FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

+2
Ice23
pygooppc
6 participants

Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par pygooppc Mer 31 Déc 2008 - 2:18

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, enfin c'est la première fois que je post un méssage, tout d'abord je m'excuse auprès de tous je n'ai pas un HTC diamond mais un TYTN que j'ai aquis récement, mais le probmème est matériel et tout le monde ici connais bien Windows mobile donc peut-être que parmis vous certains ont déjà vu ce problème, j'aipassé beaucoup de temps à chercher sur le net, j'ai posté sur différents forums et aucunes réponses positive

en fait malgré que mes contacts soient sur ma carte sim ET copiés dans la mémoire du téléphone, lorsque j'envois un SMS ou un MMS, mon TYTN me dit "Impossible de reconnaître un ou plusieurs destinataires ou l'adresse n'est pas valide, Souaitez-vous envoyer le message malgré tout?" et en cliquant sur "oui" l'envoi se fait quand même, c'est mon premier pocketphone avant j'étais sur des smartphones (SPV C500, C600 et E650) je n'aijamais vu ce problème, je préciseque j'ai acheté ce TYTN sous WM5 et j'avais déjà ce problème, je l'ai flashé en WM6 et le problème est toujours présent, sur un autre forum on m'a conseillé de passer mes numéros en format internationale (+33xXXXXXXXX) ce que j'ai éssayé avec un numéro et rien ne change

ce forum m'a l'air de bien tourner et d'être plein de connaisseurs, j'éspère y trouver mon bonheur

merci d'avance à vous tous

bye

pygooppc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC TYTN
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 18:19

Peux tu essayer avec un seul contact avec un numéro du type 0616xxxxxx

Pour moi le format international ne fonctionne pas ni celui des fois rebidouillé tout seul par outlook dans le genre (0)616xxxxxx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par pygooppc Mer 31 Déc 2008 - 22:10

Bonsoir ralfred

mes contacts sont bien tous au format 0616XXXXXX

ce sont que des contacts de base comme dans une carte sim, aucun rajout de mail, adresse postale etc... dans le téléphone, mes numéros ont toujours fonctionné sous smartphone sous windows mobile 2003, WM5 et WM6 ainsi que dans des téléphones nokia, SE, et samsung

j'ai teste avec un +33, le téléphone prend en compte le numéro mais j'ai le même méssage d'érreur à l'envoi (enfin je peut tout de même l'envoyer en séletionnant "oui")

bye

pygooppc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC TYTN
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par pygooppc Sam 3 Jan 2009 - 2:55

Crying or Very sad aucune autres idées? personne n'a rencontré ce problème?

pygooppc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC TYTN
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 18:39

essayes de créer un contact depuis ton pda au format 0616xxxxxx et envois un sms avec ce contact sans l'avoir connecté au PC.

Si ça marche alors c'est outlook sur ton pc qui dénature les numéros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Ice23 Sam 3 Jan 2009 - 18:43

Outlook modifie effectivement les numéros en (0)6xxxx.

Du coup j'utilise le format international +336xxx depuis Outlook et là je n'ai jamais de soucis pour envoyer des SMS, même avec plusieurs destinataires. En plus ça permet de téléphoner direct depuis l'étranger

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Roma1237 Sam 14 Fév 2009 - 17:47

Salut pygooppc

J'ai le meme soucis avec mon htc. As tu trouvé une solution. Je te donne mon mail pour que tu puisses me répondre censuré

Edité par RalFred: : suppression de l'adresse mail conformément à la charte

Roma1237
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : 32po15az*
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par patdrine Sam 16 Mai 2009 - 17:00

J'ai aussi le meme probleme:
Impossible de reconnaître un ou plusieurs destinataires ou l'adresse n'est pas valide, Souaitez-vous envoyer le message malgré tout?" et en cliquant sur "oui" l'envoi se fait quand même
C'est pénible, surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir de solution.
Le post n'est pas résolu!

Merci à l'âme charitable qui nous viendra en aide!
patdrine
patdrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 78
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par patdrine Dim 14 Juin 2009 - 14:02

scratch ça prend la tête ce problème!!!
Mais pas de solution on dirait????
patdrine
patdrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 78
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par KePiTxUn Dim 14 Juin 2009 - 14:16

Salut à vous tous,
je ne sais pas vraiment faire, mais je voudrais juste savoir si c'est possible de supprimer l'apparition de l'erreur directement dans le téléphone.
Je m'explique: en effet, vos messages s'envoient correctement outre le petit inconvénient de devoir appuyer "OUI" à chaque envoi. Si cette fenêtre n'apparaissait pas, le problème de serait certainement pas résolu, mais contourné.
A savoir maintenant si c'est chose faisable!


Dernière édition par KePiTxUn le Sam 27 Juin 2009 - 13:59, édité 1 fois

KePiTxUn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touche Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Pierrot Ven 26 Juin 2009 - 10:38

Pour eviter le message d'erreur lors de l'envoi de SMS, il faut configurer dans le compte SMS la recherche d'adresse dans tous les champs d'email.
Pour ce faire, sur HTC Touch Pro : Démarrer - Messagerie - Sélectionner SMS/MMS - Menu - Options - onglet "Adresses" et "Dans contacts, extraire adresses de :" sélectionner "Tous les champs d'email" et valider.
Et voilà, la bebête n'ira plus voir n'importe quoi n'importe où lors de l'envoi de SMS.
Pierrot
Pierrot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Et pour les Touch Diamond

Message par patdrine Ven 26 Juin 2009 - 16:37

Juste pour les utilisateurs du Touch Diamond, le chemin est Démarrer> Messagerie> SMS/MMS> Menu > Outils> Options >Onglet Adresse > Puis sélectionner "Tous les champsd'e-mail" . Smile

Merci Wink
patdrine
patdrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 78
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus Empty Re: Problème envoi SMS/MMS contacts non reconnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum