FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bug touchflo3D et comptes mail

+5
Seiphodias
insomnia
cristal
loveandlonely
baz0991
9 participants

Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Bug touchflo3D et comptes mail

Message par baz0991 Dim 14 Déc 2008 - 17:52

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon HD en rapport avec les comptes mail :

Je possède 1 compte mail via windows live (qui marche très bien). Dans la Messagerie, j'ai 3 choses :

- SMS/MMS
- Outlook
- Hotmail

Le problème est que dans la partie Mail du Touchflo3D, j'ai 3 icones de compte mail, mais une seule est active ("hotmail").
L'autre se nomme "windows live" (voir photo) et comporte un mail fantôme (supprimé depuis longtemps) de mon compte hotmail.
Le dernier, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas de messages.
(A savoir que d'origine, aucun compte n'apparait dans cette rubrique mail du Touchflo3D. Il y a juste l'icone pour créer un nouveau compte).

IMPOSSIBLE de supprimer les 2 comptes inutiles sur la partie Mail du Touchflo 3D.
J'ai essayé avec Windows live => impossible ; j'ai essayé dans la messagerie "appui long" sur le nom du compte=> le "supprimer" est grisé.

J'aurai donc voulu savoir si il y avait moyen (surement en bidouillant la base de registre ou en virant un fichier dans l'arborescence Windows) de virer des comptes mail du Touchflo3D, de manière à n'avoir plus qu'une seule icone en forme d'enveloppe (sur la droite), celle de hotmail.

Thanks !

Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00616Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00617

baz0991
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par loveandlonely Dim 14 Déc 2008 - 19:42

moi j ai un sousi, les mails ne sont pas a jour sur Pc je les vois mais sur mon tel je n ai que les anciens... et que 6 (je ne peut pas voir mes mail au dela des 6derniers) quelqu'un sait pourquoi

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par cristal Lun 15 Déc 2008 - 0:44

baz0991 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec mon HD en rapport avec les comptes mail :

Je possède 1 compte mail via windows live (qui marche très bien). Dans la Messagerie, j'ai 3 choses :

- SMS/MMS
- Outlook
- Hotmail

Le problème est que dans la partie Mail du Touchflo3D, j'ai 3 icones de compte mail, mais une seule est active ("hotmail").
L'autre se nomme "windows live" (voir photo) et comporte un mail fantôme (supprimé depuis longtemps) de mon compte hotmail.
Le dernier, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas de messages.
(A savoir que d'origine, aucun compte n'apparait dans cette rubrique mail du Touchflo3D. Il y a juste l'icone pour créer un nouveau compte).

IMPOSSIBLE de supprimer les 2 comptes inutiles sur la partie Mail du Touchflo 3D.
J'ai essayé avec Windows live => impossible ; j'ai essayé dans la messagerie "appui long" sur le nom du compte=> le "supprimer" est grisé.

J'aurai donc voulu savoir si il y avait moyen (surement en bidouillant la base de registre ou en virant un fichier dans l'arborescence Windows) de virer des comptes mail du Touchflo3D, de manière à n'avoir plus qu'une seule icone en forme d'enveloppe (sur la droite), celle de hotmail.

Thanks !

Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00616Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00617


Pour le compte outlook, c'est un compte qui est créé par défaut et qui est utilisé dès que tu configues une boite mail avec un serveur exchange (comme par exemple mail2web ou mobipush). on ne peut normalement pas le supprimer

Pour ton problème avec ton compte windows live, tu peux essayer de recréer ta config pour hotmail et msn : tu fais démarrer/programmes/windows live, en suite menu/option de compte/Autre identifiant, puis tu remets ton identifiant hotmail : il va ainsi supprimer ton compte hotmail, et le windows live "fantome" aussi j'espère, et recréer ce qu'il faut comme il faut
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 1:13

loveandlonely a écrit:moi j ai un sousi, les mails ne sont pas a jour sur Pc je les vois mais sur mon tel je n ai que les anciens... et que 6 (je ne peut pas voir mes mail au dela des 6derniers) quelqu'un sait pourquoi

As tu bien paramétré la réception "Tous les messages" dans les options du compte, parce que chez moi il n'y a pas de soucis, je reçois tous mes mails...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par insomnia Lun 5 Jan 2009 - 21:33

baz0991 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec mon HD en rapport avec les comptes mail :

Je possède 1 compte mail via windows live (qui marche très bien). Dans la Messagerie, j'ai 3 choses :

- SMS/MMS
- Outlook
- Hotmail

Le problème est que dans la partie Mail du Touchflo3D, j'ai 3 icones de compte mail, mais une seule est active ("hotmail").
L'autre se nomme "windows live" (voir photo) et comporte un mail fantôme (supprimé depuis longtemps) de mon compte hotmail.
Le dernier, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a pas de messages.
(A savoir que d'origine, aucun compte n'apparait dans cette rubrique mail du Touchflo3D. Il y a juste l'icone pour créer un nouveau compte).

IMPOSSIBLE de supprimer les 2 comptes inutiles sur la partie Mail du Touchflo 3D.
J'ai essayé avec Windows live => impossible ; j'ai essayé dans la messagerie "appui long" sur le nom du compte=> le "supprimer" est grisé.

J'aurai donc voulu savoir si il y avait moyen (surement en bidouillant la base de registre ou en virant un fichier dans l'arborescence Windows) de virer des comptes mail du Touchflo3D, de manière à n'avoir plus qu'une seule icone en forme d'enveloppe (sur la droite), celle de hotmail.

Thanks !

Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00616Bug touchflo3D et comptes mail Dsc00617

Exactement le même problème,

C'est apparu après un hard reset, et une réimportation des données PIM à partir du backup...
résultat les comptes configurés apparaissent et fonctionnent bien, mais les données réimportées ont créés des comptes fantômes dans T3D qui ne sont liés à aucun comptes dans outlook, jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé pour les supprimer...

Si quelqu'un à une solution Wink

insomnia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par Seiphodias Lun 5 Jan 2009 - 22:42

J'ai eu le même soucis sur mon Diamond (d'ailleurs je l'ai toujours), suite au flashage, j'avais réentré mon compte mail et supprimé les anciens, mais cela est resté dans le TF3D. Je n'ai pas trouvé de solutions à ce jour.
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par shadowvtc3 Dim 18 Jan 2009 - 16:47

Slt
Comment peut on faire pour recevoir directement ses mails autrement que d'être obliger de passer par un opérateur!
Je suis chez free si je veux recevoir mon courrier qui passe par le webmail de Free que dois je faire??
une soluce quelqu'un ??
merci
A+

shadowvtc3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro t7272
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par cristal Dim 18 Jan 2009 - 23:54

Merci de respecter la charte du forum et de ne pas poster plusiurs fois la même quiestion
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par edouardpremier Lun 19 Jan 2009 - 3:17

Je viens de trouver comment supprimer le compte mail outlook qui crée un icone dans l'onglet mail du flo3D
parametre/données de syncronisation/menu/options puis decocher E-mail , l'icone a disparu
edouardpremier
edouardpremier
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond, touch hd, tomtom 930, motorola v8
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.la-montre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty comptes fantomes

Message par insomnia Lun 26 Jan 2009 - 20:14

Ca y est j'ai trouvé une solution pour supprimer les comptes fantômes qui apparaissent dans TF3D après restauration d'un backup.

Il faut installer l'utilitaire SK-Tools (utilisable en demo)

Dans SK-Tools il faut aller dans "category" en bas puis dans "all"
puis sélectionner l'option "Delete PIM Information"

Ensuite, sélectionner les comptes fantômes puis appuyer sur "delete account"
"Are you sure?" mettre "Yes"
2è confirmation "Are you sure?, il demande si on veut annuler l'opération, répondre "No"

Very Happy

insomnia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par fhoze Mar 24 Fév 2009 - 1:42

Merci pour l'info! Ca me rendait fou de ne pas pouvoir effacer ce fichu compte mail!

fhoze
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Blackstone
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par flychrisflychris Mar 7 Avr 2009 - 10:29

bjr,

dans le même esprit j'ai un souci avec le nombre de mails non lus qui apparait sur l'enveloppe du TF3D. Alors que tous mes messages ont bien été lus (et même supprimés) il reste en permanence 1 message non lu ! j'ai déjà fait le soft reset. Rien n'a changé!
QQ'n aurait une idée?

flychrisflychris
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 19:40

flychrisflychris a écrit:bjr,

dans le même esprit j'ai un souci avec le nombre de mails non lus qui apparait sur l'enveloppe du TF3D. Alors que tous mes messages ont bien été lus (et même supprimés) il reste en permanence 1 message non lu ! j'ai déjà fait le soft reset. Rien n'a changé!
QQ'n aurait une idée?

merci de ne pas poster à plusieurs endroit ton problème STP conformément à la charte du forum. Après on se perd dans le suivi de l'aide que l'on peut t'apporter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug touchflo3D et comptes mail Empty Re: Bug touchflo3D et comptes mail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum