FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

3 participants

Aller en bas

Possibilités de tunneling pour le Diamond ? Empty Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

Message par gordontesos Ven 29 Aoû 2008 - 0:53

Bonjour à tous. Je serai prochainement l'heureux propriétaire d'un HTC Diamond accompagné d'un forfait Illimythics 3G+ de SFR, et d'ores et déjà, je grince des dents à l'idée que le forfait bride extrèmement les capacités réseau de ce bijour : utilisation abusive du terme illimité, qui ne s'applique que pour les connexions http(s), hors forfait pour tout le reste, avouez qu'il y a de quoi déplaire, sachant qu'on a en main un terminal capable de maints exploits.
C'est pour cela qu'il m'est venu une saugrenue idée : est-il possible, ou seulement envisageable, de faire passer la connexion du smartphone dans un tunnel HTTP pour passer outre le bridage de SFR ? J'explique rapidement le principe : les différentes applications génèrent des requêtes sur différents types de protocoles (pop, pour la réception des mails, par exemple), un service en tâche de fond "transforme" la requête en la faisant passer par le port HTTP (80), ce qui est donc pris en charge par la connexion wap (donc, entrant dans le forfait), jusqu'à un serveur qui décomposera la requête, l'enverra normalement, puis retournera la réponse via HTTP sur le mobile. Ainsi, nous nous connectons de façon semi-directe à un serveur mail, tout en restant bien sagement dans le cadre des Illimythics.

Techniquement, je sais que cette solution est réalisable du côté serveur, mais d'un point de vue du téléphone, quelle est la situation ? existe-t-il ce genre de programmes de tunneling ? Sinon, WM6 accepte-t-il ce genre de choses ? Enfin, dans le cas où la liaison s'effectue, la chose est-elle acceptée du côté de SFR ?


Une question subsidiaire qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : est-il possible de synchroniser le Diamond sous Linux, avec Wine par exemple ? Je sais bien qu'il s'agit d'un système Windows Mobile, mais la communauté Linux a déjà beaucoup fait pour favoriser la "compatibilité" de logiciels développés pour Windows initialement, ainsi je me demande si je serai forcé de dépoussiérer mon vieux Windows pour profiter de bon nombre de possibilités du smartphone (notamment le flashage, ce qui sera la première chose à faire à la réception).

Je vous remercie de vos futures réponses, et vous salue bien bas.

gordontesos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de tunneling pour le Diamond ? Empty Re: Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

Message par waschoo Ven 29 Aoû 2008 - 3:07

Salut, j'aurai bien aimé tester mais malheureusement pas de forfait 3G Crying or Very sad , mais j'ai trouvé ce tuto sur google : Rendre le forfait SFR Illimythics vraiment "Illimythics"...
A voir....

waschoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : diamon
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de tunneling pour le Diamond ? Empty Re: Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

Message par krys06 Ven 29 Aoû 2008 - 9:26

D'autres s'y sont penchés avant toi ;-)
Et je confirme que le tunneling marche parfaitement (pour ma part avec un routeur linksys en serveur).

Pour la question de "est-ce que c'est accepté côté SFR"... A priori, que fait-on de mal? Ils nous vendent soit-disant de l'Internet illimité en limitant les ports utilisables aux 80 et 443. Cela n'a d'Internet que le nom...

krys06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de tunneling pour le Diamond ? Empty Re: Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

Message par gordontesos Ven 29 Aoû 2008 - 12:08

Merci beaucoup pour vos réponses. waschoo, ton lien est très intéressant, et correspond je pense parfaitement à ce que je voulais. Ainsi, je vais installer le seveur VPN sur un de mes serveurs dédiés, et bye bye les restrictions imposées par SFR !

gordontesos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de tunneling pour le Diamond ? Empty Re: Possibilités de tunneling pour le Diamond ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum