FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Renseignements avant changement de ROM svp

4 participants

Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mar 19 Aoû 2008 - 19:23

Bonjour,

Les retours faits suite à la nouvelle ROM HTC (93) me donnent envie de franchir le pas, et de virer ma ROM Orange (bien qu'apres l'avoir customisé avec le theme Black Color, je la trouve pas si mal).
Avant de me lancer, j'aimerai poser qqs questions :

1- Dois faire un hard reboot AVANT de commencer ? En fait ce hard reboot remettrait mon téléphone "au propre" et supprimerait tous les logiciels que j'ai pu installer sur les 4go. Cette opération eviterait peut etre des problemes de conflit lorsque j'essayerai de réinstaller les softs par la suite non ?

2- Quelle version de hardspl dois je choisir (sachant que j'envisage de mettre la ROM officielle). Onlinex 1.40 ou 1.93 ? Quel est ce probleme de scintillement de la 1.50 ? Et pourquoi laisser le lien de téléchargement si la correction a été apportée ?

3- La ROM Radio incluse avec la ROM officielle HTC est elle satisfaisante ou vais je là encore devoir envisager d'en changer apres ?

4- Sachant que je n'ai pas tres envie de rechanger de ROM de si tot (c'est trop laborieux de reinstaller tous les softs, configurer les mails, les photos de contacts etc...), que me conseilleriez vous ? Opter pour l'officielle HTC toute récente ? M'orienter vers une ROM alternative pas encore égalée ? Attendre...peut etre qu'une énième ROM HTC est dans les tuyaux, ou peut etre qu'une equipe prépare un "gros" coup pour bientot ? Ou encore attendre parec que je ne verrai pas de différence notable avec ma rom actuelle bidouillée...

Voila, je crois avoir fait le tour de la question, et j'espere ne pas avoir été trop redondant par rapport a tout ce qui a deja été demandé (pas facile parfois de rassembler toutes les infos pour se sentir en securiter avec le flash Wink )

Merci pour le coup de main.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par Yoda Mar 19 Aoû 2008 - 19:29

1 c est pas forcement necessaire vu que la nouvelle rom les prendra pas en compte

2 test sans faire de hard spl , si ca passe pas utilise le 1.40

3 oui largement

4 prend une rom officiel , ca t evitera de refaire tout a chaque maj
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mar 19 Aoû 2008 - 20:21

Salut Yoda,

En ce qui concerne le point 2, il se pourrait que je puisse mettre la ROM officielle HTC à la place de ma ROM Orange sans passer par un hard spl ? Je croyais que cette étape etait impérative.

Dans le wiki, on parle d'un probleme de scintillement du hard spl 1.40 ? Tu peux m'en dire plus ? Et en passant, je dois opter pour la version 1.40 signed ou unsigned ?

Je pense vraiment me mettre sur une ROM officielle, mais par la suite, àa chaque mise a jour, devrais je réinstaller tous mes softs (certains influant sur la BDR ou sur l'aspect du TF3D) ?

Merci encore pour ton aide

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par Yoda Mar 19 Aoû 2008 - 20:27

le probleme de scintillement touche une minoritée de personne , c et le non signé qu il faut utilisé.
Quelque soit la rom sauf si c est une radio ya un minimum a reinstallé
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mar 19 Aoû 2008 - 20:51

Merci pour tout.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par lebqzdu33 Mer 20 Aoû 2008 - 21:51

Yoda a écrit:2 test sans faire de hard spl , si ca passe pas utilise le 1.40

Moi aussi je crois quil fallit faire cette 1ere etape...
et lon me dit de prendre aussi la 1.93...pourkoi faire des MàJ si la 1.40 suffit...
aye aye aye vivement le tuto operationnelle qui vous dit tout de a à z..
lebqzdu33
lebqzdu33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mer 20 Aoû 2008 - 22:27

si tu suis pas a pas les conseils de Yoda, la force sera en toi jeune padawan Wink

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par ben__07 Mer 20 Aoû 2008 - 22:30

Moi aussi je suis un peu perdu dans tout sa...si quelqu'un peut éclairer notre lenterne?...
ben__07
ben__07
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Savoie
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mer 20 Aoû 2008 - 22:35

1 > hard spl 1.40 unsigned
2 > la rom HTC officielle (ou autre)
Le tout sous Activsync, et en ne debranchant rien pendant les opérations.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par skgz Mer 20 Aoû 2008 - 22:36

...en tout cas, voila comment j'ai opéré en ce qui me concerne.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements avant changement de ROM svp Empty Re: Renseignements avant changement de ROM svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum