FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

On m'a cédé un HTC HD2 qui avait un Windows Mobile dessus. Etant assez réfractaire avec Windows, j'ai installé un Android dessus. Tout fonctionnait, je pouvais téléphoner avec.

J'étais client carte chez Bouygues telecom, et avec le chamboulement provoqué par Free, j'ai décidé de passer à un forfait, vu que pour le même prix que ma carte j'avais mieux Very Happy

J'ai opté pour un forfait Sosh (Orange). J'ai reçu ma carte SIM, et le mail contenant les informations nécessaires pour débloquer le réseau sur la carte SIM.
Le problème est qu'une fois le code PIN entré (par défaut 0000 chez Orange), le téléphone me demande un autre code "code PIN de déblocage du réseau SIM".
D'après ce que j'ai lu sur les sujets de ce forum, ça serait due au fait que le téléphone est simlocké pour un certain opérateur (c'est légal ça ?). Si c'est bien ça, ça voudrait dire que l'opérateur du propriétaire précédent était Bouygues (vu que j'ai pu utiliser le téléphone avec ma carte SIM Bouygues).

Je voudrai donc savoir comment obtenir ce code, ou comment passer outre. Je cherche un moyen gratuit, car je considère qu'il est inadmissible de devoir payer pour utiliser mon téléphone, je paye mon forfait, je n'ai rien à payer de plus.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy


Dernière édition par feignant le Ven 16 Mar 2012 - 17:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty Re: [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Tom62 Ven 16 Mar 2012 - 13:53

Bonjour,

Ce code doit t'être donné gratuitement par l'opérateur (Bouygues pour toi) à partir de 6mois après l'achat de l'appareil (il me semble que c'est 6mois).
Si tu es dans ce cas, il te suffit d'appeler le service client (il faudra peut être donné le numéro de la ligne qui a été prise avec le téléphone lors de l'achat, le nom et prénom de l'ancien proprio), et de leur donner le numéro IMEI de ton téléphone (souvent écrit sous la batterie, ou en tapant *#06# sur ton mobile).

Bon courage

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty Re: [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:03

Ton HD2 est bien simlocké bouygues et cela est tout à fait légal.
Les opérateurs vendant un téléphone en pack donc avec une prime ont le droit de vérouiller leur appareil pour qu'il ne puisse etre utilisé que sur leur réseau.

La loi oblige les opérateurs à fournir gratuitement le code de désimlockage du téléphone au bout de 3 mois d'abonnements avant ils peuvent facturer ce service.

Maintenant pour ton cas, tu dois récupérer ce code qui ne peut etre fourni que par l'opérateur ayant vérouillé le hd2 c'est à dire Bouygues en l’occurrence.

2 cas de figures :

Cas 1 : la personne qui t'a vendu le téléphone est toujours client chez Bouygues et auquel cas elle peut avoir ce code gratuitement si les 3 mois sont respectés. Pour les HTC le code peut etre récupéré depuis l'espace client Bouygues et voici un lien expliquant comment le récupérer : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22815-tuto-comment-effectuer-une-demande-de-desimlockage-chez-bouygues-telecom

Cas 2 : la personne qui t'a vendu le téléphone n'est plus client chez Bouygues et là il y a fort peu de chance que si elle appelle bouygues qu'elle puisse récupérer ce code.
La solution pour désimlocker ton téléphone est de passer par notre partenaire Breizh Réparations Téléphones dont voici le lien : http://www.breizh-reparation-telephones.com/
Tu les contactes soit par mail, soit par téléphone en disant bien que tu viens du FNO c'est à dire ce forum afin que tu puisses récupérer le code de déblocage au prix réduit. environ 10€

Ensuite une fois que tu auras ce code lorsque tu auras le message te demandant d'entrer le code de déblocage du reseau sim tu devras entrer ce code pour désimlocker ton HD2

A noter qu'en fonction de la rom Android que tu as sur ton HD2 il est possible que le dévérouillage ne se fasse pas. Cela est déjà arrivé. Dans ce cas il faut que tu repasses sous windows mobile pour effectuer la saisie du code et le désimlockage et ensuite remettre une rom Android.


Sujet déplacé dans la bonne section
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty Re: [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:45

Ok, merci de vos réponses rapides, je vais tenter d'appeler Bouygues.

Je donnerai des nouvelles sur ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty Re: [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 17:33

C'est résolu.

J'ai pu débloquer le téléphone en me connectant sur le site de Bouygues avec le compte d'un ami qui avait un forfait chez eux (car les clients carte n'ont pas accès à l'option apparemment).

Merci beaucoup Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM Empty Re: [RESOLU] code PIN de déblocage du réseau SIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum