FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader.

Aller en bas

[TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader. Empty [TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader.

Message par Phildu91 Ven 1 Mar 2013 - 18:59

Pour débloquer le bootloader du ChaCha de ma fille, après être passé sur la version 1.57 Asia, j'ai aussi du passer sur la version 1.10 du HBoot, j'avais donc un téléphone sans la possibilité de choisir la langue française, j'ai donc cherché un bon moment la manière de revenir sur une rom en français, toutes mes tentatives de flashage des versions Europe de la rom restaient infructueuses, que ce soit depuis mon PC, depuis la carte SD ou en passant par le recovery, j'étais vraiment dans la m****, j'ai même contacté le support HTC qui m'a indiqué que le fait d'avoir débloqué mon bootloader m'avait fait perdre la garantie, ainsi que le support et ils m'ont donc laissé dans la mouise...
BIEN!!! et MERCI le support HTC...(no comment)
après des heures de recherche, je suis tombé sur un tutoriel qui m'a permis de revenir sur la version 1.33, j'ai ensuite suivi la même procédure pour installer la 1.54 Europe de HTC et tout s'est bien passé
voici le lien vers ce tutoriel (en anglais):
http://androidforums.com/chacha-all-things-root/644196-guide-how-flash-back-europe-stock-rom-htc-chacha-all-in-one-zip.html

ma traduction:
Attention: Laisser votre téléphone connecté pendant certaines étapes de la procédure peut causer des problèmes. Connecter le téléphone uniquement quand c'est indiqué, sinon, vous risquez de devoir recommencer.

Prérequis:
-vous devez avoir chargé complètement votre téléphone,
-un câble vous permettant de connecter le téléphone à votre PC,
-le fichier fourni.

Procédure:

01/-Télécharger le fichier suivant: fastboot.zip
02/-Extraire l'archive, de préférence à la racine de votre disque dur, c'est plus facile pour la suite.
03/-Ouvrir le dossier et placer les fichiers du dossier "EU RUU 1.3 Files" dans le dossier "fastboot".
04/-Quand c'est fait, éteindre le téléphone complètement (auparavant, s'assurer que le démarrage rapide est bien désactivé).
05/-Maintenir appuyé le bouton "Volume -" et appuyer sur le bouton "Power" pour démarrer le téléphone en mode bootloader.
06/-Attendre qu'il ait terminé de checker si un fichier PH06IMG.zip est présent sur votre carte SD.
07/-Sélectionner "Fastboot" et appuyer sur le bouton "Power".
08/-Connecter le téléphone au PC et attendre que le texte "FASTBOOT" passe à "FASTBOOT-USB".
09/-Sur votre PC, faire "Exécuter" et taper "cmd"
10/-Dans la fenêtre qui s'affiche, se placer dans le dossier "fastboot", si vous avez placé le dossier extrait précédemment à la racine de votre disque C, taper "cd C:\fastboot" (sans les guillemets).
11/-Ensuite, taper la commande suivante "fastboot flash system system.img". (si vous avez un message du type "Waiting for phone to respond" ou "Device not responding", vous devez installer HTC Sync pour installer les drivers nécessaires)
Attendre l'installation du fichier...c'est un peu long...
12/-Ensuite, taper la commande suivante "fastboot flash boot boot.img".
Attendre l'installation du fichier...c'est rapide.
13/-Quand c'est terminé, taper la commande suivante "fastboot flash recovery recovery.img".
Attendre l'installation du fichier...c'est rapide.
14/-Déconnecter le téléphone du câble USB le reliant au PC.

A ce moment, votre téléphone est revenu sous Android 2.3.3, avec la rom stock HTC Europe 1.33.
Avant de rebooter le téléphone, il est recommandé d' effectuer un "Factory Reset", sélectionner "Bootloader" en utilisant les boutons de volume et appuyer sur le bouton "Power". Ceci évite les risques de bugs dus à la précédente rom installée sur l'appareil.

Démarrer le téléphone, vous êtes revenus sur la rom officielle 1.33, reste à effectuer le paramètrage.

Si vous souhaitez passer sur la version 1.54, vous devez télécharger la rom suivante:
RUU_Chacha_HTC_Europe_1.54.401.2_Radio_47.23.35.3033H_7.51.35.19_release_223981_signed.exe

Lancer le RUU depuis votre PC et lorsque la fenêtre de mise à jour s'affiche, faire "Exécuter" et taper %temp%.
Dans la fenêtre de l'Explorateur qui s'ouvre, rechercher le fichier rom.zip et le copier où vous voulez sur votre disque dur.
Quitter l'installation du RUU.
Ouvrir le fichier rom.zip à l'aide de 7zip et récupèrer les 3 fichiers suivants: system.img, boot.img et recovery.img
Les placer dans le dossier "fastboot" et écraser les fichiers déjà présents dans le dossier.
Répéter la procédure...vous serez alors avec la rom HTC Europe 1.54

C'est fini!!! cheers


Dernière édition par Phildu91 le Ven 1 Mar 2013 - 23:32, édité 1 fois
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader. Empty Re: [TUTO]HTC ChaCha: Retour à une rom Europe après déblocage du bootloader.

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:51

merci Phil pour ce beau tuto et content de voir que tu as pu récupérer un Chacha opérationel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum