FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

One X - Ecran noir après réparation

Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty One X - Ecran noir après réparation

Message par ahourcade64 Jeu 7 Nov 2013 - 12:23

Bonjour à tous,
Je venais vers vous pour voir si quelqu'un avait une solution à me proposer.
J'ai acheté l'autre jour un one X avec la vitre tactile brisée.
Ayant regardé quelques tutos sur le net, je me suis dit que la réparation était à portée de main.
Très rapidement, j'ai trouvé un second one X dont la carte mère était morte, mais l'écran en bon état. Parfait pour moi quoi.
Je me lance donc dans le démontage des 2 téléphones, pas de souci en vue.

Je branche l'écran du 2nd sur le premier, il s'allume correctement. En fait le LCD avait pris un tout petit coup, je me suis dit que j'allais récupérer le LCD du premier téléphone et la vitre du 2nd, mais finalement je me suis ravisé en me disant que c'était juste esthétique et que j'allais pas me compliquer la tâche (décapeur thermique et tout le tintouin pour séparer la vitre de l'écran) pour si peu.

Je me décide donc à rebrancher l'écran LCD avec son pixel mort et sa vitre tactile impeccable, et là, plus rien, écran noir, même en appuyant sur l'interrupteur, alors que ça fonctionnait encore 10 minutes avant.
J'essaie l'autre écran, avec la vitre tactile brisée, pareil, écran noir.
Je n'ai fait aucune manip spécifique, juste débrancher et rebrancher.

J'ai cherché un peu sur le net mais pas vraiment de résultat.
J'ai vu un vendeur d'écran qui expliquait que le one x était fragile au niveau du rétroéclairage et qu'il fallait faire le changement d'écran en enlevant la batterie, mais personne n'a l'air d'avoir eu le même problème que moi, et dans les tutos video la batterie reste branchée.
Je précise que quand je branche le téléphone sur le PC, il est détecté, donc il est encore fonctionnel à priori.

Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ?
Je pense avoir détaillé suffisamment mais s'il manque des infos n'hésitez pas à me demander...

ahourcade64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 11:31

Il est fort probable que ce soit le rétro éclairage qui n'a pas "supporté" le démontage.

Pour toute intervention sur un tel appareil il faut toujours débrancher la batterie pour éviter un court circuit fatal.

Tu peux vérifier si tes connexions sont bonnes mais je crains qu'il te faille changer le tactile à nouveau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par ahourcade64 Ven 8 Nov 2013 - 11:45

D'abord, merci pour la réactivité.
D'accord, je comprends. Dans ce cas, quand tu dis que je peux vérifier les connexions, ce sont lesquelles, et comment faut-il s'y prendre ??

ahourcade64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 22:11

il faut que tu redémontes tout et que tu vérifies qu'aucune nappe ne s'est déconnectée lors du changement d'écran.
Souvent cela arrive sur les connecteurs plats ils sont mal enfichés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par ahourcade64 Dim 10 Nov 2013 - 14:23

Ah d'accord ! Je l'ai déjà fait en fait.
Normalement, il suffit de brancher la nappe du bas qui correspond à l'écran LCD et il s'allume. On peut vérifier l'état sans tout remonter comme ça.
Comme je disais, la première fois, aucun souci, et maintenant plus rien.

Pour précision, quand j'appuie plusieurs secondes sur le bouton power, les 3 boutons sensitifs du bas se mettent à clignoter (il me semble que ça correspond à un redémarrage du téléphone ou quelque chose comme ça), ce qui montre bien que la batterie est fonctionnelle et que le problème ne vient pas de là (j'essaie d'éliminer les causes)

ahourcade64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 16:13

je ne peux pas t'en dire plus désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One X - Ecran noir après réparation Empty Re: One X - Ecran noir après réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum