FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

+87
amor12
adnguyen
fred-zen
frees06
Natiks
maestro972
TurkishRomeo
alamanoel
pcfcx
Bene
Tamtam007
diamond04
ludo2503
bim29
rifbrahim
Yoleuns
bolo58
jpc444
bisdul
Morgan34
GMilk
nini
02031987
polska14
mlevain
kool-ed
dauvergne.g
killuminati
htc-60
Boli
wismerill
Oliv_315
krom
nikkodem
skwal60
simoes94
chris182
albinio1230
Vlald
themaxou78
IdC-Melkor
david06
Jiminy
raymondino
TouchFlo
chrisgdl
ChrisDee
Frontenaysien
randallflagg95
mimi
sebrenaultsport
alexds02
tosca92
kevin688708
jONAT
cristal
TomTom49
DIAMONDMAX
peezee
Akfy
lio789
Lt_Dan
abcis78
Claude
tictacmatacticc
kgaime
Ebonie
Rochi
Mick
maverick6
deneux
jamel270
Emmanuel
franot
grilletberenger
edouardpremier
Axess
valec06
mattwarend
Ymerej21
Yoda
Rom09
Fragle
cy
jayjay28
dr_spider69
Seiphodias
91 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par cristal Mer 6 Aoû 2008 - 11:09

Pas de soucis avec la config wap
et pas d'obligation non plus de passer par le portail vodafone
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par jONAT Dim 17 Aoû 2008 - 16:11

Bonjour!! je voudrais passer de la rom SFR a une autre, jen ai essayé quelque une mais ca ne marche pas, je suis passé de la 1.37 a la 1.93 sans succes " vendeur invalide" et "cet outil de mise a jour n'est pas compatible avec votre appareil" jy comprend rien...

jONAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Pack SFR
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par jONAT Dim 17 Aoû 2008 - 16:25

apres avoir intaller la rom htc et redemaré ca me remet exeactement la meme SFR, quelqu'un peu m'aider?

jONAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Pack SFR
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par kevin688708 Dim 17 Aoû 2008 - 19:01

Bonjour a tous j'ai un htc diamond pck orange 1.37 et j'aimerais vraiment pouvoir instaler la nouvelle ROM HTC fr 1.93 mais je ne suis pas sur de toute les manip a fair Rolling Eyes donc es que quelqu'un pourait il m'indiquer quel est la marche a suvire pour un pack orange ? ( dsl mais je suis pas tres fort dans se domaine et au prix du petit jou jou ^^ mieu vau etres sur Smile )

kevin688708
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Passer d'une ROM Opérateur à la ROM HTC

Message par tosca92 Mar 19 Aoû 2008 - 16:47

Bonjour,
J'ai acheté un Diamond chez SFR la semaine dernière et souhaite le flasher...

En me connectant sur le site d'htc, jái pu utiliser le numéro de série du Diamond d'un ami et obtenir le fichier suivant :
"RUU_Diamond_HTC_WWE-ME_1.93.456.2_Radio_Signed_Diamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe" Very Happy

Ma question : puis je installer cette ROM ou dois je installer la ROM en version 1.37 que l'on trouve sur le forum...???
Quelles sont les différences ?

En installant cette ROM, cela va t'il modifier le numéro d'IMEI ou pénaliser mon ami pour ses futurs téléchargements de ROM officiels ?

Merci pour vos réponses et trop GENIAL ce forum ;-)

tosca92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : london
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Passer d'une ROM Opérateur à la ROM HTC

Message par alexds02 Mar 26 Aoû 2008 - 3:33

Bonjour jeunes tutoristes, j'ai été sur deux trois forum; lu beaucoup de questions réponses, et au final je reste bloqué sur l'error 260 !
Toujours la meme; Ayant l'impression que vous etes le forum le plus sérieux; et jolie à voir (haaa l'esthetique d'un forum tant d'fois oublié malheureusement), je viens à vous en criant: aidez moiaaaaaaaa !

Un tuto pour Dumbass ! D'ailleurs j'viens bien porter ce pseudo s'il le faut; mais aidez moi je vous en prie:
Tout d'abord; quand on mets Activ Sync, on l'met en partage fichier ou syncro outlook ? moi j'le mettais en partage fichier...

J'ai téléchargé le .net framework pour installer un logiciel Advanced Configuration Tool; le tel répond à chaque fois que n'ayant point le .net framework je ne peux installer ce logiciel.

Ensuite .net framework en .msi ne se lance pas de mon portable; et si j'le lance de windows; bin surprise il s'install sur mon pc (j'aurais pu l'prévoir mais quand on essait tout on essait tout)

Des questions de Newbies j'imagine mais aidez moi s'il vous plait.

alexds02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond pack sfr
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par sebrenaultsport Mar 26 Aoû 2008 - 5:54

merci bien pour le tuto
donc je suis actuellement bien passer en nvel rom
pour les novices comme moi, avant de vouloir changer la rom, lisez bien le tuto

amicalement seb
sebrenaultsport
sebrenaultsport
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Chelles 77500
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Yoda Mar 26 Aoû 2008 - 10:27

alexds02 a écrit:Bonjour jeunes tutoristes, j'ai été sur deux trois forum; lu beaucoup de questions réponses, et au final je reste bloqué sur l'error 260 !
Toujours la meme; Ayant l'impression que vous etes le forum le plus sérieux; et jolie à voir (haaa l'esthetique d'un forum tant d'fois oublié malheureusement), je viens à vous en criant: aidez moiaaaaaaaa !

Un tuto pour Dumbass ! D'ailleurs j'viens bien porter ce pseudo s'il le faut; mais aidez moi je vous en prie:
Tout d'abord; quand on mets Activ Sync, on l'met en partage fichier ou syncro outlook ? moi j'le mettais en partage fichier...

J'ai téléchargé le .net framework pour installer un logiciel Advanced Configuration Tool; le tel répond à chaque fois que n'ayant point le .net framework je ne peux installer ce logiciel.

Ensuite .net framework en .msi ne se lance pas de mon portable; et si j'le lance de windows; bin surprise il s'install sur mon pc (j'aurais pu l'prévoir mais quand on essait tout on essait tout)

Des questions de Newbies j'imagine mais aidez moi s'il vous plait.

tu le met en synchro activesync. pour le framenetwork , utilise le cab dispo dans le wiki du diamond.
ensuite pour l erreur ta bien decoché gestions des reseaux avancés dans usb vers pc sur le ppc ?
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par alexds02 Mar 26 Aoû 2008 - 12:27

maitre Yoda
"tu le met en synchro activesync. pour le framenetwork , utilise le cab dispo dans le wiki du diamond.
ensuite pour l erreur ta bien decoché gestions des reseaux avancés dans usb vers pc sur le ppc ?"

pour l'erreur je viens de déccocher la case "Activer la fonctionnalité réseau avancé"
je lance le flashage...oui "petit détails" au moment de brancher mon tel au pc; en ActiveSync; le pc reconnait pas le nouveau matériel !!!
En fait peut etre là est le problème mais je ne sait le régler. C'est pour cela que j'le branche en periphérique externe....
Je continue au cas ou mais en activ Sync sans reconnaissance matériel .... bon bin error 260
Le fait est que j'ai essayé sur l'ordinateur de mon frere un tout nouvo de deux jours et pareil. ps: le mien est xp pro.

Ce que j'essai depuis quelque jours c'est surtout de faire tout depuis le portable mais je n'arrive pas à installer ou lancer de programme;
Soit probleme de framework soit c'est des fichiers .msi donc inexploitable par le ppc.

Pour le cab framework; quand je le lance depuis le portable, deconnecté du pc, ça m'envoi sur une page internet; Normal ?

Merci de votre infinie patience !

alexds02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond pack sfr
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Yoda Mar 26 Aoû 2008 - 13:13

.Net 3.5 : Lien (Framework dotnet microsoft)
c est pas normal qu il t envoi sur le net , je sais pas trop ce que tu as chambouler dans ton telephone.
Si ton pc est a jour ? ( windows update ) et que tu a pas de synchro activesync ya un souci .
donc on va proceder par etapes , car pour flasher tu dois obligatoirement etre en activesync.
Change de port usb , de cordon , fait un hard reset sur le ppc etc
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Passer d'une ROM Opérateur à la ROM HTC

Message par alexds02 Mar 26 Aoû 2008 - 16:21

Yoda à dit:
"Change de port usb , de cordon , fait un hard reset sur le ppc etc"

malheureusement j'sens le hard reset intéressant; mais j'ai des sms que j'voulais garder snifff
bon j'vous tiens au courant.

edit: hard reset effectué;
Je relance mon portable sur le pc; activ sync est opé ! reconnu sur mon pc le htc diamond; ça sent bon.
Je lance le polaris unlocker un soft trois en un pour la chose que nous cherchons
La procedure se lance; le portable me dit que les fichiers .exe, à deux reprises j'dis oui; le tel redemarre
et pu rien voilà error 262

question "subsidiere": pourquoi apres un hard reset j'ai mon htc avec les couleurs sfr ? ça se télécharge et s'install tout seul c'est "gavant"

Edit: quand je lance un .cab, c'est Opera qui se lance; comment l'bloquer pour que les cab s'installent ?

merci à vous

alexds02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond pack sfr
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par mimi Lun 1 Sep 2008 - 22:40

Bonjour, je possède le Diamond en pack Orange et comme la plupart des personnes sur ce forum l'interface graphique ne me plait pas. J'envisage donc de mettre la rom HTC.
Jusque là j'ai bien compris la manip avec Hard SPL Diamond par Olinex puis avec le programme d'installation la rom HTC, mais si j'ai bien tout pigé il faut reconfigurer ORANGE TV et ORANGE WOLD.
Mes questions sont:
Est ce que les fichiers CAB que l'on peut trouver sur le site WIN-MOBILE.COM, onglets CAB OPERATEURS permettent une configuration automatique du Diamond?
Y a t'il d'autres réglages à faire?
Peut t'on revenir en arrière en remettant une ROM opérateur avec une version inférieur (impossible sur le BIOS d'un PC)?
Est ce que j'ai pensé à tout?
Merci de venir éclairer la lanterne d'un novice Rolling Eyes

mimi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par cristal Lun 1 Sep 2008 - 22:45

Dans la rom HTC, il y a un programme de configuration des connexions automatique (dans démarrer/paramètres/connexions/configuration des connexions

Pour les CAB de win mobile, je ne sais pas mais quelqu'un d'autre pourra certainement te renseigner

pour revenir en arrière, il suffit de reflasher avec la rom d'origine (la première orange est dispo sur le forum, la nouvelle pas encore)
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par randallflagg95 Mar 2 Sep 2008 - 11:37

sa veut dire quoi décompresé ? confused confused Embarassed
randallflagg95
randallflagg95
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond - htc pharos
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 11:42

randallflagg95 a écrit:sa veut dire quoi décompresé ? confused confused Embarassed

Décompresser ... il s'agit de fichier archive de type .zip, .rar, qui contiennent un ou plusieurs fichiers qui ont été compressés par un programme afin d'occuper moins de place de stockage.

Pour leur utilisation ils doivent etre décompressés sur l'ordinateur à l'aide d'un programme téléchargeable sur le net. Google est ton ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par randallflagg95 Mar 2 Sep 2008 - 11:43

comme winRAR ? Smile
randallflagg95
randallflagg95
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond - htc pharos
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Frontenaysien Mar 2 Sep 2008 - 11:45

oui.
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : 79
Emploi/loisirs : paysagiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par randallflagg95 Mar 2 Sep 2008 - 11:50

je viens de faire la premiere étape avec Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex maitenant il c'est rallumé et sa fait comme quand j'ai fait un hard reset c'est normal ?
randallflagg95
randallflagg95
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond - htc pharos
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Frontenaysien Mar 2 Sep 2008 - 12:17

oui. maintenant tu reflashes avec la rom de ton choix.
Frontenaysien
Frontenaysien
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : 79
Emploi/loisirs : paysagiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond DreyOh finale
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par randallflagg95 Mar 2 Sep 2008 - 14:39

sa y'ai c'est trop bien j'ai plein de nouveau programme youtube découpeur de mp3 msn et j'en passe !
randallflagg95
randallflagg95
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond - htc pharos
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par ChrisDee Lun 15 Sep 2008 - 10:43

Salut a vous je viens de Flasher et changer la Rom de Mon Diamond (SFR) grace a ce Tuto, et Que du Bonheur!!! Clair, Simple et Précis merci aux auteurs!

ChrisDee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond SFR
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Bonjour,

Message par chrisgdl Mer 17 Sep 2008 - 12:55

Bonjour,
pour ma part j’ai suivi le tuto comme tel tout a bien fonctionné parfaitement.

Mais étant un debutant avec les manipulations du htc diamond je ne sais plus ou il faut aller pour regarder la tv avec cette nouvelle rom.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait.
Mon ancienne Rom etait celle de SFR (ayant comme abonnement SFR Illimythics 3G avec TV, mail ... inclus dans l’abonnement j‘aimerai profiter de la tv)

J’ai configurer les parametre de connexion d’apres un tuto du forum, j’ai internet sur mon IE et ainsi que mon Opera.

Merci d’avance.

chrisgdl
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond p3700
Opérateurs : SFR illymithics 3G
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par cristal Mer 17 Sep 2008 - 13:19

tu vas sur http://live.vodafone.com, et là tu trouves un lien pour la TV
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par chrisgdl Mer 17 Sep 2008 - 13:36

Je ne le trouve pas du tout, lorsque je vais sur le site, je n’ai que 4 onglets:
Accueil
Mails
SFR et moi
Promo

Et le reste en bas ne dirige pas vers la tv Sad

PS: j’ai également installé TV_SFR_Beta1.cab

chrisgdl
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : Htc diamond p3700
Opérateurs : SFR illymithics 3G
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par cristal Mer 17 Sep 2008 - 13:50

Dans de la page dans Tous les services
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 4 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum