FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prochaine ROM FNO, Avis et demande

+46
Ice23
Miguella
mikadoweb
Franz13
Funman
meth67
okamii
kwet
lapinhurlant
Chelsea
Ovation
SkYpY
juancarlos
sinedj
faaaa
DARK-ParadiSe
jix
skulls80
ghostdog
orlith
Rom09
Fragle
Khaynes
HTC-Clubber
Deon01
DocTouny
mattwarend
alexandre2002
poussinou69
hs972
ImeteorI
toff49
pl4ym0re
mcgyver2b
willbread
Morgan34
dedelamalice
fanou
yoyokarine
Kundun
pab
Seb M
yaza
deno
lestat89
johxx1
50 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par alexandre2002 Mar 13 Jan 2009 - 12:41

j'ai pas essayé la 3.0, juste la 2.51 Smile
il y a une screen capture ?

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par johxx1 Mar 13 Jan 2009 - 12:53

oui tu va sur le sujet de la rom 3.0 et y a les screens..
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Sion, Valais (Suisse)
Emploi/loisirs : Architecte
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par yoyokarine Mar 13 Jan 2009 - 13:04

Morgan34 a écrit:Hummm personnellement, je trouve le Slide pour répondre plus pratique que les deux gros boutons d'avant qui nous faisait décrocher en permanence quand on avait le téléphone dans la poche. Tout le monde attendait qu'il soit porté sur le diamond, et ça permet notamment de ne plus installer e logiciels comme Answered Keys Disable.

Pour le loquet, il sert tout simplement à éviter de terminer un appel lorsque l'on a le téléphone en contact avec son oreille par exemple. Tout le monde n'utilise pas l'haut parleur, dans le genre discret y a mieux en effet Smile Pas besoin de le faire glisser, suffit juste d'appuyer sur la petite flèche il est vrai que ce jour là il ne faut pas avoir bu Razz

+1

je rajouterais le petit logiciel présent sur la rom seiya qui permet de libérer de la mémoire mais je sais plus comment il s'appelle il est en bas à droite sur le today
changer les icônes du bas qui sont les mêmes depuis le départ c'est aussi une bonne idée mais de grace pas de couleur bleue pour les surbrillances dans les menus du gris c'est bcp plus classe (mais ce n'est que mon avis)

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par alexandre2002 Mar 13 Jan 2009 - 13:08

a ouiiiiiiiiiiiii ce slide la !!
je pensais c'etait une config de S2U
alors oui c('est bien, mais les photos de l'appelant c'est trop petit !!
possible d'aggrandir ca ?

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par DocTouny Mar 13 Jan 2009 - 13:49

kikou tt le monde!!
pour commencer encore bravo pour la 3.0 johnxx1!!(et encore merci pour avoir incorporé le bon fichier provision!! enfin une rom Fr ki reconnait les opérateurs tunisiens pour la config auto des paramètres Razz )
sinon oui pr le maintien des slide&loquet, mais qques petites suggestions si je peux me permettre :
-le slide de la FNOPrs en jette plus, why not l'incorporer(ayant essayé cette rom, je peux dire k'il fonctionne nickel)
-pour les couleurs, personellement le bleu me botte pas trop, j'utilise dejà le Lexx ultimate grey ki fait passer (presque) tout en gris, et ça en jette pas mal aussi, je peux vous l'assurer!! lol
@ bon entendeur..
Wink
DocTouny
DocTouny
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND vROM kendo 5.3 vRADIO 1.11.25.01
Opérateurs : SFR à la base, TUNISIANA dorénavant (je suis à tunis ces temps-ci..) ^^
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Deon01 Mar 13 Jan 2009 - 14:31

Bravo et merci pour cette belle ROM !! tongue

J'ai cependant une petite remarque concernant la consultation des mails :

*
je n'arrive pas à afficher les images des mails : j'ai pourtant bien
paramétrer le mode "html" et réception des messages dans leur totalité.
Lorsque je clique sur "images internet bloquées", je clique bien sur
"télécharger des images d'internet", mais on revient tout le temps à
"images internet bloquées"...

Pour info, j'utilise la rom FNO
3.0, et j'ai déjà vu sur le forum ce problème soulevé, mais à ce jour,
aucune solution n'a été trouvée...

Avez-vous relevé ce soucis !? et est-il possible de palier au problème pour la prochaine ROM ? Grand Merci !

Deon01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Morgan34 Mar 13 Jan 2009 - 14:37

Ce n'est pas un sujet support mais avis donc merci de poser ta question sur le sujet adéquate, notamment celui de la rom.

Pour la couleur, le gris est sympathique, mais le gris est utilisé dans la rom de Seyia comme le rouge dans la rom Mikado, il serait intéressan de se distinguer des autres.

A la rigueur, si la modification des couleurs est assez simpliste, autant faire plusieurs cabs pour avoir différentes couleurs afin de satisfaire le plus de monde.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:52

pour ma part je ne suis pas favorable à la météo du HD !!

pour ce qui est des zones de sélection en couleur, ça va pas poser de problème, et puis le bleu est un peu devenu LA couleur de FNO !!

après concernant les softs, c'est vrai qu'il ne faut pas trop en mettre par défaut, comme ça chacun met à sa sauce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par HTC-Clubber Mar 13 Jan 2009 - 15:29

Salut à tous !! Je suis du même avis que Lexx, à savoir ne pas mettre trop d'appli par défaut !!

Pour ce qui est de la couleur, je pense que le bleu est un bon choix Smile
HTC-Clubber
HTC-Clubber
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - ROM HTC Mikado 5.1.RC2 Kendo - Radio : 1.00.25.08
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par poussinou69 Mar 13 Jan 2009 - 16:36

Bon, le problème du lag GPS ne semble pas gêner grand monde finalement ni être résolu à partir du coocking d'1 Rom apparemment, tans pis pour moi et je vais donc faire une autre demande.

Serait-il possible, dans la prochaine Rom FNO, que le téléphone s'éteigne automatiquement après un appel téléphonique via kit Bluetooth ou un appel non décroché ?
Le slide de décrochage est terrible, seulement la fonctionnalité est incomplète si dans ces 2 cas l'écran reste allumé pdt 40s dans la poche.

Qu'en pensez-vous chers utilisateurs ?
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Khaynes Mar 13 Jan 2009 - 16:50

on peut trouver un .cab pour changer la couleur de sélection pour ceux qui cherchent :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=47872
Khaynes
Khaynes
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par toff49 Mar 13 Jan 2009 - 16:56

slt a tous,

+1 pour le résumé de Morgan34 mais moi je souhait que icontact soit intégré
+1pour garder le loquet

je pensais aussi a intégrer un logiciel pour déziper et décompresser les ".rar"

ET sinon pour que Johxx ai des chiffres sur qui est pour ou contre les différents logiciel a intégrer il faudrait se fixé sur un résumer et faire un vote comme il a été fait pour la couleur du splashscreen de la 3.0....?

qu'es-ce que vous en penssez ?
toff49
toff49
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : angers
Emploi/loisirs : Etudiant bts informatique
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Khaynes Mar 13 Jan 2009 - 17:13

moi j'aimerais bien tester la 3.0 mais y a un petit détail qui me gène quand je regarde les screens, c'est le "fno 3.0" qui est inscrit sur la l'horloge". Y a un moyen de le retirer ? .


Sinon en passant je remercie tout les développeurs qui nous permettent d'avoir des appareils digne de leurs capacités .
Khaynes
Khaynes
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par johxx1 Mar 13 Jan 2009 - 17:15

Oui y à moyen.. en installant un thème ou attend que lexx envoie les fichiers originaux..
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Sion, Valais (Suisse)
Emploi/loisirs : Architecte
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Morgan34 Mar 13 Jan 2009 - 17:21

poussinou, le problème du lag GPS n'est pas spécifique au diamond. En changeant ta rom radio tru peux obtenir une meilleure sensibilité GPS mais tu auras toujours un lag car un GPS se commande a la voix et l'image n'est pas toujours syncro avec la réalité.

J'ai pu voir notamment que les points d'intérêts influent aussi sur le lag, vu que les cartes sont alourdies.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par pab Mar 13 Jan 2009 - 17:30

je pense aussi que le lag gps dépend plus de la puce radio et du temps de traitement (donc de la lourdeur du soft gps) que de la rom

pab
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : Diamond FNO4.0-1.09.25.23
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par pab Mar 13 Jan 2009 - 17:31

de la rom radio je voulais dire

pab
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 59
Appareil(s) possédé(s) : Diamond FNO4.0-1.09.25.23
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par poussinou69 Mar 13 Jan 2009 - 18:54

Morgan34 a écrit:poussinou, le problème du lag GPS n'est pas spécifique au diamond. En changeant ta rom radio tru peux obtenir une meilleure sensibilité GPS mais tu auras toujours un lag car un GPS se commande a la voix et l'image n'est pas toujours syncro avec la réalité.

J'ai pu voir notamment que les points d'intérêts influent aussi sur le lag, vu que les cartes sont alourdies.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais ce n'est pas le sujet de ce thread Very Happy
Un topic de 79 pages sur XDA (je me suis arreté à la 60ième Razz http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=411156) montre, après retours d'expériences des utilisateurs, que ce serait plutôt liés aux drivers GPS de la puce Qualcomm du Diamond et du Touch pro. Je demandais juste si de nouveaux drivers GPS susceptibles de corriger ce lag étaient sortis et si oui, pouvaient être intégrés dans la future version.

Johxx, pour l'extinction auto de l'écran sur non réponse d'1 appel ou après appel bluetooth, c'est possible ?
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par johxx1 Mar 13 Jan 2009 - 19:13

Ben perso si j'ai un appel en absence mon diamond se remet en veille quelque temps après..
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Sion, Valais (Suisse)
Emploi/loisirs : Architecte
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Morgan34 Mar 13 Jan 2009 - 19:15

poussinou69 a écrit:
Morgan34 a écrit:poussinou, le problème du lag GPS n'est pas spécifique au diamond. En changeant ta rom radio tru peux obtenir une meilleure sensibilité GPS mais tu auras toujours un lag car un GPS se commande a la voix et l'image n'est pas toujours syncro avec la réalité.

J'ai pu voir notamment que les points d'intérêts influent aussi sur le lag, vu que les cartes sont alourdies.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais ce n'est pas le sujet de ce thread Very Happy
Un topic de 79 pages sur XDA (je me suis arreté à la 60ième Razz http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=411156) montre, après retours d'expériences des utilisateurs, que ce serait plutôt liés aux drivers GPS de la puce Qualcomm du Diamond et du Touch pro. Je demandais juste si de nouveaux drivers GPS susceptibles de corriger ce lag étaient sortis et si oui, pouvaient être intégrés dans la future version.

Johxx, pour l'extinction auto de l'écran sur non réponse d'1 appel ou après appel bluetooth, c'est possible ?

Autant pour moi alors ... ayant un tomtom one, j'ai ce lag visuel mais à la voix il n'y a aucun lag, donc c'est pour cette raison que j'avançais de tel propos.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par yoyokarine Mar 13 Jan 2009 - 20:19

Khaynes a écrit:on peut trouver un .cab pour changer la couleur de sélection pour ceux qui cherchent :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=47872

marche pas ton raccourci

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par yoyokarine Mar 13 Jan 2009 - 20:24

Khaynes a écrit:moi j'aimerais bien tester la 3.0 mais y a un petit détail qui me gène quand je regarde les screens, c'est le "fno 3.0" qui est inscrit sur la l'horloge". Y a un moyen de le retirer ? .


Sinon en passant je remercie tout les développeurs qui nous permettent d'avoir des appareils digne de leurs capacités .

j'avais peur aussi de cela mais au final cela passe très bien et bien cela customise de facon soft notre diamond

yoyokarine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Kundun Mar 13 Jan 2009 - 20:36

yoyokarine a écrit:
Khaynes a écrit:on peut trouver un .cab pour changer la couleur de sélection pour ceux qui cherchent :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=47872

marche pas ton raccourci

Le raccourci ne fonctionne pas directement, mais en copier-coller de l'adresse, ca marche.
Kundun
Kundun
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : htc Wizard - Universal - Prophet - Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Fragle Mar 13 Jan 2009 - 20:51

yep , pas trop d'appli, mais une bonne liste de cab qui va bien avec la rom FNO (gouté et approuvé ^^)

je suis pas très fan du volet qui cache les options pendant l'appel. je préfère l'écran qui s'étein.
j'aime le slide to answer
j'aime que ma connexion 3G se déconnecte auto au bout d'une minute (facile a paramétré)
j'aime avoir un son de bonne qualité

je ne suis pas intéressé par l'onglet bourse ni par la météo du HD

je ne sais toujours pas a quoi sert diamond config : je configure tout ce qui m'intéresse avec diamond tweak.
j'aimerai que l'on puisse faire la mise au point en touchant pour prendre une photo . ca marche pas souvent.
j'aimerai pouvoir récupérer mes favory internet

Je ne souhaite pas de changement esthétique : j'aime bien qd c'est sobre. a part changer le vert en bleu : ca ira bien a la rom Wink

continuer a nous faire une rom sobre et efficace Smile

Merci
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Rom09 Mar 13 Jan 2009 - 21:02

Il y a peu de chance que le manila du HD apparaisse dans la FNO , car on trouve qu'il n'a que peu d'interet sur le diamond , et plus lourd (la météo est illisible , la bourse doit être configurée ). Pour la couleur de selection , on en discute , mais la Rom semble adopter une couleur officielle ^^
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine ROM FNO, Avis et demande - Page 3 Empty Re: Prochaine ROM FNO, Avis et demande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum