FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

connexion téléphonique impossible en Tunisie...

2 participants

Aller en bas

connexion téléphonique impossible en Tunisie... Empty connexion téléphonique impossible en Tunisie...

Message par fxlacombe Dim 24 Aoû 2008 - 21:40

Bonjour à tous,

Je reviens de Djerba...et je n'ai pas pu y utiliser mon Diamond pour téléphoner. En descendant de l'avion j'ai détecter tout de suite les réseaux locaux (Tunisia Telecom, un autre tunisien et un Lybien), mais impossible de m'inscrire sur leur réseau. A chaque fois on me disait que c'était impossible, qu'il fallait que je réessaye ultérieurement ou que j'arrête ma connexion de données. J'ai supprimé toutes mes connexions mail et internet, mais rien n'y a fait...je suis vraiment passé pour une truffe avec un outil super performant qui ne fonctionnait pas, alors que de vieux téléphones de 5 ans ont fonctionné automatiquement à la descente de l'avion...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Quel en est la solution?
J'utilise actuellement un image officielle HTC 1.93 et une rom Radio 05. Est-ce un problème de Rom ou d'autre chose? Comme je vais avoir l'occasion de me déplacer prochainement, je n'aimerais pas avoir le même soucis...
Merci.

fxlacombe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

connexion téléphonique impossible en Tunisie... Empty Re: connexion téléphonique impossible en Tunisie...

Message par mmbbmm Jeu 23 Oct 2008 - 19:19

c toutafé logique !
car il faut configurer ta connexion avec les paramètres GPRS de Tunisie Telecom ou Tunisiana pour avoir accès à l'internet Smile

pour tunisiana:
nom du point : internet.tunisiana.com
nom utilisateur: internet
mot de passe: internet

pour tunisie Telecom:
nom du point : gprs.tn
nom utilisateur: gprs.tn
mot de passe: gprs

mmbbmm
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND TOUCH
Opérateurs : Tunisiana
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum