours je surf une bonne heure par jours, envoie entre 5 et 10 sms par jorus je releve ma boite mail mini 3 fois.

l'autonomie n'est pas si mauvaise avec une utilisation intensive pas pire que n'importe quel autre portable avec la meme utilisation.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mar 3 Fév 2009 - 15:59

Merci de ta réponse.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir combien de sms je peux garder dans le téléphone ... (peut être n'est ce plus une place en nombre mais limité par la mémoire du disque dur intégré et auquel cas on va dire une possibilité quasi infinie...)
Alors sais tu toi combien on peux en garder dessus (s'il y a une limite) ?
Et as tu changer ta ROM SkYpY ?

Merci d'avance,

Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par RanmaX Mar 3 Fév 2009 - 16:27

Pour les sms, le problème n'est plus réel puisque avec un logiciel je les transfère sur mon pc et les sauvegardes également.
Pour la capacité en chiffre, j'imagine que ça peut tourner autour de 60 sms ... mais je n'ai jamais vérifié puisque je vide régulièrement ^^

Skypy comme la plupart des personnes qui trainent ici (et elles sont peu puisque la plupart des gens viennent, posent le problème, le résolvent et s'en vont Wink ) ont tous une rom diiférente de l'origine.
Quelle soit custom ou officielle, les rom présente dans ce forums sont toutes testés et suivit en cas de problèmes.

Mais le vendeur à pas tort, le point noir c'est la batterie, par contre, si le vendeur savait ce qu'on peut faire avec un Diamond, il te conseillerais de prendre une batterie plus puissante si ton besoin est réel (voyages long sans prises élèctrique ou usb).

Tu verras, le monde du Diamond est comme son nom, pleins de surprises Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Informations complémentaires sur le HTC diamond Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mar 3 Fév 2009 - 18:42

Merci beaucoup de ta réponse.
Je verrais bien si je garde la ROM de base ou pas... étant donné que je ne veux pas faire sauté ma garantit... Peut être pourras tu me conseiller une ROM spécifique.
Toi tu as changer ta batterie ?
De toute manière si je l'achète j'achèterai au moins une batterie supplémentaire et peut être une de 1320MAH car la 1800MAH rend le diamond completement diforme...

Merci pour cette réponse !

Cordialement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par SkYpY Mar 3 Fév 2009 - 22:00

Moi je tourne encore avec la 900Mah ça me convient je tient la journe meme avec 2h de web =) ou toute la journée sur msn ^^

Pour les sms j'en suis a 387 Smile

Oui et j'aime changer régulièrement de ROM notre cuistot (les créateur de ROM) font des merveilles ici et entre la garantie et un Diamond parfait j'hésite pas ^^ je change de rom.

d'ailleur on peut toujours revenir en arrière de toute façon.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par cristal Mar 3 Fév 2009 - 22:22

Au sujet des rom, il faut savoir que les rom bouygues sont très peu différentes des rom HTC officielles. Bouygues ne customise pas autant que SFR ou Orange.
Par contre, si ton téléphone t'est livré avec une rom version 1.37 et radio 1.00.25.03, je te conseille vivement de flashé au minimum pour la rom bouygues 1.93 avec radio 1.00.25.05. Tu y gagneras sur tous les tableaux (y compris l'autonomie)
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par SkYpY Mer 4 Fév 2009 - 0:04

oui mais sur la rom Bouygue tu a quand meme certain bridage apperement.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mer 4 Fév 2009 - 1:41

Bonsoir et encore merci de vos réponses,

Qu'entends tu pars bridage par bouygues? Qu'est ce qui est bridé?
Question qui doit être abordé ailleurs mais bon un question rapide ne coute rien. La ROM je vois ce que c'est mais la radio? pas du tout explication en 2 lignes?

De toutes les manières, je vais voir comment il tourne les premier(e)s jours/semaines et si je le trouve lent ou quoi je flasherai et vous demanderais même conseille au préalable.

Quand on le flash la ROM et tout, on perd forcément tous ce que l'on avait mis dessus ? (contacts, sms, photos, musiques ...) Vu qu'on ne flash que la ROM et non l'espace de stockage ma question peut parettre bete.

Bonne nuit et à demain.

Bien amicalement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par SkYpY Mer 4 Fév 2009 - 1:49

Formate la mémoire du téléphone aps les 4Go.

Rom radio => gère tout ce qui est sensibilité reseau et GPS, donc tu peux capté différemment d'une rom radio a une autre et cela entraine donc une modification au niveau de l'autonomie =)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mer 4 Fév 2009 - 1:57

OK ok.
Alors je rebondi sur ce que tu me dis avec deux questions.
Quand tu formate la ROM radio, l et la ROM les réglage ne sont pas trop chiant pour que ton opérateur te reconnaisse?
ensuite tu me parles du GPS. Là j'ai vu plusieurs topic parler de ça mais personnellement qu'utilises tu?

Cordialement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par SkYpY Mer 4 Fév 2009 - 2:08

Par contre on a 2 ROM

La ROM : celle ci contient Windows Mobile, et tout ce qui fait marcher ton telephone ainsi que les programme preinstaller.

La ROM radio que tu connais maintenant.

la ROM quand on la change flashe la memoire du telephone.
La ROM radio elle ne cause aucune perte de donnée, tu peux changer quand bon te semble.

j'utilise actuellement la ROM FNO 4.0 qui est sorti aujourd'hui et la ROM radio v1.00.25.BS14 et en GPS IGO 8
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par payason Mer 4 Fév 2009 - 14:43

Pour les sms j'en ai eu 4500 sur mon téléphone et il ne m'a jamais dis que j'avais trop de messages ...
payason
payason
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Toulouse - Toulon
Emploi/loisirs : ISEN
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par sth06 Mer 4 Fév 2009 - 15:03

Ha encore une tres bonne nouvelle pour moi hihihi
Merci !
Parce que c'est dingue mine de rien pour les personnes qui envoient beaucoup de sms et qui aiment les garder, ce n'est jamais précisé le nombre que l'on peut garder !

Cordialement,
Derek.

sth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : Aucun
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations complémentaires sur le HTC diamond Empty Re: Informations complémentaires sur le HTC diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum