FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques questions d'ordre technique !

5 participants

Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Quelques questions d'ordre technique !

Message par LegrandCapucine Dim 15 Juin 2008 - 0:15

Bonsoir tout le monde,

J'ai qlqs questions à vous poser :

Au niveau du chargement du Diamond, comment cela se passe ? Comment ce tel se recharge s'il n'y a pas de jack ? on le recharge comme tous les tel avec une prise qu'on branche au secteur ou on doit toujours le recharger avec un ordi ?

Et ensuite pour les contacts, on est obligé de faire tous les contacts un par un pour trouver celui que l'on veut ou est ce qu'il y a une fonction de racourci comme sur les autres portables qui nous permet de nous rendre directement à la lettre M... ?

Merci pour vos futures réponses ! Very Happy

LegrandCapucine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Fragle Dim 15 Juin 2008 - 3:36

j'ai l'impression qu'il se recharge sur le secteur et peut etre aussi en USB sur l'ordi : j'espere que non pour l'USB car ca fera des mini charge des que tu le branche 5 min pour transferer des fichiers, et c'est pas bon pour une batterie.
pour les contact je pense que ca sera moins pratique qu'avec un tel classique : faire afficher le clavier pour taper sur une lettre, mais ca serai sur^prenant qu'ils ne proposent pas cette option vu le nombre de contacts qu'on peut rentrer dedans.

un point qui me gene un peu aussi, on tel souvent aux memes personnes : sur mon nokia j'utilise beaucoup la touche appelé qui me fait apparaitre les dernières personnes que j'ai appelé. la quand on appui sur la touche appeler ca fait apparaitre le clavier numérique poru taper un numéro. finalemetn , le comble , c'est pour téléphoner que se téléphone sera le moins pratique ^^

j'aimerai bien savoir comment est le réveil : j'utilise depuis longtemps mon nokia pour ca et j'apprécie qu'il se mette a sonner de + en + fort sans avoir une sonnerie qui fait trop sirene d'alarme !

en totu cas on pourra peut etre parametrer des bouttons pour qu'il servent de raccourcits : w&s
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par LegrandCapucine Dim 15 Juin 2008 - 12:50

Non non, t'inquietes pas pour les mini charges, j'ai vu une vidéo où on voit "Ne pas charger pendant la connexion au PC" avec une case à cocher... Donc ça c'est bon mais ca me fait peur, jai l'impression qu'on ne pourra le recharger qu'à partir d'un ordi, alors merci pour les vacances sans PC !!

Je pense que pour la liste des appelés récemment, on poura la retrouver en cliquant sur la page d'accueil là où on voit "missed call" dans la présentation car même qd il n'y a pas d'appels en absence il y a "call" on un truc comme ca !

LegrandCapucine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch Diamond
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Fragle Dim 15 Juin 2008 - 16:44

c'est sur qu'il y a un adaptateur secteur de fourni avec (vu avec sephodia dans el topic de présentation du diamond) Wink il ya aussi des chargeurs pour allume cigare en accessoire.
avec un peu de recul on se prend la tete pour pas grand chose, vu comment ils ont travaillé sur ce produit je ne vois pas pourquoi il aurait des défaults si important. moi je dis juste tant pis pour les 8go et la prise jack, pas facile de contenter tout le monde !
j'ai bien peur aussi que le GPS ne fonctionne pas dans mon transporter qui a un parebrise athermique. pour le peu de fois ou je l'utiliserai ca m'emmerde de devoir prévoir une antenne externe.
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par msieurlolo Lun 16 Juin 2008 - 0:49

Je pense reellement qu'il n'y a aucuns soucis à se faire concernant cette merveille de technologie....
J'ai un P3300 qui a le GPS integré, et qui fonctionne tres bien à travers un pare brise athermique... car il a une "puce" SIRF 3.
De toutes facons, des 3 PPC HTC que j'ai, aucuns n'etait parfait... mais l'adjonction de 2 ou 3 programmes fait qu'il devient extraordinaire...
Pour les contacts, j'utilise Icontact (Gratuit)

Quelques questions d'ordre technique ! Capturesx9 Quelques questions d'ordre technique ! Capture1qm6

Pour le reveil, j'utilise Fizz Alarm

Quelques questions d'ordre technique ! Screen01uh0 Quelques questions d'ordre technique ! Screen02lq8 Quelques questions d'ordre technique ! Screen03bo5 Quelques questions d'ordre technique ! Screen04pq3 Quelques questions d'ordre technique ! Screen05xe6 Quelques questions d'ordre technique ! Screen06tx5

Concernant les derniers appels, une fonction existe depuis WM5 avec tout les appels reçus ou emis, dans la partie telephone

Donc, je pense qu'il n'y a aucunes inquietudes à se faire (en tout cas, je suis confiant)

Et comme on dit: Wait and see
msieurlolo
msieurlolo
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Region parisienne
Appareil(s) possédé(s) : Diamond, HTC Touch, P3300, QTE
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.msieurlolo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par stéphane Lun 16 Juin 2008 - 9:09

Oui chargeur mural et usb,oui recherche contacts par lettres,oui journal d'appels.Très bon appareil mais navigation au doigt pas aussi fluide que Iphone.Bonne journée.

stéphane
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : Vertu,Iphone,SE,Samsung,LG,HTC,Qtek,etc...
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Ze Big Duck Lun 16 Juin 2008 - 16:45

Et pour vous rassurer,

Sachez qu'il est préférable de charger un appareil (batterie lithium-ion), aussi souvent que possible (dès que la charge atteint moins de 95% par exemple), car les batteries ne sont plus à mémoire de charge aujourd'hui, c'est la quantité de courant qui la traverse qui déteriore la batterie, il est donc préférable de recharger votre appareil quand il est très peu déchargé, plutôt que d'attendre qu'il le soit complètement !

C'est pourquoi je trouve que cette case à cocher, pour éviter la charge quand je PDA est allumé, est un peu superflue.
Je pense qu'elle n'existe que pour ceux qui ont tendance à le laisser perpétuellement branché et allumé en même temps, auquel cas, la batterie se décharge, puis se recharge en continu => le courant traverse la batterie en continu => pas bon pour la batterie

Voilà tout, ne soyez pas inquiétés si vous copiez des fichiers sans décocher cette case, c'est pas plus mauvais que ça pour votre appareil !

(Et personnellement, ça m'ennuierai bien de pas pouvoir recharcher mon PDA en usb, parce que j'compte bien laisser branché mon futur Touch Diamond sur l'allume-cigare quand il sera en GPS dans la voiture)

Ze Big Duck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin Mobile (Paradise)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Ze Big Duck Lun 16 Juin 2008 - 16:52

Un petit bout d'article wikipédia en complément pour les sceptiques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium#Prolonger_la_vie_d.27une_batterie_Li-ion_.28lithium-ion.29

J'ai juste lu ça, mais j'vais tout lire, c'est toujours bon à savoir !

"La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite
lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont
tous les 80 %."

Ze Big Duck
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Virgin Mobile (Paradise)
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Fragle Lun 16 Juin 2008 - 22:58

quel espace libre restera t il sur le prosuit neuf ? WM6.1 et autres applications mises par bouyg par exemple vont etre sur les 4 GO ou sur la mémoire flash ?
Fragle
Fragle
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'ordre technique ! Empty Re: Quelques questions d'ordre technique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum