FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

4 participants

Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par willbread Ven 9 Jan 2009 - 10:40

Bonjour,

j'ai un petit problème de connexion : au bout de quelques heures, les connexions wapsfr et sl2sfr se déconnecte (ça, c'est pas forcément génant) mais après j'ai un message d'erreur connexion impossible, vérifier paramètres...

obliger de faire un soft reset et ça repart

quelqu'un a une astuce ?


merci d'avance

willbread
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par Poncherello Ven 9 Jan 2009 - 21:23

Et si tu lances activesync, il se passe quelque chose? La connexion repart?

willbread a écrit:Bonjour,

j'ai un petit problème de connexion : au bout de quelques heures, les connexions wapsfr et sl2sfr se déconnecte (ça, c'est pas forcément génant) mais après j'ai un message d'erreur connexion impossible, vérifier paramètres...

obliger de faire un soft reset et ça repart

quelqu'un a une astuce ?


merci d'avance
Poncherello
Poncherello
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond of course
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par willbread Lun 12 Jan 2009 - 9:18

Poncherello a écrit:Et si tu lances activesync, il se passe quelque chose? La connexion repart?

willbread a écrit:Bonjour,

j'ai un petit problème de connexion : au bout de quelques heures, les connexions wapsfr et sl2sfr se déconnecte (ça, c'est pas forcément génant) mais après j'ai un message d'erreur connexion impossible, vérifier paramètres...

obliger de faire un soft reset et ça repart

quelqu'un a une astuce ?


merci d'avance

non aucune modif part active sync.

j'ai aussi remarqué que j'ai la réception d'appel qui ne se fait plus dans ces moments là : un soft reset et je récupère sms et appels du répondeur !!!

est-ce qu'il y a un problème avec la rom radio ?

willbread
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:37

est ce que tu laisses ta connexion wap tout le temps en activité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par cornwall Jeu 29 Jan 2009 - 21:48

J'ai un soucis analogue et me joint à ce post Very Happy

Je laisse les réseaux HSDPA, 3G se gérer tout seuls, car je m'en sers quotidiennement. Mais au bout d'un certain temps, chez moi, le H passe à une minuscule barre, et j'ai le sentiment de ne plus capter quoi que ce soit... En passant par la météo, le tél semble se réveiller, refait une connexion (flèches actives près du petit H) et là tout semble repartir comme en 40.

Le hic, c'est que je reçois des SMS ou des messages vocaux des heures après parfois. Je sais bien que le diamond capte très mal de chez très mal, mais là, c'en est trop. Vraiment trop...

Je devrais me prendre en main et le flasher avec un nouvelle radio, je sais que tout est expliqué sur ce forum que j'admire, mais face à la perte de garantie de ce téléphone au final TRES tatillon et surtout très instable, je panique...

J'ai la radio de base de la ROM 1.93 officielle SFR, et un de mes étudiants m'a dit (il possède le Diamond aussi) qu'il fallait impérativement flasher une nouvelle radio pour se retrouver avec un téléphone enfin fonctionnel. Mais bon: risques de bricage, perte de garantie, amateurisme des flashs tout de même, le fait de tout devoir réinstaller de A jusqu'à Z (j'ai pris soin de faire des tonnes de backups pourtant...), je me pose encore la question...

Et surtout, ce n'est pas facile du tout à faire même pour un vieux briscard e la téléphonie mobile comme moi... Trop de risques, trop d'enjeux financiers...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par missparker76 Mar 10 Fév 2009 - 1:55

Pareil !
Je suis chez Bouygues et au bout de quelques heures voire minutes le tel ne va plus chercher les mails et/ou alors j'obtiens le message qui me dit connexion impossible à cause du composé mmsbouygtel.com. On sent que le tel est passé en mode hibernation. Parfois il suffit que je lance un Envoyer/Recevoir pour que ça le réveille pour quelque temps, mais c'est hélas toujours provisoire. Le plus souvent il faut que je repasse par le mode avion ou que je désactive/réactive les connexions de données (avec le joli bug qui me dit désactiver qd c'est désactivé et activer qd c'est activé Evil or Very Mad ) et quand plus rien ne va c'est le soft reset.
Je n'arrive pas à croire qu'il faille passer par un flashage pour réparer ça. C'est des fonctions de base du tel, ça devrait fonctionner tout seul ou pas une simple manip.
Si quelqu'un a une solution qui ne passe pas par le flashage, il gagnera la qualificatif de demi-dieu king

Par pitié pour ma santé mentale, trouvez-moi une solution Crying or Very sad

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par cornwall Mar 10 Fév 2009 - 12:19

Le flash !
J'y suis passé, c'est la redécouverte totale. C'est bel et bien la seule solution préconisée. Tu devrais tout ce qu'il faut sur le forum, et n'oublie pas de changer la ROM radio par la même occasion. Même si je ne capte toujours pas mieux chez moi et que j'ai des soucis d'hibernation, le téléphone n'est plus le même: bien meilleur, plus fonctionnel... j'en passe et des meilleures.
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr Empty Re: arrêt journalier systématique de wapsfr et sl2sfr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum