FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question général avant achat diamond

+6
DARK-ParadiSe
Djé06
Rom09
JCC78
hs972
x11
10 participants

Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Question général avant achat diamond

Message par x11 Mer 7 Jan 2009 - 15:23

Bonjour à tous, je compte m'acheter le diamond la semaine prochaine avec le forfait illimitics - 26ans de cher sfr.
Ce petit bijoux me plait vraiment, mais apres lecture du forum et de tous les problèmes rencontré par tous le monde j'ai l'impression que le diamond n'a que des bugs je suis donc un peu inquiet.
Pour l'info je ne compte pas le flasher (du moin au début) car j'ai peur du risque qu'il ne marche plus.

Par ailleur j'ai cru comprend qu'il existait plusieurs version du diamond qu'elle son les différence ?
Sinon je ne suis pas sur d'un point, le diamond est il capable de lire les divx ? ou faut il les encoder dans un certain format ?

Au niveau des services proposé par le forfait illimitics - 26ans l'offre qui dure jusqu'aux 20, il est marqué , internet , Tv , mail , msn illimité, y a t'il quelque chose de subtile que j'ai raté ou peut on réellement disposé de tel service ? (Pour internet je sais que ya pas de souci par contre au niveau des mails de la tv et de msn...)

Voila , j'espère ne pas mettre trompé de rubrique et de ne peut avoir sauté de réponse dans la fac lol.

x11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond (soon)
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par hs972 Mer 7 Jan 2009 - 15:51

Salut, je ne pourrais pas t'aider pour le forfait car je suis aux Antilles, on n'a même pas SFR lol.
Sinon en ce qui concerne le diamond, les problèmes sont surtout présents sur la première version de la ROM (1.37), après c'est beaucoup rapide, stable. De plus le forum est très réactif, donc si tu as le moindre problème, la communauté se fera un plaisir de t'aider.
En ce qui concerne le divix, il y a des logiciels gratuit (qui fonctionne très bien) et d'autre payant (qui fonctionne encore mieux) comme Coreplay, qui permet de lire un divix sans même le réencoder en format plus petit. J'espère avoir commencé à répondre à tes interrogations.
hs972
hs972
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond p3700
Opérateurs : Orange (Caraïbes)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par JCC78 Mer 7 Jan 2009 - 16:49

J'ai un Diamond depuis 6 mois avec un abonnement SFR illymithics 3G+2H.Il fonctionne très bien
Le seul reproche que je lui ferai c'est sa faible autonomie quand on l'utilise à autre chose que téléphoner.
Si on prend l'abonnement Illymithics, c'est pour se servir aussi de la partie échange de données, et là on est assez rapidement limité sauf à avoir une alimentation de secours sous la main....... mais on n'est plus très mobile alors!!!!!
Malheureusement, je crois que ce problème de limitation d'autonomie est plus ou moins critique selon les matériels , mais c'est quand même le point faible de tous les smartphones disponibles.
Autre point qui me déçoit, mais ce n'est pas le fait du Diamond, c'est internet.....oui , on peut surfer sur internet, mais dans quelles conditions!!! les sites actuels ne sont pas conçus pour les écrans de ces machines!!!! Il y a finalement très peu de sites exploitables!!!!!
Malgrè cela je m'en sert enormément et je ne saurai plus m'en passer maintenant.
Ces appareils ont tellement de possibilités que chacun finit par y trouver son utilisation.C'est tout leur charme finalement.... les découvrir.

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 22:12

je dirais un truc... effectivement tu vois beaucoup de pb mais cela est normal car c'est un forum d'entraide. Tu ne vois pas les 90 000 autres utilisateurs du diamond qui eux en sont contents....

Personne ne vient ici pour dire moi je n'ai pas de soucis, tout va bien lol!


Ceci dit ce téléphone est un un PDA et apporte plein de fonctions que n'offre pas un téléphone classique. Après cela dépend de l'usage que tu en as. Si ce n'est que pour téléphoner et pour envoyer des sms là peut etre que ce n'est pas l'appareil qu'il te faut.

Pour en revenir à l'autonomie. Avec mon ordinateur portable je ne peux pas surfer sur la batterie plus de 2h... avec mon gps de voiture j'ai une autonomie de 2h30 sans le brancher sur l'allume cigare.

Donc une journée d'autonomie sur le diamond, c'est une moyenne, moi j'arrive à tenir 2j en usage normal, c'est plutot mieux qu'un notebook et un gps de voiture Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Rom09 Jeu 8 Jan 2009 - 0:12

JCC78 : moi les sites s'affichent très bien , a mon avis , tu doit utiliser l'affichage des sites en version mobile . En version classique , comme sur un ordi , sa s'affiche très bien .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par JCC78 Jeu 8 Jan 2009 - 0:39

Je ne dis pas que les sites internet ne s'affichent pas , mais ce PDA a un écran VGA et les sites s'affichent exactement comme sur un écran VGA de PC. Mais il y a bien longtemps que je n'ai plus d'écran VGA sur mes PC , principalement à cause d'internet.....
J'ai été obligé de travailler avec Hotmail sur mon Diamond , au mois de septembre dernier, alors que la version mobile n'existait pas....... Je ne te dis pas la galère!!!! Je leur ai d'ailleurs fait part de mon mécontentement, et j'ai eu droit quelques semaines après à une info en direct m'annonçant la disponibilité de la version mobile. Entre temps j'avais ouvert un compte sur Yahoo......

Par contre, les rares sites qui ont une version adaptée mobile me conviennent bien. Il faut avoir de bons yeux mais on arrive à s'en servir.
J'utilise, par exemple, Meteox pour la météo. Les sites de mail tels que Yahoo, et depuis peu Hotmail sont maintenant utilisables. Je trouve qu'il y en a trop peu.
En fait on connait bien le pourquoi de cette situation..... Les études et les suivis d'actions publiciataires sur l'internet spécifique aux PDA ne sont pas encore opérationelles!!!!!
Pas de retour sur investissement=Pas d'argent=Pas de .......

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Djé06 Jeu 8 Jan 2009 - 23:53

Vous n'avez pas répondu a cette question ;
Par ailleur j'ai cru comprend qu'il existait plusieurs version du diamond qu'elle son les différence ?
La réponse m'intéresse Very Happy

Djé06
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : BlackBerry Bold 9000
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par JCC78 Ven 9 Jan 2009 - 0:56

J'ai consulté le site officiel HTC et je ne vois qu'un seul diamond

http://www.htc.com/fr/product.aspx

Désolé.....

JCC78
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 79
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond & Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par DARK-ParadiSe Ven 9 Jan 2009 - 2:38

il doit surement parler du HTC Touch Pro, celui qui ressemble au diamond mais avec le clavier en plus
je pense que les seules différences entre les deux sont :

- le prix
- le clavier disponible sur le pro
- 2-3 logiciels (mais bon, on trouve toujours un équivalent)
- certaines ROM peut-être?
DARK-ParadiSe
DARK-ParadiSe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond, LG KU990 (un truc du genre), Sony Ericsonn V600i
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par SkYpY Ven 9 Jan 2009 - 3:30

Non une seul version du Diamond, l'autre est la version pro qui dispose d'un vrai clavier Azerty mais qui n'est pas au meme prix non plus :p

Ce que j'aime aussi c'est toujours les meme question => Est ce que le Diamond peut lire des divx ^^

Non un telephone avec 528mhz, 192Mo de Ram et un ecran en 640*480 sous windows ne peut rien faire d'autre que appeler ^^
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par x11 Ven 9 Jan 2009 - 12:11

merci pour vos réponses Smile , quand au version je parlais des versions p3700 ect je me demandais à quoi sa correspondais lol

x11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Diamond (soon)
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Tontonl70 Sam 10 Jan 2009 - 1:17

Bonsoir,
Je vais prochainement changer de portable et je recherche un smartphone/PDA avant tout pour gérer mes RDV de boulot. Je ne pense pas l'utiliser beaucoup pour le net. Je recherche un appareil assez design avec une ergonomie sympa.
Me conseillez-vous cet HTC?? Sinon, lequel me conseillerez-vous?
Merci

Tontonl70
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : S.E. W850i
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par pig Ven 16 Jan 2009 - 0:11

moi je le déconseille comme téléphone car on l'entend pas sonner si on est dans un environnement un peu bruyant et le son en communication est trop faible
de plus il capte tres mal en conditions limites
je vais enlever la carte sim pour la remettre dans mon vieux sagem pour téléphoner et me servir du diamond uniquement en pda

pig
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par le_sauvagon Ven 16 Jan 2009 - 0:39

pig a écrit:
je vais enlever la carte sim pour la remettre dans mon vieux sagem pour téléphoner et me servir du diamond uniquement en pda

sache que tout les téléphone recent sont brider a 100db, ton bon vieux sagem ne l'est surrement pas , mais les smartphone comme le diamond son déblocable, comparrer a mon nokia 5310 ou lui tu n'entend vraiment rien le diamond est nettement meilleur (debloquer bien sur)

le_sauvagon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par pig Sam 17 Jan 2009 - 0:59

>sache que tout les téléphone recent sont brider a 100db, ton bon vieux sagem ne l'est surrement pas , mais les smartphone comme le diamond son déblocable, comparrer a mon nokia 5310 ou lui tu n'entend vraiment rien le diamond est nettement meilleur

debloqué bien sur :

oui mais comment faire
j'ai bien essayé de télécharger vos roms et cab de toutes sortes vu sur les tutos mais ....... j'ai pas réussi a les installer sur le diamond

désolé..... mais je suis un peu nul en informatique
il faudrait que je trouve quelqu'un pres de chez moi pour me le faire
avis aux vendéens ou au 2sevriens
merci

pig
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Rom09 Sam 17 Jan 2009 - 1:25

En suivant bien les tutos , tu peut vraiment le faire toi même , il suffit de faire ce qui est dit sans réfléchir . Pour les cab notemment . En effet , les roms c'est plus compliquer . Il y a des cabs pour débrider le son
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question général avant achat diamond Empty Re: Question général avant achat diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum