FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Dim 21 Aoû 2011 - 2:13

Préambule :
Bonjour, (1ère demande depuis que j'ai le HD2)
j'ai suivit les tutos de ce site depuis le début (depuis que j'ai mon portable héhé), tout est clair parfait =), je trouvais tjr des solutions à mes problèmes, mais pas celle là...
j'ai donc acheter un htc hd2 sous winmo d'occasion, et je l'ai mis sous nand android 2.2 par la méthode A2SD+ (partition de la sd de 32 Go avec 2 partie en ext 4) et avec le nettoyage avec task29 et utilisation de magicloader et la rom android 2.2 par DFT.
tout marche bien, jeux, application, SAUF :

Problème :
Je voulais tester la puissance de la bête en l'overclockant pour éliminer certain ralentissement. j'utilise setCPU, malheureusement, il me dit qu'il n'a pas les accès root ...
je regarde dans les applis, et je trouve le super-utilisateur. je tente quand même de rooter, avec succès, avec super one click. Malheureusement, cela ne marche pas de nouveau, le logiciel indique que "there may be a permission issue with your ROM" d'ou le post dans cette section particulière d’après les indices que j'ai.

Infos système :
super user v2.3.6.1
version du noyau :2.6.32.15-g66f6ed7-dirty
N° build : 2.29.405.5 CL293415 realese-keys
N° logiciel : 2.29.405.5
Boot loader :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XD
0x05
cotullaHSPL 0x50

Je sais pas si les infos seront utiles...

Que me conseillez vous de faire : Maj vers gingerbread (2.3 si c'est ça) ou autre ou vers une cooked rom.
Comment avoir le système le plus fluide s'il faut changer de rom (lequels vous conseillez ainsi que la methode (puisque c'est pour ça que j'ai choisit la méthode A2SD+(rapide, sans trop de lag), après le portable n'est pas prévu pour android, donc j'aurais pas une formule1 sur la base d'une 2CV)).

Voila, j'arrête avec ce long discours, en espérant une amélioration de ce problème.
Merci d'abord si vous arrivez a lire ce message jusqu'au bout, ce sera déjà bien d'y etre arriver XD et d'avoir (peut être) prit conscience de ma petite détresse.
Merci infiniment par avance =)
VIVE HTC MOI JE DIS (et je dois pas être le seul :,)

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Ric69 Dim 21 Aoû 2011 - 10:41

Bonjour,

Pourquoi 2 partitions Ext4 ? une seule suffit (1go c'est le mieux) et c'est certainement pour ça que A2sd s'y perd Wink
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Dim 21 Aoû 2011 - 11:53

hmmm, il disais d'en faire 2, fin bon, peut etre que c'est ça. tu me conseil de refaire toute la manip de flashage et a l'étape du partionement, n'est faire que 1 de 2Go ?
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand
ils disent bien d'en faire 2, a moins que je sois vraiment miraud.
c'est ce tuto que j'ai suivit pour l'installation d'android.

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Ric69 Dim 21 Aoû 2011 - 12:11

C'est suivant la rom que tu vas installer en fait (pour le tuto, c'est pour installer une rom Bichon je crois qui a besoin de 2 partitions) Quelle rom utilises tu ?

Perso, je tourne avec 1 seule partition EXT3 de 1go faite à partir du CWR, c'est en général ce qui est préconisé sur les "dernières" roms Wink
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Dim 21 Aoû 2011 - 12:55

justement, comment j'ai pris plus ou moins, une rom autre que la rom bichon, justement, je n'ai peut être pas la bonne.
Faudrait juste m'indiquer une marche a suivre :
lien de la rom, et méthode pour l'installation.
donc d’après toi, ça serais le problème d'une rom pas complètement adapter ?
quand à la rom, jsais pas trop.

Edit :
j'ai vu plusieurs rom sur le site de bichon dev, yen a une qui m’intéresse bien, mais ou est-ce que je peux en trouver d'autre ? (exemple rapide de nom, et qui marche en A2SD, svp), j'ai du mal a en trouver dans google (pb de mot clé ... comme je connais pas trop trop ces domaines)
et après je ne vous embêterais plus x)

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:52

Essaye la Hyperdroid GBX V12 Ou la CM7...si tu n'est pas attache au sense...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Dim 21 Aoû 2011 - 16:17

jvoudrais mettre celui la : Lexboost HD inferno via le magicloader (et non,pas cLK)
"cannot read boot image header" gné ?
jtente par le CLK la.
qu'elle est la différence entre les 2? (cLK et par l'autre methode)

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 18:07

MAGLDR + CWR est l'equivalent de cLK...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Dim 21 Aoû 2011 - 18:27

bon sinon, jm'en suis sorti, merci bien, si vous voulez clore le sujet, c'est bon =)
au revoir, et a une prochaine peut etre

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:25

et comment as-tu fait?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par darkdrago74 Lun 22 Aoû 2011 - 13:57

passer sous une autre rom x)
un bon task29 + flash et tout, rien de mieux pour remettre le portable a neuf =)

darkdrago74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : La poste mobile
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non??? Empty Re: [RESOLU] Pas d'acces root mais super user présent ... bizar non???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum