FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tomtom se connecte au WAP

3 participants

Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Tomtom se connecte au WAP

Message par Auronkiller Lun 5 Jan 2009 - 20:05

Bonjour, j'ai un petit problème car quand je lance tom tom, mon diamond se connecte au WAP SFR sans que je lui demande or le WAP n'est pas compris dans mon forfait. J'ai bien compris que cela venais du AGPS qui téléchargeait des données. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai nodata installé avec tout en DISABLED et que j'ai supprimé tous les paramètres de connexion WAP SFR, WEB SFR, Business Mail et même MMS SFR.

Donc pour le moment j'ai désactiver le AGPS mais est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'éviter a nouveau ce genre de mésaventure avec un autre logiciel ??

Voilà merci d'avance Wink

Auronkiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Do Chan Lun 5 Jan 2009 - 20:32

J'ai cru comprendre que NODATA n'avais jamais vraiment marché (j'ai jamais testé personnellement)

Sinon, moi non plus je n'ai pas (encore) de forfait 3g (le wap sa passe par la 3g si j'ai bien tout compris) alors ce que j'ai fait, c'est dans comm manager, j'ai désactivé la puce 3g et l'option envoyer et avec le soft advanced config, j'ai interdit les connexions permantentes aux différents accès 3g/edge et surtout mis l'auto-déconnexion apres fin de transmission au minimum (10sec) histoire de limiter la casse. Après, il faut être vigilant (surveille les icones de connexions en haut a droite de l'écran et désactive systématiquement les connexions automatiques dans les programmes (comme pour la météo).

Je sais que ça t'aidera pas beaucoup mais c'est ce que je fait et je m'en sort bien comme ça

PS: oublie pas que si tu connecte ton diamond a internet par le wifi, tu peux mettre a jours tout ce que tu veux en passant par le réseaux et tu peux aussi mettre a jours le gps rapide par active sync

Do Chan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 21:03

no data fonctionne très bien... se méfier des il parait, on m'a dit ...

n'affirmer que ce que l'on a tester
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Auronkiller Mar 6 Jan 2009 - 10:23

Ok Do Chan, merci pour ta réponse, même si j'ai pas tout compris scratch

Dans "comm manager", moi je vois que
Mode avion, téléphone, bluetooth, et Wlan en pas grisé. Et pour advance config c'est dans quelle rubrique que tu as "interdire les communication permanentes" ??

Dsl si je t'ennuie avec ça mais c'est mon premier PDA et je suis pas du tout familier avec les expressions du monde de la télécommunication (WAP, 3G, EDGE, HSDPA...)

Voilà encore merci pour vos réponses Wink

Auronkiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 20:37

Auronkiller a écrit:...Dsl si je t'ennuie avec ça mais c'est mon premier PDA et je suis pas du tout familier avec les expressions du monde de la télécommunication (WAP, 3G, EDGE, HSDPA...)

Voilà encore merci pour vos réponses Wink

va dans le wiki tu y trouveras le glossaire ainsi tu pourras te familiariser avec les termes du PDA

mais wap, 3g, edge ... sont des termes que tu retrouves sur tous les téléphones mobiles Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Do Chan Mar 6 Jan 2009 - 20:39

Auronkiller a écrit:c'est mon premier PDA et je suis pas du tout familier avec les expressions du monde de la télécommunication (WAP, 3G, EDGE, HSDPA...)

et je suppose que tu n'a jamais changé ta rom sinon tu aurai advance config dans la liste des programmes (en général il y est si tu met une rom custom (enfin je crois)) sinon cherche sur le forum pour le télécharger et l'installer c'est TRES utile (met aussi diamond tweak ça aide).
Pour désactiver la puce 3g manuellement va dans démarrer->paramètres->téléphone(onglet personnel)->onglet bande->et comme type de réseaux tu sélectionne gsm
Par contre je me souviens plus comment on configure comm manager pour afficher la 3g dedans (je l'ai par défaut avec ma rom)

pour le wap et la 3g, en fait le wap c'est l'internet pour les mobiles (si je me souvient bien) et la 3g et une des technologie de communication qui permet d'avoir un débit suffisant pour y accéder (pour les débits c'est 3g+ > 3g > edge), donc si tu désactive ta puce 3g, tu coupe le wap (mais elle peut être réactivé toute seule au besoin d'où l'idée de la déconnexion automatique d'advance config) et ainsi tu garde ton forfait.

Si t'a une rom opérateur, je te conseille de la changer par une des roms custom du forum qui ont par défaut de meilleurs réglages (je trouve) et une meilleure gestion des ressources mais la je suis pas expert en rom (la FNO est bien je trouve)

Do Chan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty résolution du problème

Message par thony Mer 7 Jan 2009 - 15:57

J'avais le problème de connexion au WAP à l'utilisation de TOMTOM.

Voici comment y remédier :
Aller dans Démarrer -> paramètres -> paramètres AGPS et décocher la case "Activer AGPS"

Voilà, ton pda ne se connectera plus au WAP à l'utilisation de TOMTOM.

thony
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Auronkiller Jeu 8 Jan 2009 - 9:19

Merci bien pour toutes vos réponses jvais voir ce que ça donne Wink

Auronkiller
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom se connecte au WAP Empty Re: Tomtom se connecte au WAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum