FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Android] Quelques trucs et astuces

+2
oren
Jimbei91
6 participants

Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 16:03

Voici une liste de trucs et astuces pour Android :

Passer rapidement en mode vibreur : Appuyer longuement sur la touche "volume bas". Cela coupe le son de la sonnerie et en continuant à appuyer le mode vibreur s'enclenche.

Couper la sonnerie durant un appel sans rejeter l'appel : Pour les HTC, lorsque le téléphone est posé face vers le haut et qu'un appel téléphonique arrive, il suffit de retourner l'appareil écran et le poser pour stopper la sonnerie. Cela ne rejette pas l'appel.

En saisie ajouter un point automatiquement : En saisie de texte, un double appuie sur la touche "Espace" ajoute un point et passe la saisie en majuscule pour la première lettre du mot qui est saisi.

Sélectionner un mot : En saisie de texte, un double appuie sur un mot le sélectionne automatiquement.

Naviguer plus rapidement dans la liste de contact : sur la liste des contacts, faire glisser l'écran pour faire apparaitre sur la droite un curseur gris. Tenir ce curseur et le faire glisser vers le bas (ou le haut), cela fait apparaitre une lettre qui permet de naviguer plus vite.
Sur les petits écrans il est plus facile pour effectuer cette manipulation d'utiliser 2 doigts pour le défilement.
Cela fonctionne pour toutes les listes classées alphabétiquement.

Afficher la date : pour afficher la date avec le jour, il suffit de cliquer sur la barre de notification. La date apparait alors dans le coin haut à gauche.

Afficher l'historique dans le navigateur Internet : Il suffit de faire un appui long sur la touche "retour arriere"

Zoomer une page web : Faire un double clic sur l'écran pour zoomer. Pour dézoomer faire un double clic.

Copier coller sur une page web : Faire un appui long sur un mot. La barre d'outil de sélection et copier coller apparait.

Appui long : En règle générale, sur n'importe quel écran un appui long fait apparaitre une fenetre pop up de menu contextuel.

Afficher la liste des applications récentes : faire un appui long sur la touche Home

Déplacer la barre de suggestion de mots : en saisie de texte il est possible de déplacer la barre de suggestion de mots. Il suffit de faire un appui long sur un des mots suggérés et de déplacer la barre où l'on veut sur l'écran. Pour que le déplacement soit actif on doit au préalable sentir une petite vibration qui indique que l'action est possible.

Empecher que la Galerie n'affiche certaines images : pour masquer dans la galerie des images, il faut créer un dossier sur la carte SD (ça peut etre un sous-dossier) dont le nom est ".nomedia" sans les guillements. Toutes les images (ça marche aussi pour les sons) qui sont dans ce dossier ne sont pas affichées dans la galerie.
Il semble que sur certaines versions il faille rebooter le téléphone pour que le déplacement d'une photo soit prise en compte.

[b]Démarrer le smartphone en mode sécurisé :[:b] c'est l'équivalent du mode sans échec ... pour cela :
- Éteindre l'appareil
- Tenir appuyé la touche Menu
- Appuyer une fois sur la touche On/Off en tenant toujours appuyé la touche Menu pour allumer l'appareil. Tenir appuyer la touche Menu jusqu'à voir apparaitre en bas de l'écran le message "Mode sécurisé"


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Jimbei91 Jeu 1 Déc 2011 - 19:22

Le mode sans echec sert à quoi sur un smartphone? Sa m'interesse... Et pour la galerie, ça m'a bien été utile Wink merci ralfred !
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:00

le mode sans echec démarre l'appareil sans les applications tierces comme sous windows
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Jimbei91 Jeu 1 Déc 2011 - 21:26

Okai merci ^^
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par oren Lun 5 Déc 2011 - 13:56

Merci Ralfred !

Petites précisions:
- pour couper la sonnerie lors de la réception d'un appel, cliquer une fois sur "volume bas", marche sur mon HTC Legend, et coupe aussi le vibreur

- pour exclure des images de la galerie, on peux aussi installer l'appli Gallery Excluder (LIEN Market PC), il suffit alors de sélectionner les dossiers à exclure (exclu aussi les fichiers audio de ces répertoires pour l'appli musique).
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 23:45

merci pour l'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par max99 Mer 18 Jan 2012 - 14:30

merci ralfred, c'est très utile Wink
EDIT: Evite de citer les messages precedents de la sorte, ça nuit à la bonne lisibilité du forum.

max99
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 15:44

max99 a écrit:....EDIT: Evite de citer les messages precedents de la sorte, ça nuit à la bonne lisibilité du forum.

euh moi pas comprendre ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:04

Il a cité l'integralité du post 1... J'ai nettoyé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:49

oki ... je comprends mieux ... faut y aller doucement avec mon seul neurone
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:00

^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par diamond04 Ven 20 Jan 2012 - 18:53

Excellent ! Merci ralfred
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Jimbei91 Ven 27 Jan 2012 - 20:39

Une astuce a tester sur les Androphones autre que le Samsung Galaxy Ace, c'est une technique de screenshot. Il suffit d'appuyer sur la touche Home puis par la suite sur la touche Power et une notification dit que la capture a été enregistrée. L'image se trouvera dans le dossier ScreenCapture à la racine de la carte mémoire (ou le stockage interne), sinon c'est accessible via la galerie. Peut être que ça fonctionne sur les autres Androphones mais avec une autre combinaison de touche ou celle-ci. Dîtes moi si ça marche Wink.
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Jimbei91 Dim 29 Jan 2012 - 20:13

J'ai testé cette combinaison sur un LG Optimus 2x et ça fonctionne. Juste le nom du dossier change.
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 20:47

Je viens de tester en vain cette combinaison de touche sur un HTC Desire S.

J'ai fait home puis power ==> l'écran s'éteint
J'ai fait appui long sur home puis power ==> ça affiche un aperçu des 5 écrans home puis ça éteint l'écran

Et jamais de notification de capture d'écran

faut attendre ICS qui apportera cette fonctionnalité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Phildu91 Dim 29 Jan 2012 - 22:20

fonctionne sur ma rom desire s
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par ggreg Dim 29 Jan 2012 - 22:50

Fonctionne bien sur mon Incredible avec rom CoreDroid v2.3
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Jimbei91 Ven 10 Fév 2012 - 15:54

Je pense que ça dépend des rom et des smartphones. Je viens de tester sur mon HTC Desire HD sur la rom Revolution HD 7.0.0 et ça fonctionne pas. Et ça ne fonctionne pas sur le Galaxy Ace de ma soeur sur une custom rom tandis que sur une stock rom du mien ça fonctionnait.
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par diamond04 Sam 11 Fév 2012 - 11:39

J'arrive pas a déplacer la barre de suggestion de mots pour les SMS Crying or Very sad
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Android] Quelques trucs et astuces Empty Re: [Android] Quelques trucs et astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum