FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

4 participants

Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:24

L'excellent site Android France vient de publier un article expliquant ce qu'était le root sur Android.

Je vous laisse le consulter : Le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 0:05

Merci Chef! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par GuimbardePower Sam 11 Fév 2012 - 3:22

Merci oui, ça peut être utile à pas mal de monde!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par GiGiiFuock Lun 20 Fév 2012 - 12:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai jeté un oeil mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je cite :

J'ai trouvé un Galaxy S. Il était sous abonnement français. (J'aurai préféré trouvé un HTC depuis le temps que j'en ai Very Happy )

Résident en Belgique j'ai été obligé de le desimlocké pour qu'il fonctionne et donc d'installer une ROM non officielle. Pour le coup j'aurai bien voulu installer une mise à jour avec samsung Kies. (c'est si simple ^^)

Est ce qu'après avoir installé une ROM non officielle je vais crashé mon appareil en installant une officielle? Vous me direz on peut faire une sauvegarde. tout à fait et elle est faite, mais si le phone ne s'allume plus je suis dans l'embarras ^^


Merci d'avance pour vos réponses et si le topic est au mauvais endroit vous m'en voyez navré.



GiGii

GiGiiFuock
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC hero
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Jimbei91 Lun 20 Fév 2012 - 12:38

Alors les Samsung sont vraiment très simples, tu ne te prendras pas vraiment la tête, enfin le Galaxy Ace non mais le S ça devrait être la même chose, par contre, une fois une rom non officielle installée (les roms custom plus exactement), les maj via Kies sont bloquées, si tu as installé une rom stock, elles devraient fonctionner sauf que ça fera la mise à jour du pays duquel la rom provient, donc si tu as installé une rom stock russe, Kies cherchera les mises à jours de Russie mais aucun risque de crash (ou presque), si tu fais pas n'importe quoi comme éteindre ou débrancher le phone pendant l'installation de la mise à jour. Si t'as d'autres questions je suis là Very Happy, par contre, pour la poser ouvre un topic section "autres modèles" car j'ai fais un gros hors sujet lol!
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par GiGiiFuock Lun 20 Fév 2012 - 13:02

Ok ok d'accord je te remercie je vais donc passer par ODIn pour ma mise à jour.

En principe j'y arriverai j'ai réussi à le desimlocké ( il venait de sortir il n'y avait pas vraiment de tutos juste des petits bouts d'explications par ci par la.)

Et j'ai réussi à rooté un Hero ce qui était pas simple en soi non plus à l'époque ^^

Un grand merci en tout cas Smile

GiGiiFuock
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC hero
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 13:09

votre discussion est hors sujet merci de créer un topic spécial pour cela dans la section https://htc-touch-diamond.forumactif.info/f82-aut-modeles-non-htc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Jimbei91 Lun 20 Fév 2012 - 13:11

Oui désolé Embarassed
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par max99 Mer 21 Mar 2012 - 16:33

ralfred a écrit:L'excellent site Android France vient de publier un article expliquant ce qu'était le root sur Android.

Je vous laisse le consulter : Le lien

merci, c'est intéressant

max99
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France Empty Re: Android : le root c'est quoi ? Toute la vérité ! par le site Android France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum