FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Connexion Opéra/Youtube/TV impossible

2 participants

Aller en bas

Connexion Opéra/Youtube/TV impossible Empty Connexion Opéra/Youtube/TV impossible

Message par tuxisageek Ven 5 Déc 2008 - 16:50

Bonjour tout le monde.

Après plusieurs centaines de milliers de passages sur votre site, je me décide à m'inscrire pour remercier toutes les personnes qui le font vivre et qui offrent des solutions pratiques pour les problèmes courants.

Cependant, je me retrouve bloqué pour me connecter à internet via Opéra.

Quand j'ai eut "mon précieux" entre les mains, la première chose que j'ai fait était de le flasher pour me débarrasser de la ROM SFR et installer la ROM officielle HTC. A ce moment là, tout fonctionnait bien et je n'avais aucun problème.

En parcourant le forum, j'ai aperçu la nouvelle ROM FNO ici et il m'a subitement pris l'envie de l'installer immédiatement.

Je suis pour le moment très satisfait de cette ROM, exception faite de la connexion internet. Quand je lance Opéra, il m'affiche pour commencer une erreur : impossible d'ouvrir le fichier file://localhost/windows/htc-o...
S'agissant d'un fichier local, je me dis que c'est pas grave, je vais tenter de me connecter quand même.

Je rentre une adresse dans la zone prévue à cet effet, et là j'ai une autre erreur : impossible de trouver le serveur distant. Vous tentez d'accéder à l'adresse http://www.google.fr/, actuellement injoignable (etc...).

En parcourant le forum, j'ai vu ce topic qui explique comment modifier l'user agent de façon à le configurer pour SFR Vodafone Live.

Depuis que j'ai effectué la manipulation décrite (remplacer le fichier opera.ini), j'ai toujours la même erreur au lancement d'Opéra, mais lorsque je tape une adresse, dorénavent il ne se passe absolument rien. Une barre de progression commence à apparaitre mais disparait presque aussitôt et ça s'arrête là.

Depuis le remplacement de ce fichier, je n'ai d'ailleurs plus accès à Youtube, qui fonctionnait quand même avant.

J'ai bien sûr bien paramétré ma connexion wap avec les infos que j'ai trouvé sur le forum.

Concernant la TV, j'utilise SFR TV Vidéo qui fonctionnait bien avant que je change de ROM, mais qui m'affiche depuis l'erreur Network Error dès que je le lance.

J'ai beau chercher un peu partout, je ne parviens pas à résoudre ces problèmes. Si quelqu'un parmis vous a une idée merveilleuse pour me sortir de là, je suis preneur.

Merci d'avance.
tuxisageek
tuxisageek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Opéra/Youtube/TV impossible Empty Re: Connexion Opéra/Youtube/TV impossible

Message par tuxisageek Ven 5 Déc 2008 - 20:06

J'y suis un peu aller comme un bourrin, j'ai de nouveau flashé mon HTC avec la ROM NFO v4.

Donc là Youtube a refonctionné du premier coup, j'ai donc retenté une connexion internet avec Opéra. Toujours le même message d'erreur au lancement de celui-ci.

Par contre, je n'ai pas remplacé le opera.ini cette fois-ci, j'ai juste modifié Custom User Agent dans opera:config avec la valeur : Vodafone/1.0/HTC/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0

Et là, Ô joie ! je tape www.google.fr dans ma petite barre d'adresse et j'arrive bien sur la page. Je l'ai donc mise en page d'accueil d'Opéra, comme ça plus de message d'erreur au lancement.

Mon dernier problème reste donc la télé. Lorsque je lance le soft SFR TV Video, celui-ci se lance bien, il me propose bien la liste des chaines, il m'affiche même l'émission en cours, mais lorsque je lance une chaine, j'ai une erreur : Désolé mais votre terminal ne supporte pas le flux à diffuser (erreur 16).

J'ai déjà vu quelque part sur le forum cette erreur, je vais essayer de fouiller pour en savoir un peu plus, mais si quelqu'un en attendant a une solution pour la corriger...
tuxisageek
tuxisageek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Opéra/Youtube/TV impossible Empty Re: Connexion Opéra/Youtube/TV impossible

Message par Cadoudal56 Mer 10 Déc 2008 - 10:43

Le probleme vient du User Agent de ton téléphone...
En fait, SFR verifie quel est le modele du téléphone qui se connecte afin d'empecher certaines connections comme des PC, ou des mobiles non compatibles.

Il y a des user agent pour tous les téléphones, il suffit de trouver le bon. Je penses que celui d'un Nokia N95 te laisserais passer sans probleme... Voir pourquoi pas, celui du HTC Touch diamond...

Concernant la manip, il s'agit d'une bidouille dans la base de registre, et je penses que tu la trouveras facilement sur ce forum, ou sur le web

@+
cadou

Cadoudal56
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Opéra/Youtube/TV impossible Empty Re: Connexion Opéra/Youtube/TV impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum