FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[résolu]Organisation des HSLP/Magldr/Recovery et autres ROMS ?

3 participants

Aller en bas

[résolu]Organisation des HSLP/Magldr/Recovery et autres ROMS ? Empty [résolu]Organisation des HSLP/Magldr/Recovery et autres ROMS ?

Message par f_antibes Jeu 29 Nov 2012 - 17:42

Bonjour a tous,

Comme dit dans ma présentation je débute sur le sujet. J'avale des kilomètres de tutos, avec un résultat c'est qu'au bout de 3 jours de galère j'ai un Android 2.2 sur mon HD2 !
Razz bounce santa Surprised Smile Razz lol! bounce rendeer Razz
(mais il a fallu trois soirées quand même...)

Par contre malgré tout ce que j'ai lu je n'arrive pas à comprendre comment tout cela fonctionne, puisque tout est appelé "ROM". Je suis issu du monde des réseaux, donc j'ai l'habitude de comprendre en ayant la hiérarchie de tous les composants en tête, et leurs interactions. La je comprends pas grand chose.

- A priori la base de tout le reste c'est le HSLP, puisqu’il est toujours là quoiqu'il arrive, c'est ça ?
- Magldr est au dessus ? a coté ? il l'utilise ?
- Idem pour le recovery, à quoi il sert ? (j'ai pas réussi à l'installer, je crois Rolling Eyes ) il travaille pour ou avec qui ?
- Exactement même question pour CWM, pas compris ce que ça apporte au reste ni en quoi c'est nécessaire.
- La ROM radio se situe ou dans tout ça ? c'est directement lié au hardware ?
- Il y a d'autres ROM que la radio ? j'ai un probleme de "sd kernel open failed" par exemple, y a t'il une ROM pour la SD ?
Et je parle pas des ROMs android qui sont livrées avec plus ou moins des composants ci-dessus et leurs methodes d'installations en kit façon puzzle.

Si quelqu'un est capable d'expliquer tout ça de façon claire, ça sera utile a d'autres...