FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Jeu 13 Nov 2008 - 18:44

Bonjour,
Mon problème n'en est pas un, c'est plus une recherche d'optimisation.
Dans la gestion de l'autonomie, au niveau du réglage du rétro-éclairage de l'écran, on peut cocher la case "Auto ajuster rétro-éclairage".
Cette fonction ajuste le rétro-éclairage de l'écran en fonction de la luminosité ambiante (si toutefois je n'ai pas tout compris de travers).
Le soucis est que dans le noir le plus total, la luminosité de l'écran ne descend jamais au minimum.
Y a-t-il un moyen via la base de registre ou autre de régler cet auto-ajustement ?
Si vous ne savez pas, avez-vous une idée de dans quel voie pourrait se situer la solution ?

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par Super Pigeon le Ven 14 Nov 2008 - 12:58, édité 1 fois

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par olivierpc Jeu 13 Nov 2008 - 19:45

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter.
Mais je me suis posé un peu la même question : j'active le rétro-ecjairage automatique, mais je le trouve un peu faible : j'aurais aimé ce pricipe d'ajustement automatique mais en partant avec un peu plus de luminosité que celle proposée automatiquement.
Je suivrais donc avec intérêt les avis et conseils...
olivierpc
olivierpc
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Appareil(s) possédé(s) : Diamond HTC
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 20:35

chez moi ça fonctionne très bien et cela est bien utile dehors car pour une fois on peut voir correctement l'écran au soleil contrairement à d'autres PDA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par kool-ed Jeu 13 Nov 2008 - 22:15

Ageye (développeur de G-Alarm et G-Watch), a créé G-Light pour répondre à ce "problème" de Windows Mobile. Depuis que je l'ai le rétroéclairage descend bien jusqu'au minimum dans le noir, et au max en plein soleil. La différence de conso batterie est notable

Téléchargement sur son site

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Jeu 13 Nov 2008 - 22:44

Alors... J'ai parcouru un peu la base de registre.
J'ai trouvé pas mal de valeurs traitants du rétro éclairage et du capteur.

Dans "HKEY_CURENT_USER > ControlPanel > BackLight" on trouve :
- LightDetectOn (1)
- AutoSensor (1)
- LightSensorInterval (300)
- LightSensorPollingEnable (1)
- LightSensorThreshold (5)
- LightSensorTimeout (30)
- LightSensorToScreenOff (5)

Après quelques recherches sur google, j'ai trouvé ce topic sur XDA.
Apparemment 'ngaillet' a créé une appli qui tourne en tâche de fond et qui gère l'ajustement de la lumière. Malheureusement, pas mal de gens ont l'air d'avoir des problèmes avec son application et le sujet ne bouge plus depuis le 4 septembre. Donc il y a peu de chance qu'il fasse une mise à jour de son appli.

Je vais ce qu'on peut faire avec les clés existantes, et si ça ne donne rien je regarderais le cab qu'il fournit.

Voilà, si quelqu'un veut essayer de son coté, ça peut être utile aussi Smile

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 23:16

et l'appli qu'a indiqué kool-ed juste au dessus ça ne fait pas l'affaire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Ven 14 Nov 2008 - 1:19

ralfred a écrit:et l'appli qu'a indiqué kool-ed juste au dessus ça ne fait pas l'affaire ?

J'ai posté en même temps que lui, mais je la teste.
Elle n'a pas l'air mal du tout.

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Ven 14 Nov 2008 - 12:57

J'ai testé l'appi indiquée par kool-ed. (G-Light d'Ageye).

Cela fonctionne très bien, j'ai essayé en posant le Diamond à coté d'une lampe avec un potentiomètre... le rétro-éclairage s'adapte au bout d'une à deux secondes pour permettre une visibilité parfaite.

On peut même régler manuellement la sensibilité du programme via l'interface de configuration.

J'ai également installé G-Alarm du même auteur, un réveil qui remplace avantageusement celui de WM.

Bref, je ne connaissais pas ce développeur, j'envisage de lui faire une petite donation par paypal.

Problème résolu Smile

PS: J'aurais préféré pouvoir configurer directement la sensibilité le l'ajusteur de WM mais il semble que ça ne soit pas possible.

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:56

Diamond tweak propose un seuil de sensibilité peut être que ça pourait marcher mais je me suis pas amusé à tester.

Je vous fait un retour dans la journée sur cette fonction.

@ flupsh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 14:47

Autant pour moi j'étais dans l'erreur. L'option ce trouve dans advanced config d'une, puis le seuil réglable ne s'applique que pour l'appel téléphonique (quand on colle l'appareil à l'oreille). Donc à part utiliser un soft externe je vois pas d'autre solution.

@ flupsh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par RanmaX Mer 18 Fév 2009 - 13:25

je réveil le sujet car j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas.
Soit je n'ai pas les bons mots, soit, personne ne s'est penché sur le sujet hormis Ageye.

G-Light me fait planter le mobile au démarrage et j'aimerais trouver quelque chose dans le même genre mais sans la déconvenue de devoir désinstaller pour retrouver les fonctions du Diamond.

(d'ailleurs, cela peut être aussi un premier projet pour les devs ^^)
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Mer 18 Fév 2009 - 15:00

C'est vraiment dommage pour G-Light car son fonctionnement est vraiment optimal (depuis tout ce temps je l'utilise toujours).

Quel genre de plantage as-tu avec G-Light ?

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par RanmaX Mer 18 Fév 2009 - 15:05

le démarrage, il me plante la mise en route du tf3d.
Je ne sais pas pourquoi et j'imagine qu'il courcircuite quelque chose dans la rom de Seiya.
Ha aussi .. si tu savais me traduire le setting histoire que j'y voit plus clair dans ce logiciel, je comprendrais peut être d'où vient l'erreur.

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage 112
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Super Pigeon Ven 27 Fév 2009 - 0:44

RanmaX a écrit:le démarrage, il me plante la mise en route du tf3d.
Je ne sais pas pourquoi et j'imagine qu'il courcircuite quelque chose dans la rom de Seiya.
Ha aussi .. si tu savais me traduire le setting histoire que j'y voit plus clair dans ce logiciel, je comprendrais peut être d'où vient l'erreur.

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage 112

Pour ton plantage au démarrage, je ne peux pas t'aider. J'ai la ROM officielle HTC et ça fonctionne.

Par contre je peux te traduire le settings:

Enabled: Activéen gros tu coches cette case si tu veux que G-Light soit activé

Dim backlight to level [X] when the light sensor reports a value between [Y] and [Z]:
Niveau du rétro-éclairage [X] quand la cellule détecte une valeur entre [Y] et [Z]
Là, ça devient intéressant, ça permet de régler le niveau de rétro-éclairage par rapport à la luminosité détectée par le capteur.

(If you don't want to use this backlight level, set both values to -1):
(Pour ne pas utiliser ce niveau de rétro-éclairage, mettre les deux valeurs à -1)

Update interval (in ms): Intervalle de mise à jour (en millisecondes)
C'est l'intervalle que va utiliser G-Light entre deux détections de la lumière. Donc plus l'intervalle est faible, plus ce sera réactif aux changements lumineux. Par contre, je ne l'ai pas testé, mais je pense qu'avoir un processus qui vérifie le niveau lumineux plusieurs fois par secondes peux diminuer l'autonomie et peut-être les performances (enfin ça reste à tester).

Windows startup delay (in s):
Là je ne sais pas bien, je dirais que c'est le délai entre le démarrage de windows et celui de G-Light. Donc peut-être qu'en jouant sur ce paramètre tu peux retarder le démarrage de G-Light et éviter les conflits avec ta ROM, c'est un truc à tester je pense.

Current light sensor level : Niveau lumineux actuellement détecté
Voilà un outil très utile pour régler G-Light, mais ça permet aussi de mieux comprendre la sensibilité du capteur. En effet, le capteur lumineux n'est pas extrêmement sensible, il se met à 0,00 dans une luminosité faible mais pas ultra-faible non plus. Donc ça explique que des fois il ne réagisse pas lorsqu'on allume une lumière tamisée par exemple.
J'avais fait quelques tests sur le niveau maximum détectable (en mettant le diamond à coté dune ampoule) mais je ne m'en rappelle plus.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Smile

Super Pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Batterie HTC 1350 mAh
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par RanmaX Ven 27 Fév 2009 - 1:28

Merci beaucoup, je vais retenter de l'utiliser pour voir.
Et tu n'aideras pas que moi, crois moi Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Thunderdarkdevil Ven 22 Mai 2009 - 18:02

kool-ed a écrit:Ageye (développeur de G-Alarm et G-Watch), a créé G-Light pour répondre à ce "problème" de Windows Mobile. Depuis que je l'ai le rétroéclairage descend bien jusqu'au minimum dans le noir, et au max en plein soleil. La différence de conso batterie est notable

Téléchargement sur son site

Super!
Merci

Thunderdarkdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage Empty Re: [Résolu] Régler l'auto-ajustement du rétro-éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum