FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

+3
audio
iblda
Er Lannic
7 participants

Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par Er Lannic Mar 6 Jan 2009 - 23:53

Je n'ai pas de forfait illimité internet aussi je voudrais pouvoir utiliser le WIFI pour surfer sur Internet sans fusiller mon forfait téléphone. Y a t il une configuration qui m'évite de tout le temps couper la liaison cellulaire.?

Er Lannic
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTD diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par iblda Mer 7 Jan 2009 - 0:49

il te suffit de connecter ton mobile à ton reseau wi-fi de chez toi il peut te demander la clé wep
tu active le wi fi, il recherche les reseaux, des qu'il en trouve il te
le signal, tu regarde dans la liste et selectionne le tien.
ensuite tu ouvre IE (moi perso j'ai mis WWW.GOOGLE.FR en page d'acceuil.)
et dans les bornes wi fi gratos jtu te connecte aussi et sans payer a ton operateur.
t'a pas besoin de desactiver ton telephone car dés qu'il est connecter au wi-fi il ne se conecte pas au wap.
iblda
iblda
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : S.A.V blanc / Photo amateur
Appareil(s) possédé(s) : HTC HERO
Opérateurs : bouygues evasio 1h+1h
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par audio Mer 7 Jan 2009 - 15:21

tu as qd meme besoin de desactiver les connections cellulaires, sinon attention aux mauvaises surprises : ton doigt rippe sur l'onglet meteo, hop, ça veut mettre à jour, hop t'as perdu des €€€.

Donc essaye de decocher Activer HSDPA dans Réseau Avancé, dans les parametre, onglet connexions, qui te permet deja de desactiver la 3G, mais je pense que des données peuvent etre tout de meme telecharger via la connexion MMS ou GSM, donc faut telecharger soit MoDaCo_NoData qui est un petit programme tout simple qui te permet de gerer les connexions, mais je te conseille plutot DiamondTweak, qui propose multiple autre personnalisation d'options, mais qui gere simplement les connexions de données Smile

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par iblda Mer 7 Jan 2009 - 22:03

sur mon diamond je ne peut pas l'affirmer car jusqu'a mi-janvier je suis en illimytic 3g.et donc ne voit pas sur mes factures les connections.
avant le diamond j'avais le 3600 (trinity) et sur celui-la je confirme que plusieurs fois je me connectait en wi-fi et ne payais jamais rien en plus car j'avais 1h essentiel.
iblda
iblda
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : S.A.V blanc / Photo amateur
Appareil(s) possédé(s) : HTC HERO
Opérateurs : bouygues evasio 1h+1h
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par thetib Mer 7 Jan 2009 - 23:41

Er Lannic a écrit:Je n'ai pas de forfait illimité internet aussi je voudrais pouvoir utiliser le WIFI pour surfer sur Internet sans fusiller mon forfait téléphone. Y a t il une configuration qui m'évite de tout le temps couper la liaison cellulaire.?

bon il faut savoir que lorsque tu te connecte en wifi effectivement ca n'a rien à voir avec ton forfait dc c'est gratose, par contre ATTENTION lorsqu'il y a un delais de connexion au wifi le diamond realise une conexion en wap en attendant la disponibilité du wifi et là forcement c'est facturé.
Dc si tu n'a pas d'abonement illimité internet et donc qu'à priori tu ne veux pas te servir du wap je te conseil de parametrer ta connexion afin de ne pas te servir du wap du tout

demarrer/parametre/ onglet connexion/connexion/ onglet avancés/ séléctionner des reseaux et là tu mets les 2 sur reseau de bureau
puis valide tout ca

maintenant ton telephonne ne peut plus se connecter sur ton forfait et seulement en wifi si tu l'as bien configuré.
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par delawich Sam 7 Fév 2009 - 16:04

thetib a écrit:
Er Lannic a écrit:Je n'ai pas de forfait illimité internet aussi je voudrais pouvoir utiliser le WIFI pour surfer sur Internet sans fusiller mon forfait téléphone. Y a t il une configuration qui m'évite de tout le temps couper la liaison cellulaire.?

bon il faut savoir que lorsque tu te connecte en wifi effectivement ca n'a rien à voir avec ton forfait dc c'est gratose, par contre ATTENTION lorsqu'il y a un delais de connexion au wifi le diamond realise une conexion en wap en attendant la disponibilité du wifi et là forcement c'est facturé.
Dc si tu n'a pas d'abonement illimité internet et donc qu'à priori tu ne veux pas te servir du wap je te conseil de parametrer ta connexion afin de ne pas te servir du wap du tout

demarrer/parametre/ onglet connexion/connexion/ onglet avancés/ séléctionner des reseaux et là tu mets les 2 sur reseau de bureau
puis valide tout ca

maintenant ton telephonne ne peut plus se connecter sur ton forfait et seulement en wifi si tu l'as bien configuré.

MERCI sans toi on crédit se serai envoler
ouf
delawich
delawich
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par Rom09 Sam 7 Fév 2009 - 17:48

Déplacé dans la bonne section , et s'il vous plait , utilisez la fonction recherche ...
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par filetaufish Mer 25 Fév 2009 - 19:35

Salut a tous c mon premier post.
ce site a l'air genial. pour l'instant j'y est trouvé tout ce que je voulais et meme plus. Meme pas besoin de poser de question. Tout est là. Je tiens a vous remercier pour le distingo entre le wifi et la 3g. J'ai choisi la solution de Thetib.
Merci pour votre incroyable productivité. Shocked

filetaufish
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange caraibe
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par thetib Jeu 26 Fév 2009 - 0:18

delawich a écrit:
thetib a écrit:
Er Lannic a écrit:Je n'ai pas de forfait illimité internet aussi je voudrais pouvoir utiliser le WIFI pour surfer sur Internet sans fusiller mon forfait téléphone. Y a t il une configuration qui m'évite de tout le temps couper la liaison cellulaire.?

bon il faut savoir que lorsque tu te connecte en wifi effectivement ca n'a rien à voir avec ton forfait dc c'est gratose, par contre ATTENTION lorsqu'il y a un delais de connexion au wifi le diamond realise une conexion en wap en attendant la disponibilité du wifi et là forcement c'est facturé.
Dc si tu n'a pas d'abonement illimité internet et donc qu'à priori tu ne veux pas te servir du wap je te conseil de parametrer ta connexion afin de ne pas te servir du wap du tout

demarrer/parametre/ onglet connexion/connexion/ onglet avancés/ séléctionner des reseaux et là tu mets les 2 sur reseau de bureau
puis valide tout ca

maintenant ton telephonne ne peut plus se connecter sur ton forfait et seulement en wifi si tu l'as bien configuré.

MERCI sans toi on crédit se serai envoler
ouf

filetaufish
Salut a tous c mon premier post.
ce site a l'air genial. pour l'instant j'y est trouvé tout ce que je voulais et meme plus. Meme pas besoin de poser de question. Tout est là. Je tiens a vous remercier pour le distingo entre le wifi et la 3g. J'ai choisi la solution de Thetib.
Merci pour votre incroyable productivité. Shocked

De rien Wink
thetib
thetib
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond, Rom FNO 4.0 - rom
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible? Empty Re: WIFI pour Internet sans utiliser le forfait téléphone? possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum