FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

5 participants

Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par seb45240 Lun 29 Sep 2008 - 14:06

Bonjour,

J ai depuis peu un HTC DIAMOND en version orange, la mémoire de l'appareil est extrement faible, si bien qu en n ayant quasiment rien installé, je ne peux rien faire! je dispose de 77Mo au total donc 50 occupé de le début!

J ai juste installé le TF3D config, avec le theme HTC black qui prend 20 mo, enfin bref il ne me reste que 3 mo alors que j ai l impression de ne rien avoir fait.

Un amis sous sfr dispose lui de 90mo de base ( et sa rom pourrie SFR prend beaucoup moins de place que celle d orange apparament)

Que faire , flascher? ca m embete car c est un portable professionnel...

Sinon j ai essayer de faire un hard reset puis soft reset pendant que le package orange s installe, donc à ce moment la pas de perso orange, plus de place en memoire par contre pas de tf3D et impossible de faire fonctionner le TF3D config? Sad blocage de l opérateur??


Bref je suis un peu decu, car cet tel est vraiment pas mal, mais en ROM d origine, par contre faire ce genre de manip sur un tel professionnel je trouve que ca craint...

merci de votre aide

seb45240
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par SkYpY Lun 29 Sep 2008 - 14:18

Tu risque rien a flasher avec une autre rom tu sais =)
Tu sera meme gagnant sur de nombreux point Wink
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par Ice23 Lun 29 Sep 2008 - 14:46

J'ai aussi ce tel fourni par mon employeur et j'ai flashé ne serait ce que parce que Orange l'a massacré !

La seule chose c'est peut être d'éviter de le briquer (quoiqu'une boite aura surement moins de soucis pour se le faire remplacer au vu des flottes qu'un particlier lambda). Pour ça il suffit juste de suivre pas à pas les tutos (ceux du site sont nickels, merci au passage à l'équipe), de choisir des ROMs fiables (ne serait ce que la HTC officielle mais il te manquera les outils Orange) et ça se passe bien.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par cornwall Lun 29 Sep 2008 - 15:20

De mon côté, sur SFR avec la ROM 1.93 SFR (la nouvelle), il me reste presque 30 Mo. Mais que faire avec ces 25-0 Mo? Ils correpsondent à quoi? J'installe tout sur la mémoire interne du mobile, mais je panique à l'idée de ce que vous dites: comment me retrouverai-je à 0 Mo? Pour quelle raison ?

J'avoue ne pas comprendre...
cornwall
cornwall
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 46
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - SFR - RADIO v1.11.25.01 - ROM Mikado 5.3 FINALE (Kendo)
Opérateurs : SFR Illimythics 3 heures
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.DTS-phile.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par RanmaX Lun 29 Sep 2008 - 17:46

En fait, selon l'humeur, on installe des logiciel soit dans la mémoire interne, soit dans "l'externe" (4Go).
Certains logiciels ont besoin d'être sur la mémoire interne, ne serait ce que pour une histoire de fiabilité et de "rapidité" (quelques microsecondes).

Donc à force d'ajouter des logiciels, on perd en mémoire.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par seb45240 Mer 1 Oct 2008 - 22:37

que puis je esperer si j installe une rom officielle? en memoire de l appareil, car la je suis à 3mo, la moindre session net occupe directement cette espace et les message de memoire pleine n arretent pas. J ai aussi quelques lenteur ou le diamond ne reagit plus (rom orange avec TF3D installé et theme HTC black, j ai juste installé tomtom sur les 4G c tout...

seb45240
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par Ice23 Mer 1 Oct 2008 - 22:54

une ROM HTC officielle déjà devrait te permettre de récupérer la mémoire mangée par le thème que tu dois rajouter sur l'ancien ou encore certaines applications Orange dont tu n'as peut être pas besoin.

une ROM cuisinée peut aller plus loin, avec un Manila "français seulement" comme on en voit arriver (qui sont encore plus léger du coup) et idems des logiciels que tu n'utilises pas qui seront supprimés.

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de place mémoire HTC (Hors 4G) Empty Re: Plus de place mémoire HTC (Hors 4G)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum