FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

+87
amor12
adnguyen
fred-zen
frees06
Natiks
maestro972
TurkishRomeo
alamanoel
pcfcx
Bene
Tamtam007
diamond04
ludo2503
bim29
rifbrahim
Yoleuns
bolo58
jpc444
bisdul
Morgan34
GMilk
nini
02031987
polska14
mlevain
kool-ed
dauvergne.g
killuminati
htc-60
Boli
wismerill
Oliv_315
krom
nikkodem
skwal60
simoes94
chris182
albinio1230
Vlald
themaxou78
IdC-Melkor
david06
Jiminy
raymondino
TouchFlo
chrisgdl
ChrisDee
Frontenaysien
randallflagg95
mimi
sebrenaultsport
alexds02
tosca92
kevin688708
jONAT
cristal
TomTom49
DIAMONDMAX
peezee
Akfy
lio789
Lt_Dan
abcis78
Claude
tictacmatacticc
kgaime
Ebonie
Rochi
Mick
maverick6
deneux
jamel270
Emmanuel
franot
grilletberenger
edouardpremier
Axess
valec06
mattwarend
Ymerej21
Yoda
Rom09
Fragle
cy
jayjay28
dr_spider69
Seiphodias
91 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 22:04

Hello Claude,

commence ton apprentissage par une lecture du wiki, tu débutes par le glossaire ce qui te permettra de te familiariser avec les termes techniques.

Ensuite tu parcours la section Tuto, ainsi tu vas apprendre les manipulations de base.

Tu finis par le flash de rom mais tu as une alternative avec le changement du thème ainsi tu pourras remplacer celui d'orange...

Tu trouveras tout cela ici et puis saches que nous sommes là pour t'aider
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Claude Lun 28 Juil 2008 - 22:35

Coucou ralfred !

Merci de porter de l'intérêt à mes questions. En fait, tu as peut être trouvé la solution à mes modestes capacités : changer le thème et non flasher la rom, ce qui semble plus facile !

Mais, comment faire ? car c'est mon premier appareil PPC et l'installation de fichiers (.cab, .exe, ....) dans le Diamond reste pour moi du chinois !
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 23:24

Prends le temps de lire le sujet qui parle de cette manipulation qui se trouve là : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/cab-et-fichiers-d-installation-f9/theme-pour-touch-flo-ce-n-est-plus-un-mythe-t1045.htm

tu verras tu vas y arriver

ps : un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis (M. Audiard "Un taxi pour Tobrouk")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Claude Mar 29 Juil 2008 - 1:00

Bonsoir ou bonjour (c'est selon !)

Je viens de lire le post (ainsi que toutes les interventions) que tu me conseilles.

J'ai donc téléchargé et installé TouchFlo3D Config., créé un dossier "themes" au bon endroit. Lorsque je lance TF3DConfig., j'ai un message d'erreur, mais ..... je ne suis apparemment pas le seul et je n'ai pas encore trouvé d'alternative à ce problème !

Je continue à fouiller .... C'est une véritable mine d'or ce forum !

Bien joué pour Audiard ! hi hi hi !
Claude
Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Trop vieux qu'y z'ont dit !!!
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond (malheureusement avec opérateur Orange)
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Yoda Mar 29 Juil 2008 - 1:04

t es pas dans le bon sujet , tu dois effacer le fichier tweak.xml
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par abcis78 Mer 30 Juil 2008 - 12:14

Bonjour à tous,

Après la 1ere étape, je passe à la 2nd. Pour l'instant tout roule...

Par contre pendant l'installation de la ROM, ActiveSync se coupe et la plus rien. La barre de téléchargement ne fonctionne pas.

Je tente ensuite de récupérer les erreurs comises pendant le chargement.

Mais toujours rien. L'interface SFR est encore la ;(

Question bête, la puce doit être présente ou pas?

abcis78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Lt_Dan Lun 4 Aoû 2008 - 12:50

Bonjour !

Je viens égalment d'acheter un htc, chez orange, donc, j'ai la ROM d'orange ... Rolling Eyes

Ce que je voudrais savoir c'est si je change la ROM, est-ce que je pourrais me connecter "tout de suite" sur internet, ou bien est-ce qu'il y a des réglages à faire (avec orange il n'y avait rien à faire) ? Pareil pour les mails, je les recois sur mon telephone, et ca a été un jeu d'enfant pour le faire. Est-ce qu'avec la ROM d'HTC c'est également aussi simple ?
Petite question en plus, est-ce que y'a msn avec la ROM d'HTC ? tongue

Lt_Dan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND P3700
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 14:56

Si tu changes ta rom Orange, tu devras refaire le paramétrage à la main sur ta nouvelle rom pour bénéficier des services orange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Lt_Dan Lun 4 Aoû 2008 - 15:08

Et il existe un tuto où tous ces paramétrages sont expliqués ? car j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé Crying or Very sad

Lt_Dan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND P3700
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Yoda Lun 4 Aoû 2008 - 16:21

pour orange le reglage automatique est suffisant tu as juste a modifier le user agent ie et opera pour la tv
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Lt_Dan Lun 4 Aoû 2008 - 16:35

user agent ie ? Neutral

Mon forfait n'inclue pas la télé, je suppose donc que si j'essaye de me connecter à la télé, ca va me couter un max ^^.

Lt_Dan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND P3700
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 16:40

Ie = Internet Explorer....

User Agent ==> petit tour dans le wiki et de là dans le glossaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Lt_Dan Lun 4 Aoû 2008 - 16:43

Génial !! merci beaucoup pour vos réponses !! Smile

Lt_Dan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND P3700
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Lt_Dan Lun 4 Aoû 2008 - 16:45

J'ai vu cequ'était le user agent, mais un point reste obscur.

Je le modifie, mais en quoi ? pareil pour internet explorer, quelles sont les modifications à faire ?

C'est mon 1e PPC, donc j'ai un peu de mal ^^

Lt_Dan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND P3700
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par lio789 Lun 4 Aoû 2008 - 23:33

salut salut,
le boulet arrive What a Face
Bon je suis chez SFR (et oui il y en a et quand je lis les pages je me crois chez oranges ca me fait peur) et j'arrive pas passer l'étape du
[b]ROMUpdateUtility.exe j'arrive jusqu'a la barre "Updating ROM Image..." qui reste a zero et la un message de mauvaise connection s'affiche mais mon ActiveSync lui fonctionne et je voi bien les repertoires de mon tel
En mettant le SPL-Manual.exe directement dans le téléphone (j'ai essayer dans stockage interne et sous My document) ce dernier plante complètement et je suis obligé de faire un soft reset.
Si quelqu'un a une idée....
Question ... merci d'avance.

lio789
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Marseille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Daimond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 23:49

pourquoi utilises tu le spl-manual ?

télécharges le hard spl 1.40 olinex unsigned depuis le récap des roms disponibles accessible depuis le wiki

Et refais la manip expliquer dans le tuto du début de ce message.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Akfy Mar 5 Aoû 2008 - 0:28

Bonsoir,  " Hard SPL Diamond par Olinex " marche t-il pour les rom SFR ? ou il faut la " unsigned " ?
Akfy
Akfy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant architecture / Bar-Tabac PMU
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.akfy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par lio789 Mar 5 Aoû 2008 - 1:03

ralfred a écrit:pourquoi utilises tu le spl-manual ?

télécharges le hard spl 1.40 olinex unsigned depuis le récap des roms disponibles accessible depuis le wiki

Et refais la manip expliquer dans le tuto du début de ce message.

C'est bien ce que j'ai fait mais j'ai toujours ce message a la fin...
Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 I181432_Error202

lio789
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Marseille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Daimond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Yoda Mar 5 Aoû 2008 - 1:12

il est bien synchro ton ppc ?

Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex.zip
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par peezee Mar 5 Aoû 2008 - 1:42

lio789:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-pour-le-diamond-f5/probleme-hard-spl-140-diamond-regle-t1168-15.htm#15234

Lis bien, àma tu as choisi la bonne manip' mais l'exécution a dû laisser à désirer. flower
peezee
peezee
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par lio789 Mar 5 Aoû 2008 - 11:05

valec06 a écrit:Mattwarend j'avais le meme soucis que toi avec mon Diamond s'est un soucis de hard spl il faut installer celui ci http://www.mediafire.com/?yryl50zrj14

pour info si en lancant romeupdateutility.exe ca echoue il faut copier le fichier sspl manual.exe sur le telephone et le lancer a partir de là, ensuite quand l'ecran est noir lancer romeupdateutility.exe sur le pc et ca marchera.
Il ne te restera plus qu'a relancer le fichier avec lequel ca bloquait a 0% et la ca marcher sans probleme.
J'espere que c'est clair pour toi , sinon n'hésites pas a poser d'autres questions.

Salut, j'ai refait la manip sur un port USB face arriere du PC (Direct carte mere) et la avec la manip de Valec enfin ça marche enfin j'ai pu changer le spl ce sor apres le taf je passe a la deuxiéme manip.... Very Happy

Conclusion: Ne jamais utiliser des port USB déporté lol!

lio789
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Marseille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Daimond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par DIAMONDMAX Mar 5 Aoû 2008 - 18:50

merci pour le tuto, passé aujourd'hui de la rom orange à la htc 1.93 et aucuns soucis

DIAMONDMAX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : dimond
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par TomTom49 Mer 6 Aoû 2008 - 9:02

Moi aussi je suis passé du bon coté!

Je suis passé de la ROM SFR/Vodafone 1.37 vers la HTC 1.93 et il n'y a pas photo sur les performances de la nouvelle ROM (certes, il ne faut pas se louper...)!

Pour remettre les paramètres, le cab SFRinternetv1 suffit?

Bonne journée!

PS : pour ceux qui ont eu une erreur, ça me l'a fait à moi aussi, essayez avec un autre port USB

TomTom49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 9:31

Hello,

Pour ta configuration, tu peux utiliser le programme de configuration qui est démarrer, paramètres, onglet connexion.

Il va te configurer les connexions.

Attention toutefois une fois celui ci terminé à changer la connexion par défaut de Web SFR à Wap SFR

Ensuite normalement tu n'as rien à faire car théoriquement SFR reconnait le Diamond. Je dis normalement car depuis mardi, il semble que l'on ne puisse plus accéder au portail vodafone autrement qu'en mode texte (Ce matin c'est toujours pareil).

Sinon il y a ce cab https://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/sfr-illimythics-nouvelle-configuration-beta-test-t1280.htm?highlight=beta

Mais je te conseille d'attendre que la situation coté SFR se soit assainie. Je regarde cela aujourd'hui et si je trouve je posterai un mot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par TomTom49 Mer 6 Aoû 2008 - 10:47

Ok merci bien de ta réponse!

Je préfère être sûr avant de me retrouver avec une consommation data hors forfait qui me fait grimper la facture vers des sommets encore inconnus...

J'ai executé le SFRinternetV1 et je me retrouve avec une connection
"WAP SFR GPRS (GPRS, 3G)" quand je lance une connection.

ça doit être bon je suppose!

Merci de confirmer et bonne journée

EDIT : Je suppose que je ne suis plus obligé de passer par le portail vodafone pour aller sur le net (par exemple, si je mets en page d'acceuil google, ça ne change rien, tant que je passe par le proxy vodafone)

TomTom49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC - Page 3 Empty Re: Passer d'une ROM opérateur à la ROM d'HTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum