FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

+3
DjOuBhAa
VIPMRS
Zitoun
7 participants

Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par Zitoun Jeu 20 Nov 2008 - 19:14

Bonjour à tous!
je lance un petit appel aux âmes généreuses.

Comme vous le savez surement, je suis l'heureux créateur de thèmes pour le HTC Diamond.

J'aimerais faire appel à votre générosité en ayant une idée toute bête :

Si chaque personne qui a téléchargée un de mes thèmes m'offre 10 centimes, je pourrais m'offrir le HD, surlequel je continuerais à faire des thèmes pour vous que je m'engage à mettre à disposition gracieusement.

En effet, n'ayant pas accès au renouvellement chez SFR, je me vois dans l'obligation de l'acheté nu et je n'en ai pas les moyens.

Pour infos, à ce jour, je suis fier d'annoncer un total de plus de 16 500 téléchargement de mes différents thèmes.

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Sans_t11


Donc voilà. J'espère que la démarche ne choque personne et je laisse les modo décidé de laisser cette "annonce" ou non. Je comprendrais si elle été retiré.

Pour me donner 10 cts c'est ici, pour ceux qui veulent me donner plus, c'est la même adresse lol.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon travail et qui veulent profiter de mes thèmes pour HTC DIAMOND (certains fichiers en comportent plusieurs) :
Nature
Chocolat
Pack de thème n°1
Le Parrain
DC Comics- Superman & Batman
ManiLike
DirtyPaper

A votre bon coeur!

Merci aux généreux donateurs :
-WH1TE

-VICTO88
-GRATEHMS

-VIPMRS
-TONIO-CORSICA
-RITAL-006
-V3KIO77


Dernière édition par Zitoun le Jeu 20 Nov 2008 - 19:56, édité 1 fois
Zitoun
Zitoun
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 43
Emploi/loisirs : Directeur de Centre de Loisirs
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD (A possédé : HTC Trinit
Opérateurs : SFR, Forfait Illimythics.
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.myspace.com/lemondedezitoun

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par VIPMRS Jeu 20 Nov 2008 - 19:32

C'est fait, j'ai juste X100 la somme pour que tu puisses l'acheter au plus vite !
C'est toi le coordinateur des dons ou un pote ?
?Beau boulot, j'ai particulièrement aimé le Dirty Paper lol!
VIPMRS
VIPMRS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Bruxelles/Lille
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND/HTC TOUCH HD
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.2bcolor.com

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par Zitoun Jeu 20 Nov 2008 - 19:54

VIPMRS a écrit:C'est fait, j'ai juste X100 la somme pour que tu puisses l'acheter au plus vite !
C'est toi le coordinateur des dons ou un pote ?
?Beau boulot, j'ai particulièrement aimé le Dirty Paper lol!

C'est bien moi qui coordone les dons. Very Happy


Merci en tout cas. très généreux de ta part!
Zitoun
Zitoun
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 43
Emploi/loisirs : Directeur de Centre de Loisirs
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD (A possédé : HTC Trinit
Opérateurs : SFR, Forfait Illimythics.
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.myspace.com/lemondedezitoun

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par DjOuBhAa Jeu 20 Nov 2008 - 20:30

Hoooouu..ça j'aime moins.. Sad

DjOuBhAa
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Metz (57)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par SkYpY Jeu 20 Nov 2008 - 21:47

Bah perso je préfère que tu reste sous le Diamond.

Tu demande des dons aux forumeurs pour que tu quitte leur Diamond ou tu a créer tout ces thèmes magnifiques.

Je te soutiens pas Embarassed
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par DjOuBhAa Jeu 20 Nov 2008 - 22:06

"Si chaque personne qui a téléchargée un de mes thèmes m'offre 10 centimes, je pourrais m'offrir le HD, surlequel je continuerais à faire des thèmes pour vous que je m'engage à mettre à disposition gracieusement."
Ben en fait c'est ça que je ne comprends pas.. Crying or Very sad
Moi si je fais le point, 8 skins en tf3d pour 10400 dwl rien que sur nectun (on m'en a sûrement chouravé sur d'autres sites..si si ça date pas d'hier) et si je regarde ma galerie complète (toujours sur nectun) c'est 243934 dwl très précisément (pour l'instant hein..) et ben je continue à faire du "gracieusement" parce que c'est le principe..'fin si j'ai bien compris hein Neutral

DjOuBhAa
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Metz (57)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par b0 Jeu 20 Nov 2008 - 22:20

Question DjOuBhAa pourquoi tu as pas un compte paypal et faire appel au don (pas faire payer juste la générosité) car c'est quand meme du taf.

Je trouve son raisonement bizard mais 10cents c'est pas cher payer pour le temps pas skin. Mais perso je suis radin et ca me ferais chier d'acheter un theme.

Zitoun tu as de la chance je n'en n'utilise aucun a toi.

D'ailleur j'utilise aucun theme entier (chute mais j'ai piqué quelque morceau a DjOuBhAa .. que je remercie grandement)
C'est vrai que je trouve couillon de payer des skins alors que tu vas plus nous en faire ...
b0
b0
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 39
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Technicien Méthodes
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par djautch Jeu 20 Nov 2008 - 22:26

Eh ben manquerais plus que ça mon povv ZIT que tu doives rendre des comptes à tous tes débiteurs cyclops. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Parfaitement des débiteurs qui pour la plupart ne t'ont même pas remercié No d'un quelconque mot d'encouragement en se gavant goulument de ta créativité. Je pense que 16500 téléchargement te dispense de toute façon d'une quelconque critique, et que ta gentillesse avec tous le monde est assez rare pour être soulignée.

Si ce n'est pas à l'artiste que vous vous adressez, pensez alors à respecter l'homme généreux qui se décarcasse pour que les autres n'aient pas à le faire.

T'as mon soutien entier et indéfectible ma poule, caresse au chien lol!

Ah merde je m'énerve là Shocked
djautch
djautch
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond, rom Seyia 4.9, rad 08, iGo 8.3.2.83157, AutoMapa 5.3, batterie 1350 et MIO A201
Opérateurs : mobistar
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par Zitoun Jeu 20 Nov 2008 - 23:15

Houla! Je ne voulais créer la polémique ou que les gens se disputent à mon sujet.

djautch : merci pour ton soutien qui me va droit au cœur (même si je ne considère pas que les membres de ce forum soient mes débiteurs)

DjOuBhAa et les autres :
ATTENTION, comprenons nous : je ne dis pas que je ne ferais plus de thème si on ne paye pas mon HD! Au contraire, ma demande n'a rien à voir avec le fait que je fasse des thèmes supplémentaire ou pas, payant ou non.

Je dis simplement, avec humilité et honnèteté, que je me suis dit qu'avec un tel nombre de téléchargement, si chaque personne ayant un de mes themes ne participait que de 10 cts (donc participation symbolique) ça me permettrais de m'acheter le HD. Et comme il me semble qu'une grosse parties des membres de ce forum vont passer au HD, je soulignais juste que du coup, je pourrais leur faire des thèmes pour leur prochains bouzin.

Il n'ya aucune menaces ou aucunes conditions à ce sujet.

Et perso, je ne croirait aucun créateurs ou développeurs qui affirmerait ne s'etre jamais dit : "ho put*#! 5000 téléchargements! Et beh, si j'avais touché ne serait ce que 50 cts par download!"
C'est noraml, je suis franc et je vous le dit : moi ça m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises. Voila


Mais pour autan et je tiens à me justifier afin qu'on soit bien clair :

- J'ai toujours mis mes thèmes à disposition de manière gratuite (si j'étais vraiment vénal j'aurais retiré mes thèmes et arrèter des les donner dès le "succès" du DirtyPaper. Hors, j'ai continuer à partager de la même manière tous mes thèmes)

- J'ai toujours répondu aux questions des amis du forum concernant la création de thème et j'ai toujours permis d'utiliser les éléments de ma création pour des autres thèmes. J'ai toujours mis un point d'honneur à répondre aux multiples MP de eux qui voulaient créer leur thèmes et qui été coincé à une étape ou une autre

- J'ai fais et mis en ligne un tuto pour réaliser des thèmes pour TF3D, afin que chacun puisse faire les siens et ne soit pas dépendants des créateurs.

Si j'avais voulut faire du chiffre ou de la monnaie, j'aurai gardé mes "petits secrets" et fait payer mes thèmes directement.



De plus, le systeme de donation existe sur tous les sites du style (XDA, PPCCOOL, Planete-htc... et j'en passe). Evidement, le principe est de partager gracieusement et j'adhère. Mais il faut être également conscient de ce que "coutent" certains service de ce type à l'heure actuel.

Je prend simplement l'exemple de A_C le fameux créateur des "Slides 2...". Ces applications se vendrait à prix d'or s'il voulait les vendres. Il pourrait les mettre à 30€ que les gens seraient encore content de les payer. Et je ne cite que lui, mais c'est valable pour tous ceux qui partagent leur travail.

De plus, DjOuBhAa, vu la qualité de ton travail, je comprend les nbre des tes downlaod et je serais le premier à te filer 10 cts si tu en avais besoin... Idem pour le FOFO (à qui j'ai déja fais la proposition de faire une donation, justement pour qu'ils puisse se payer un HD et ouvrir une session pour le modèle, mais apprement c'est pas possible) idem pour LEXX, pour Pitipiti, pour Seboulba, Mikado... ect et pardon pour ceux que j'oublie... Regarde le prix d'une sonnerie pour téléphone ou d'un thème lors des pubs à la télé... et compare.


Il ne me semble pas que je soit dans une démarche excécrablement capitaliste, il ne me semble pas que je soit un profiteur.

Qui veut donne... qui ne veut pas ne donne pas... c'est très bien comme ça. Je continuerais à faire des thèmes quoi qu'il en soit.

Ce sujet ne voulais pas dire :"Achetez moi le HD ou je ne ferais plus de thème".
Zitoun
Zitoun
Skinneur
Skinneur

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 43
Emploi/loisirs : Directeur de Centre de Loisirs
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD (A possédé : HTC Trinit
Opérateurs : SFR, Forfait Illimythics.
Date d'inscription : 22/07/2008

http://www.myspace.com/lemondedezitoun

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par lagunadub Jeu 20 Nov 2008 - 23:32

zitoun si je me rapelle bien c'est moi qui t'ai passe le premier tuto pour modifier le tf3d ici ton post pour moi je donne s'en rien demander en echange je trouve pas bien ta demarche
par contre DjOuBhAa ou les autre createurs ne demande rien en contrepartie tu devrais faire pareil car faire un theme c'est pas compliquer toi tu fais rien c'est manila editor qui travaille
lagunadub
lagunadub
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro 16GO htc touch hd 16GO
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 23:35

De plus, DjOuBhAa, vu la qualité de ton travail, je comprend les nbre
des tes downlaod et je serais le premier à te filer 10 cts si tu en
avais besoin...
^^ en même temps là, c'est plus de la générosité .... c'est du mécénat ^^

aller, ces petits mots d'humour ( ce trait d'humour, nous parlons de graphisme après tout^^) pour faire redescendre une éventuelle pression ( qui a dit un demi ??).

Ce sujet à fait débâts entre certains des modos du forum évidemment. Nous avons surveillé ça de prêt, non pas dans le doute que Zitoun se mette réellement à péter un câble (quoi que ^^) mais surtout pour que ça ne tourne pas à labagarre (verbale) entre les opposants et les partisants.

Je pense que si la demande peut être sujette à critique, il est vrai que le nombre de vos download laisse à réfléchir ....

quoi qu'il en soit, il est bien un adage qui dit "qui ne tente rien, n'a rien" et c'est pas faux !!

le système de don pour remercier l'auteur de thème, d'un soft, etc ... est tout a fait légitime, toutefois je pense que le sujet ( là je parle du post) devrait être clôturé pour éviter tout débordement, d'autant que Zitoun comme Djoubhaa ont des opinions tout a fait cohérentes et légitime, et ce débât n'aura jamais de fin ( enfin si, vous me donnez tous 100 € et je vous envoi un magnifique sapin odorant à mettre das votre voiture ^^).

Messieurs, serrez vous la main, faites vous la bise et qu'on en parle plus.

Zitoun dis moi si c'est ok pour toi et je clôture ce post.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;) Empty Re: 10 cts pour mon HD... et vos futurs thèmes ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum