FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

2 participants

Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par ptitnain Mar 11 Nov 2008 - 1:26

Bonjour,

J’ai un problème de synchronisation de mes contacts avec Activesync. Il reconnaît mes contacts (~523 contacts), mais ne les synchronise pas sur mon diamond. Le reste se synchronise parfaitement (calendrier, tâches, folders).

Ma configuration : Windows XP – SP3 – Outllook 2007

Il me semble avoir tout essayé ce qui était mentionné sur le forum et également d’autres forum et rien n’y fait… Voilà ce que j’ai déjà fait :

  • Supprimé tous les contacts de mon diamond
  • Supprimé le profil de synchronisation dans mon diamond
  • Fait un soft reset
  • Rubrique USB cochée et fonction « activer la fonctionnalité réseau avancée » décochée
  • Désinstallé active synch puis réinstaller activesync
  • Paramétré active synch et nouvelle synchronisation
J’ai même enregistré mes contacts dans un fichier .pst, supprimé tous les contacts dans outlook, puis synchronisé à vide avec diamond, puis réimporté mes contacts dans outlook avant une nouvelle synchronisation…

et le problème est toujours le même…

Je suis désespéré et ne vois pas ce que je peux faire de plus… Merci d’avance de votre aide


Dernière édition par ptitnain le Mer 12 Nov 2008 - 21:19, édité 2 fois

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par ptitnain Mar 11 Nov 2008 - 2:22

Je viens de faire un "hard reset" et j'ai supprimé le profil de l'activesync du téléphone et du PC et recommencé et cela n'a toujours pas fonctionné...
je déprime...
Ptit nain

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par johxx1 Mar 11 Nov 2008 - 10:01

T'as essayé avec un autre pc ?
johxx1
johxx1
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Sion, Valais (Suisse)
Emploi/loisirs : Architecte
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / ROM FNO-HTC 3.xx
Opérateurs : Orange Suisse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 21:19

modifies les options du partenariat en supprimant tous les types d'éléments à synchroniser

puis tu n'en sélectionnes qu'un les contacts par exemple et tu resynchronise

tu nous tiens au courant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par ptitnain Mar 11 Nov 2008 - 22:17

J'ai déjà essayé de modifier le partenariat et cela ne fonctionne toujours pas... Sad

J'ai passé ma journée à chercher... J'ai finalement réinstallé Outlook 2007 (version officielle avec 60 jours d'essai en anglais) sur un PC portable sur lequel j'ai importé tous mes contacts préalablement exporté dans un fichier .pst. Il m'a mis un message pour me rendre attentif au changement de langue et la perte potentielle de certains contacts, mais j'ai retrouvé tous mes contacts sur le PC portable. J'ai testé la synchronisation et tout a bien fonctionné... cheers La version à la maison est une version en français et 'crackée' - mais la synchronisation a toujours fonctionné jusqu'à récemment...)

Dès lors, dès mon retour ce soir à la maison, je vais essayer d'importer un nouveau fichier .pst généré depuis le portable et voir si cela fonctionne. Shocked Autrement, il ne me restera qu'à désinstaller outlook 2007, puis réinstaller et importer... Vive l'informatique !!!! affraid

Je vous tiendrai au courant. Je me réjouis d'ores et dèjà de ma soirée qui va être passionnante.... scratch

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par ptitnain Mer 12 Nov 2008 - 2:55

De plus en plus intéressant...

J'ai effectué exactement la même chose sur mon pc à domicile que sur le laptop, soit :
-Désinstallation Office Pro 2007
-Installation Outlook 2007 version d'évaluation
-Remplacé le fichier outlook.pst avec une copie du précédent
-Désinstallation active sync 4.5
-Réinstallation active sync 4.5
-Effectué un hard reset sur mon diamond
-Synchronisation

et mes contacts n'apparaissent toujours pas...


Dernière édition par ptitnain le Mer 12 Nov 2008 - 21:45, édité 1 fois

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par ptitnain Mer 12 Nov 2008 - 21:43

J'ai fait la totale scratch et cela a finalement fonctionné !!! cheers Voilà donc les étapes :

-Création d'un fichier .pst avec mes contacts à l'aide de la fonction import/export d'outlook 2007
-Création de plusieurs fichiers .pst avec mes emails, mes tâches, mes notes, etc... à l'aide de la fonction import/export d'outlook 2007
-Désinstallation complète d'office entreprise 2007
-Désinstallation activeSync 4.5
-Suspendu la protection virus (Kaspersky) (pas déterminant à mon avis)
-Suspendu la protection anti spyware (Ad-aware 2007) (pas déterminant à mon avis)
-Suspendu le firewall (windows) (pas déterminant à mon avis)
-Réinstallation complète d'office entreprise 2007 avec création d'un nouveau fichier "Outlook.pst" (Arrow déterminant à mon avis)
-Réinstallation activeSync 4.5
-Effectué un hard reset sur mon diamond (Arrow déterminant à mon avis)
-Décocher la fonction « activer la fonctionnalité réseau avancée »
-Création d'un contact dans outlook
-1ère synchronisation avec un contact
-Importé mes contacts sur le PC (depuis mon fichier .pst créé préalablement)
-Importé mes emails, mes tâches, mes notes, ect... (depuis des fichiers .pst créés préalablement)
-Nouvelle synchronisation complète
-Activation de l'antivirus, antispyware et du firewall

et tout fonctionne !!!! cheers que du bonheur !!! bounce mais il a fallu employer les grands moyens.... Sleep dodo à 2h30 du matin !!!

ptitnain
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Swisscom
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu] Empty Re: Ma synchronisation des contacts ne se fait plus…[Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum