FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

+2
roddu
lesqual68
6 participants

Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par lesqual68 Sam 20 Sep 2008 - 12:36

Depuis que j’ai mis la nouvelle ROM SFR mon tel à une consommation hors norme. En 1 heure je passe de 100 % à 75 %. J’ai remarqué que cela ce produit après l’utilisation du GPS. J’ai donc changé de ROM et j’ai testé la ROM Radio_1.00.25.07, 08 et la 05.

J'utilise TOMTOM 7 et le SmartNavigator + AstroNavigator de VITO.

Mais j’ai toujours le même problème. Avant de refaire un flash vers la rom HTC car je pense que cela va finir comme cela (c’est bien dommage car là je profite bien de mon forfait SFR) je voudrai savoir si il existe un soft (j’ai pas trouvé dans le forum) qui permet de vérifier l’état du GPS, on ou off et le cas échéant le couper.

Merci d’avance pour vos réponses.

lesqual68
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND ROM HS
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par roddu Sam 20 Sep 2008 - 23:26

Taskmanager devrait te montrer les process qui tournent ? (je dois l'installer j'ai pas encore eu le temps mais il me semble que c'est ce qu'il fait)

roddu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par Cedrcv Mar 23 Sep 2008 - 18:01

Ayant un peu bossé sur un toolz GPS pour pocket PC sur HTC Pharos et HTC Cruise.
J'ai eu quelques pb vis à vis de la fermeture du GPS sur le htc pharos disposant d'une puce Sirf III.
En effet le Cruise dispose d'une puce intégré au proc de la bete comme celui de nos diamond il me semble, et lorsqu'un processus ouvrait la connection au GPS (port com), lors de la fermeture du processus, la session GPS est kickée automatiquement avec le processus.

Mais je doute que en 1h tu perdre 25% à cause du GPS car nos htc bouffent bien plus que ça en gps.

Mais je pense serieusement que le problème de stop de gps n'as pas lieu sur nos becanes si tes logiciels GPS sont bien fermés.

Malheureusement la véritée est surment ailleur Sad

Cedrcv
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par RanmaX Mar 23 Sep 2008 - 18:46

par expérience, je pense également que ce n'est pas le gps qui fait ça.
Bien sur, quand on utilise le gps, le ppc devient "fou" et c'est normal (comme la compression vidéo sur nos pc).

Mais le Diamond, comme un pc, consomme surtout avec pleins de petits programmes en tâche de fond.
C'est la dessus que tu dois te tourner.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par NicoDem Mar 30 Sep 2008 - 0:57

Je constate le même problème: en utilisation normale, juste après recharge et redémarrage du tel, la batterie tiens 2 jours sans soucis, mais dès que j'utilise 5 min le GPS (même conditions, recharge et reboot du tel), la batterie diminue beaucoup plus rapidement après.

Donc je pense aussi qu'il y a un soucis dans la gestion du GPS....

NicoDem
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par edouardpremier Lun 6 Oct 2008 - 2:44

Pour moi quand ca chauffe plus sous le capot, c'est que le gps est eteint. Laughing
edouardpremier
edouardpremier
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond, touch hd, tomtom 930, motorola v8
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.la-montre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain que le GPS est hors fonction ? Empty Re: Comment être certain que le GPS est hors fonction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum