FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Flasher rom radio avec rom htc originale

4 participants

Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par pascal Jeu 18 Déc 2008 - 1:01

Bonjour @ tous!,

J'ai la rom 1.90.406.5.FRE d'origine et la rom radio 1.02.25.19 (HTC Raphael v100)

Je souhaiterais flasher ma rom radio pour la précision et la rapidité de mon gps

Après echec (262) du flashage hardspl et en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le hardspl ne fonctionnaientt qu'avec des rom du meme editeur (xda par exemple).

Faut-il que j'effectue un hardspl avant? avec quelle version? comment je procede? quelle rom radio est compatible avec ma rom actuelle?

Merci de vos réponses

(PS: j'espere ne pas être redirigé vers un lien sur tuto comment faire un hardspl ou flasher son diamond.... ça fait plus de 8h00 que je suis dessus)

Bien cordialement

Pour info je suis ordi portable avec vista


Dernière édition par pascal le Ven 19 Déc 2008 - 11:26, édité 1 fois

pascal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Glofiish eten X800, HTC TOUCH PRO RAPHAEL - rom 1.90.406.5 FRE - rom radio 1.02.25.32
Opérateurs : Orange - origami jet + tvmax
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par Ice23 Jeu 18 Déc 2008 - 2:34

Pour les hardSPL il faut bien penser à prendre les "Unsigned". est-ce que ce fut le cas ?

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par pascal Jeu 18 Déc 2008 - 8:32

oui la unsigned 190_1.30 , en l'installant, j'ai eu l'invit pour installer exe sur mon htc puis ecran noir une fois accepté et enfin message d'erreur pendant affichage barre de progression.

J'ai certainement oublié un truc pendant l'install mais je ne sais pas a quel moment

pascal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Glofiish eten X800, HTC TOUCH PRO RAPHAEL - rom 1.90.406.5 FRE - rom radio 1.02.25.32
Opérateurs : Orange - origami jet + tvmax
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par cristal Jeu 18 Déc 2008 - 22:57

Tu n'as pas noté le message d'erreur ?
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par pascal Ven 19 Déc 2008 - 12:04

j'ai corrigé, c'était erreur 262 probleme de communnication..
des précisions:
- j'ai laissé connexions internet ordi et antivirus actives
- comme je souhaitais conserver ma rom htc d'origine, j'ai uniquement mis dans mon dossier de flashage : RaphaelHardSPL-Unsigned_190_1_3.exe + Radio1.02.25.32.nbh + RaphaelWrapper.exe
- j'ai pensé (peut-être à tort ) que si je mettais fichier hardspl sans le fichier ruu_signed.nbh (rom officielle), je ne planterais pas ma rom d'origine.

Dans l'attente d'une réponse, je ne touche plus à rien. J'ai rangé les fichiers Radio1.02.25.32.nbh + RaphaelWrapper.exe ds un dossier flah radio et les dossiers RaphaelHardSPL-Unsigned_190_1_3.exe + ruu_signed.nbh dans un second nommé flash rom raphael.

En esperant un avis éclairé ou une aide pas a pas bonne journée à tous

pascal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Glofiish eten X800, HTC TOUCH PRO RAPHAEL - rom 1.90.406.5 FRE - rom radio 1.02.25.32
Opérateurs : Orange - origami jet + tvmax
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par Valcyone Ven 19 Déc 2008 - 23:07

Salut,
il faut que tu flashes en 2 temps:
1) le hard spl d'abord
2) ensuite, la rom radio
Tu crées 2 dossiers distincts pour flasher. C'est plus sûr.

Valcyone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 T8585
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par pascal Sam 20 Déc 2008 - 15:49

Valcyone a écrit:Salut,
il faut que tu flashes en 2 temps:
1) le hard spl d'abord
2) ensuite, la rom radio
Tu crées 2 dossiers distincts pour flasher. C'est plus sûr.

c'était bien ça... en séparant dans 2 dossiers distincts les fichiers .exe et. nbh de chaque rom et en les installant l'un après l'autre, j'ai réussi

Merci pour les conseils

pascal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : Glofiish eten X800, HTC TOUCH PRO RAPHAEL - rom 1.90.406.5 FRE - rom radio 1.02.25.32
Opérateurs : Orange - origami jet + tvmax
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flasher rom radio avec rom htc originale Empty Re: Flasher rom radio avec rom htc originale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum