FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

+39
jertiti
Fragle
xavierrouan
Dom
Pierre13
Diesp
Viking
Pyrana
caucto
alex1403
niak
Zitoun
bouboun51
tarbu76
SH3V4
spiroudigne
jeremygl
ruditch
PatGel
stephane8579
Jip
Landry
invictus
Hybris62
arnaudco
Freeway
krakite
laurent_prayer
cybertop
domdiamond
fredorians
marc de caen
gladjessca@hotmail.com
Yoda
alessa
johxx1
lagunadub
pascal1973
Diagorn
43 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Yoda Lun 18 Aoû 2008 - 16:13

regarde dans les rom dispo ( post it , tu as la .07 en ligne )
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Franz13 Lun 18 Aoû 2008 - 16:57

yes le Kiwi à Kiki ! Razz
désolé pour la question stupide... promis j'l'ferais plus pale
Franz13
Franz13
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Géologue / Photo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Xinthemix Lun 18 Aoû 2008 - 23:55

Autant je trouve que pour tous les autres sujets c'est clair mais pour ça c'est un beau bordel (je vous prie de m'excuser le terme). Quand je suis le tutoriel "Flasher son Diamond" je tombe sur le message d'erreur suivant: ERROR (260): CONNEXION. Ca arrive au moment où la barre d'avancement apparait (et elle reste bloquée à 0%).

Je vais essayer de faire simple:
Voilà ma configuration:
Version de rom: 1.37.163.4 FRE
Date de rom: 06/20/08
Version de radio: 1.00.25.03
Version de protocole: 52.26a.25.09U

Je veux passer à la rom radio 1.00.25.07. Ma question est donc on ne peut plus simple: comment dois-je faire????

D'après tout ce que j'ai pu lire, il faut d'abord que j'exécute un Hard SPL (Définition: Il s'agit d'un programme de boot permettant la mise à jour des ROM de l'appareil).
Questions: lequel exécuter? Comment faire: depuis l'ordi ou le PPC?
Ensuite il faut "Flasher sa rom", je suppose qu'une fois le problème de Hard SPL réglé le tutoriel de msieurlolo me paraîtra beaucoup plus simple. Là aussi si vous avez des conseils hésitez pas à me les donner.
Une fois la rom flashée le PPC se redémarre et c'est à ce moment qu'on installe la rom radio. Depuis le PC ou le PPC? Quelles sont les instructions?

J'ai pu voir que suivant le cas de figure on perdait toutes les données ou on ne les perdait pas, c'est pourquoi il est conseillé de faire une synchro de l'appareil avant ce type de manip. J'ai fait cette manip mais je voulais savoir si les programme installés (klaxon en l'occurence) seront effacés? Les paramètres qu'on a modifié ( sonnerie particulière pour un contact, délai d'extinction de l'écran, etc...)seront-ils conservés?
Pour ce qui est de la synchro je suis certains que mon pc a fait une sauvegarde de mes contact mais je ne peux trouver cette sauvegarde nulle part. De plus vous dites qu'une synchro de l'appareil père plus ou moins 70Mo mais la mienne ne fait "que" 7Mo: est-ce normal??

Bref vous l'aurez compris je suis totalement perdu et j'ai besoin de votre aide...

Xinthemix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Yoda Mar 19 Aoû 2008 - 14:00

Alors trop de question tue la question Razz

Donc pour faire simple effectue un backup avec sprite backup , dans le wiki tu as du lire ceci :

Les ROMS


  • Avant de flasher une ROM consulter ce sujet : Flasher son Diamond : Lien
  • La mise à jour du HardSPL : Lien
  • Récapitulatif des Roms disponibles : Lien
Pour ton erreur 260 c est un souci de syncho , pour flasher tu suis la procedure ya rien de compliquer juste avoir ta batterie a 50% minimum , et ne jamais debrancher le ppc pendant le flash.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Xinthemix Mar 19 Aoû 2008 - 15:52

Il faut donc faire quoi en premier? Un hard SPL ou flasher sa rom?
Mon soucis de synchro venait du fait que je n'avais pas décocher la case "utilser les fonctions de réseau avancé" je me rappelle plus trop de son nom.
Moi ce que j'ai fait c'est un hard SPL (qui m'a tout effacé et qui n'a rien changé heureusement que j'avais fait une sauvegarde!) puis après en voulant changer la radio en suivant la technique de pascal 1973 dite dans ce sujet il m'affiche un message d'erreur.
Quand je suis allé regardé ma version de protocle, j'aurai du être en théorie au 1.93 mais je suis toujours au 1.37.163.4 FRE.
En gros il n'y a rien qui fonctionne comme prévu et moi je vais perdre une après-midi sur cette connerie (j'ai déjà perdu ma matinée...)

Xinthemix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par ruditch Mer 20 Aoû 2008 - 11:51

Bonjour il y a quelque temps la meilleur rom radio etait la 05 est ce que c'est toujour le cas car moi je capte generalement que deux barre pour le telephone mais je ne sais pas si c'est depuis le flash de la rom radio ......normal ou pas

ruditch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Yoda Mer 20 Aoû 2008 - 14:07

ca vient du lieu ou tu habite , tu peux essayer la 07 qui est la derniere stable ( d ailleurs ne sont dispo ici que les radio recommandées )
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par ruditch Mer 20 Aoû 2008 - 14:59

mais avant la 05 sur le lieu ou j habite j avais toute mes barre et ma copine qui a le tytn2 a toute c barre mais je telephone kan meme bien donc je me demande si c'est pas juste un pb d affichage mais que en faite je capte tres bien non? possible ou pas?

ruditch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Yoda Mer 20 Aoû 2008 - 15:28

perso en H je l ai jamais vu a plus de trois barres , en edge et 3g a fond
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Yoda Mer 20 Aoû 2008 - 15:30

Xinthemix a écrit:Il faut donc faire quoi en premier? Un hard SPL ou flasher sa rom?
Mon soucis de synchro venait du fait que je n'avais pas décocher la case "utilser les fonctions de réseau avancé" je me rappelle plus trop de son nom.
Moi ce que j'ai fait c'est un hard SPL (qui m'a tout effacé et qui n'a rien changé heureusement que j'avais fait une sauvegarde!) puis après en voulant changer la radio en suivant la technique de pascal 1973 dite dans ce sujet il m'affiche un message d'erreur.
Quand je suis allé regardé ma version de protocle, j'aurai du être en théorie au 1.93 mais je suis toujours au 1.37.163.4 FRE.
En gros il n'y a rien qui fonctionne comme prévu et moi je vais perdre une après-midi sur cette connerie (j'ai déjà perdu ma matinée...)

la tu melange , version de psl et version de rom , une modif spl ne se voit que sur l ecran de boot et oui ca t efface tout
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par ruditch Mer 20 Aoû 2008 - 15:31

ok merci pour tes reponse bonne journee

ruditch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par cybertop Sam 23 Aoû 2008 - 12:23

matt a écrit:Une .6 ainsi qu'une .18 sont dispo sur le site des XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=407956

En fonction des pays et des opérateurs, certaines rom radios marchent mieux que d'autres.

bepe a realisé la .11 et la .18, et je viens de lire dans un post qu'il preferait et utilisait la 0.7...

je la test en se moment, on verra bien...

pour le moment chez moi les reseaux passent mal, celle qui accorche mieux et me permet de passer des appel avec peu de barre c'est celle d'origine .03. Je sens aussi qu'elle est puissante car elle brouille ma tv a chaque recherche ou pendant les appel téléphonique. Sinon j'ai passé pas mal de temp avec la 0.5, elle se débrouille moins bien en accorche, car elle scan le reseau moins souvant, mais elle consomme moins, la 3G était meilleure parconte.

Pour le moment la 0.7, c'est pas folichon. Elle a du mal a accorcher le reseau, et avec une barre les appels ne passent pas, ou que très rarement.
cybertop
cybertop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, Dell X50v
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Freeway Sam 23 Aoû 2008 - 15:09

J'utilise actuellement la .07, et chez moi je suis en H à pleine barre (j'habite en région parisienne), niveau gps l'accroche est plutôt pas mal, mieux que la version .03, niveau consommation en revanche je ne constate pas réellement d'amélioration, j'suis obliger de désactiver la 3G pour espérer avoir plus d'une journée d'autonomie ...
Niveau chauffe je ne m'en rends pas encore bien compte pour en témoigner.

Freeway
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ROM Radio pour le Diamond - Page 8 Empty Re: Nouvelle ROM Radio pour le Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum