FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

2 participants

Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par vampirex Mer 29 Oct 2008 - 12:41

Bonjour à Tous,
J'ai ajourné l'achat d'un Touch Pro car j'ai vu, notamment sur site de "XDA developers" qui a toujours été pour moi une excellente source d'informations, que beaucoup de propriètaires de Touch Pro rencontraient deux problèmes sérieux:
-En utilisation du GPS intégré, décalage de la position réelle par rapport à celle indiquée sur la carte (100 à 150m en arrière), ce qui le rendrait quasiment inutilisable.
-Lors de charge longue (la nuit par exemple), le téléphone se gèle, ce qui signifie qu'aucun appel ne peut plus être passé ou reçu, qu'aucune commande plannifiée ne s'éxécute plus et particulièrement les alarmes et autres rappels de l'agenda. La seule action possible est "soft reset".
Le problème de GPS semble réglé avec quelques modifications de paramètres et surtout les dernières ROM radio, par contre le gel pendant la charge longue ne semble pas avoir trouvé de solution à ce jour et HTC ne répond pas aux différentes requêtes concernant cet incident.
Est-ce que certains rencontrent ce(s) problème(s) et quels remèdes y apportez-vous ?
Merci.

vampirex
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Normandie
Appareil(s) possédé(s) : HTC TyTN, SEP910I
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Re: Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par juliengrourou311 Ven 31 Oct 2008 - 11:28

Bonjour Vampirex,
je ne constate pas de problème comme tu indiques.
J'ai constaté des "gèles" de l'appareil ou l'écran affichait de la neige comme une télé, et il fallait que je retire la batterie, mais ça a été très rare et pas quand je chargeais le téléphone pour ma part.
Tu as quoi comme rom et rom radio ?
D'origine ?
Ton modèle de téléphone il est marqué sous la batterie tu as lequel?
Raphael 100, modèle(rev) 1, 2 ?
que vois tu sous la batterie?

juliengrourou311
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Tytn, Tytn II , Htc touch pro.
Opérateurs : Sfr, Orange
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Re: Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par vampirex Ven 31 Oct 2008 - 13:18

Bonjour Juliengrourou311,
Le problème que tu indiques généralement appelé "écran cassé" est aussi très courant mais je ne l'avais pas considéré bloquant car à priori si l'on désactive TF3D tout redevient normal.
Comme je l'ai indiqué je n'ai pas encore acheté le TF3D car ces bugs m'ont arrêté dans mon élan, j'envisageais même d'acheter un Kaiser pour ne pas me battre avec ces problèmes. Mais au même prix que le Touch Pro c'a m'embête un peu, c'est pourquoi j'ai posté sur cet excellent forum.
Il semble que ce problème soit moins répandu en France: est-ce un problème avec la ROM Anglaise ? C'est ce que j'essaie de comprendre.
Ya-t-il plusieurs révisions ? Laquelle faut-il prendre (ou ne oas prendre) ?
Crdlt.

vampirex
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Normandie
Appareil(s) possédé(s) : HTC TyTN, SEP910I
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Re: Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par juliengrourou311 Ven 31 Oct 2008 - 17:33

Ah ok je n'avais pas vu ça comme cela.
Mais oui il y a plusieurs révision, moi je suis comme les premiers en Rev01. On est déjà en 2 ou plus là mais je ne sais pas plus.
Certains pensaient que la rev2 est arrivé pour corrigé le soucis de gps.
Mais finalement la rev 01 n'est pas à déconseillé comme on le pensait puisqu'on arrive généralement à règler les soucis connu au départ.
Je pleinds quand même ceux qui ne bidouillent pas et qui ne vont pas sur les forums car ceux-là doivent penser pour la plupart inutilisable...

Franchement j'adore htc et leurs joujoux, mais que la plupart des gens qui les achètent à des prix de plusieurs centaines d'euros ne peuvent pas l'utiliser pleinement, je trouve que c'est une honte.
A la fnac ou autres ils connaissent pas les soucis de gps et autres etc.

juliengrourou311
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : Tytn, Tytn II , Htc touch pro.
Opérateurs : Sfr, Orange
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Re: Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 20:52

Plutot que de retirer la batterie ce qui risque d'abimer votre touch pro le soft reset sert à cela
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ? Empty Re: Avez-vous des problèmes pendant la charge longue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum