FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Garantie non valable apres flashable?

5 participants

Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Garantie non valable apres flashable?

Message par jo Jeu 18 Déc 2008 - 12:13

Bonjour,

Je voudrais bien aussi mettre un thème entièrement HTC ou autre pour pouvoir rendre de meilleur qualité l'écran d'accueil tout au moins mais je me demais si la garantie serait encore valable après cette manipulation!!!

jo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc ChaCha
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par seboulba Jeu 18 Déc 2008 - 12:25

L'installation de theme ne demande pas de flash du firmware donc pas de souci de garantie

seboulba
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par poussinou69 Jeu 18 Déc 2008 - 12:33

Salut,

Je voulais faire part de mon expérience perso concernant les flashs et la garantie.
Vous pouvez bien flasher toutes les Roms OS cuisinées et radio comme bon vous semble, il n'y aura jamais aucun problème avec HTC ou votre revendeur à condition de respecter les 3 conditions suivantes avant le retour SAV :
- Reflasher le hard SPL d'origine HTC,
- Reflasher une Rom OS officielle HTC (1.93 par exemple),
- Reflasher une ROm radio officielle HTC (.05 par exemple).

Pour avoir fait toutes ces manips pour un retour SAV, ça fonctionne parfaitement.
Le tél. paraîtra comme sorti de la boite au niveau logiciel.

A+


Dernière édition par poussinou69 le Jeu 18 Déc 2008 - 13:11, édité 1 fois
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par jo Jeu 18 Déc 2008 - 12:48

Je te remerci poussinou pour ton aide precieuse mais peut etre un seul détail , si la synchronisation ne se fait plus comment je fait? ^^ j'ajouterais aussi que sa plante avec la synchronisation de fichier audio via windows media player je n'ai pas encore essailler le reste ah oui aussi les contacts avec outlook , voir un autre de mes topiks

jo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : htc ChaCha
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par poussinou69 Jeu 18 Déc 2008 - 14:14

Ha bah là faut prévoir de planquer tes éléments qui vont bien dans ton stockage interne et de flasher depuis ce dernier. Pas besoin de passer par ton PC dans ce cas.

Regarde ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/flasher-depuis-le-stockage-interne-t4653.htm
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par diablox Jeu 18 Déc 2008 - 14:39

sauf pour le hard spl, qu'il n'est pas possible de flasher depuis le stockage interne.
diablox
diablox
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Ambulancier psy...
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par Araldwenn Jeu 18 Déc 2008 - 16:06

jo a écrit:Bonjour,

Je voudrais bien aussi mettre un thème entièrement HTC ou autre pour pouvoir rendre de meilleur qualité l'écran d'accueil tout au moins mais je me demais si la garantie serait encore valable après cette manipulation!!!

En ce qui concerne SFR (qui envoie ses téléphones de toutes façons au centre agréé HTC...), je n'ai jamais eu de problème de SAV non pris en garantie lors de l'envoi avec une ROM non originale. J'ai même envoyé en garantie le P3600 d'un le client dont le flash de la ROM Radio avait foiré : aucun soucis.

A priori, chez les autres opérateurs, il ne devrait pas y avoir de problème non plus, vu que les centres de réparation sont les mêmes...

Araldwenn
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 SFR
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par poussinou69 Jeu 18 Déc 2008 - 16:20

diablox a écrit:sauf pour le hard spl, qu'il n'est pas possible de flasher depuis le stockage interne.

Exact, mais au pire, dans le cas de Jo, il laisse son Hard SPL et remet les 2 Roms HTC. Je ne pense pas que le centre de réparation HTC, qui est effectivement centralisé chez un sous-traitant unique pour toute la France (centre de réparation Qtek), regarde jusque-là.

Et comme le dit Araldwenn, pas sûre qu'ils vérifient quoique ce soit sur une opération de SAV ..... mais bon, dans le doute Very Happy
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par seboulba Jeu 18 Déc 2008 - 16:26

Tente de booter le phone en mode flash : maintenir "volume bas" quand tu demarres.
Souvent ca passe pour le flashage Wink

seboulba
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par Araldwenn Ven 19 Déc 2008 - 15:07

En tous cas, si tu envoies en SAV, il revient flashé usine, c'est à dire avec le SPL officiel, la dernière ROM officielle, etc... Bref, comme sorti de boite d'un point de vue software...

Araldwenn
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 SFR
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par poussinou69 Ven 19 Déc 2008 - 17:06

Araldwenn a écrit:En tous cas, si tu envoies en SAV, il revient flashé usine, c'est à dire avec le SPL officiel, la dernière ROM officielle, etc... Bref, comme sorti de boite d'un point de vue software...

Je confirme.
C'est d'ailleurs leur principal argument de réparation : "alors on a ré-initialisé le bouzin, les problèmes sont résolus !!"
Tu parles, comme si je pensais qu'1 flash usine résolve mes problèmes de lag GPS par exemple !!!
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie non valable apres flashable? Empty Re: Garantie non valable apres flashable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum