FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par pouet Mar 4 Nov 2008 - 1:22

Une âme charitable, svpppp... Sad

Mon mari m'a offert le diamond pour remplacé un vieux tèl de 2001, on n'en voit plus des comme ça (cela dit il marche toujours très bien !).

J'adore mon nouveau tèl, seulement je suis complètement perdue. Grâce au forum, petit à petit, je me familiarise avec.

Par contre, c'est la misère question connexion... No
Tout marchait relativement bien, mon mari me l'ayant réglé avant de me le donner. Mais là, depuis 2 jours, je n'ai absolument plus rien. Je m'en rends compte avec la météo qui ne se met pas à jour.

J'ai visité les différents tuto, zieuté un peu la section du forum, regardé le manuel, mais je reste bien perdue... scratch

Mise en situation : je suis chez Orange, j'ai juste un compte-mobile (ancienne génération), je veux pouvoir me connecter à internet sur mon diamond en passant par ma connexion wifi de maison (nous avons une freebox, adsl non dégroupé, je ne sais pas si ça aide de le savoir). Donc je n'ai pas besoin d'utiliser internet à l'extérieur de chez moi (de toute façon, je pense que mon forfait compte-mobile ne le permet, mais bon) pour ne pas avoir à payer de la connexion, mais je voudrais que chez moi mon diamond puisse se connecter de la même façon que nos pc, que la wii, etc...

Je n'y comprends absolument rien dans tous les paramètres de réglages, entre les connexions réseau, les FAI, les réseaux de bureau, les ligne cellulaires, les modems, etc etc... confused
Et ce que je comprends encore moins, c'est que ça fonctionnait ya encore 2 jours, et depuis, plus rien, je n'ai touché à rien. Quoique, parfois, ça ne fonctionnait pas terrible sur une même journée... Mais là plus rien du tout. Et pourtant, la batterie se bouffe toujours aussi rapidement, voire même peut-être plus vite... Sad

Si quelqu'un pouvait me guider pas-à-pas pour que je puisse récupérer ma connexion, ce serait super sympa... Wink

Merci d'avance, car là, avoir le diamond uniquement pour s'en servir de tèl, je suis quelque peu... frustrée ! Very Happy

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par SkYpY Mar 4 Nov 2008 - 1:36

Tu capte le reseau wifi deja ?
Ou celui ci n'apparait deja pas ?
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par pouet Mar 4 Nov 2008 - 1:54

Bonne question pour commencer ! Very Happy

Dans la barre des icônes en haut, j'ai la petite tour avec les flèches qui défilent. Les flèches ne sont pas fixes et quand je clique dessus, ça me dit : "aucune session de données active, etc etc..."

Je vais me coucher, je repasserai demain.

Encore merci de m'aider ! Wink

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par SkYpY Mar 4 Nov 2008 - 3:13

Donc c'est deja qu'il capte des reseau wifi, on progresse deja ^^
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:24

pouet a écrit:Bonne question pour commencer ! Very Happy

Dans la barre des icônes en haut, j'ai la petite tour avec les flèches qui défilent. Les flèches ne sont pas fixes et quand je clique dessus, ça me dit : "aucune session de données active, etc etc..."

Je vais me coucher, je repasserai demain.

Encore merci de m'aider ! Wink

Il n'arrive pas à accrocher ta box.

Regardes si tes paramètres wifi de ta box n'ont pas changé et qu'elle est bien visible

Il est aussi possible que tu ai modifié les paramètres de réception wifi sur ton diamond en privilégiant la batterie, dans ce cas passe en faisant démarrer, paramètres, onglet connexion, icone réseau sans fil, onglet mode d'alimentation et faire bouger le curseur.

Normalement quand un réseau wifi est capté l'icone avec la petite antenne doit avoir les doubles fleches fixes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par pouet Mer 5 Nov 2008 - 13:22

ralfred a écrit:

Il n'arrive pas à accrocher ta box.

Regardes si tes paramètres wifi de ta box n'ont pas changé et qu'elle est bien visible

Il est aussi possible que tu ai modifié les paramètres de réception wifi sur ton diamond en privilégiant la batterie, dans ce cas passe en faisant démarrer, paramètres, onglet connexion, icone réseau sans fil, onglet mode d'alimentation et faire bouger le curseur.

Normalement quand un réseau wifi est capté l'icone avec la petite antenne doit avoir les doubles fleches fixes

Bonjour.

Désolée de n'avoir pas répondu hier, mais j'étais malade...
pale Aujourd'hui ça va mieux, on va pouvoir reprendre ! bounce
J'ai regardé la qualité du signal de mon réseau, aujourd'hui elle est bonne, quasiment au 3/4 de la barrette ! C'est déjà ça.
En ce qui concerne la barrette performance batterie/qualité connexion, avant je la mettais au milieu et ça allait. Du coup, comme rien ne marchait, j'avais privilégié la batterie, pour au moins avoir quelque chose qui marche...
Rolling Eyes Et là, je viens de remettre le curseur de façon à privilégier les performance. Ca ne change rien...Sad

Je viens ce matin de réessayer la météo. Ca ne marche et il me dit : "le modem destinataire a été déconnecté". Ca veut dire quoi ? C'est peut-être une piste...
Question

Par rapport à ce que tu me dis sur ma freebox, comment savoir si les paramètres ont changé et si elle est bien visible ? On vient de passer en Free Only (c'est-à-dire qu'on n'est pas en dégroupage total, mais qu'on n'a plus FT). Ca peut changer quelque chose ? Mais ça n'a rien changé pour nos pc...

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 0:00

oui possible que le paramétrage de ta box ait été modifié à cette occasion

sur ton diamond il se connecte à ta freebox ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 0:21

petite remarque : sur une livebox orange il faut, à la première connexion d'un appareil wifi, effectuer une autorisation d'appairage (petit bouton sous la box), sur la freebox il n'y aurait pas la même chose ?

d'autant que lorsque tu reset la box, tu dois refaire les associations, cela dit changer de formule d'abonnement ne change pas les réglages de la box alors ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par pouet Jeu 6 Nov 2008 - 16:22

Merci ! Wink

Bon, hier, mon mari y a rejeté un oeil, et comme si de rien n'était, il a tout remis... Ca refonctionne. Il m'a montré, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il a fait puisque les paramètres qu'il m'a montré étaient déjà rentrés (ce que je vous avais dit.) Bref, ça marche, je ne cherche pas trop à comprendre, je crois que ça doit faire partie des grands mystères de l'univers ! Razz

Par contre, je vais changer de forfait d'ici peu, je vais avoir un forfait M6 Mobile avec internet illimité etc... j'ai un peu peur de que ça va donner vis-à-cis de mes connexions... Rolling Eyes Enfin, je sais que vous êtes là ! Very Happy

pouet
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : M6 Mobile by Orange
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:06

Je pense en effet comme la dit lexx, qu'il fallait autoriser l'adresse mac du mobile à accéder à la box, mais vu que tout est réglé ya plus besoin de s'en faire. (à noter pour ceux qui ont des difficultés pour se brancher à leur box)

@ flupsh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu] Empty Re: Gros gros gros pb de connexion... :( [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum