FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

2 participants

Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par roma2 Mer 20 Avr 2011 - 4:14

Bonjour,
Je viens d'acheter un Touch HD d'occasion et y a dessus ce message d'erreur uniquement au démarrage: ""Microp version mismatch 3, Please update Latest Microp frimware ". Que faire pour y remédier s'il vous plait, malgré que j'ai flasher , reflasher, changer le HardSlp... Toujours le même souci.
Merci infiniment de vos réponses.

roma2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : SIM+
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par GuimbardePower Mer 20 Avr 2011 - 13:13

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé grand chose.
As tu essayé avec une rom officielle?
As tu fait tombé ton téléphone? Parce que certain parlent d'un problème similaire après un renvoie au SAV ou une chute.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par roma2 Mer 20 Avr 2011 - 14:05

Bonjour,
Oui j'ai essayé avec une rom officiel sur le site de HTC, le problème persiste. Au faite je viens de l'acheter comme ca. Je ne connais pas l'origine du problème.
Sur internet on parle de "Mismatch 0" qu'il faut réparer en ouvrant le téléphone, mais rien sur "Mismatch 3".
Je suis très embarrassé, et je ne sais quoi faire. Au faite ca ne gène en rien le bon fonctionnement du téléphone pour le moment, mais j'ai peur que ca s'aggrave dans les jours qui suivent.
En tous cas, merci infiniment de votre participation cher ami.

roma2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : SIM+
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par GuimbardePower Mer 20 Avr 2011 - 20:16

Je n'ai absolument aucune idée pour t'aider, et j'en suis désolé...
Les recherches dans google ne renvoient rien du tout en rapport... Ou alors ce post là ^^

Si jamais tu trouves, pourrais tu nous dire la solution, je serait curieux de savoir...

PS: Sinon essais d'envoyer un mail au support de HTC, ils pourrons surement te répondre.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par roma2 Mer 20 Avr 2011 - 22:10

Re Bonsoir,
Très bien, je leurs exposerais mon problème. Je vous remercie beaucoup de votre intérêt.
Une chose ! Quand je demande à google une recherche précise sur "Microp version mismatch 3" . Il me renvoi uniquement sur des pages chinoises. Ne serait il pas une vulgaire copie ?
Mais j'arrive quand même à le flasher et à faire des hardspl, alors que sur les copies, non, on peut pas.
C'est vrai que c'est un casse tête, mais bon...
Merci infiniment mon ami de votre aide, et si je résous le problème je posterais la solution, si non....
Bien à vous.

Une autre précision: Toutes les roms en Français que j'installe ont un affichage très, très médiocre, officielle ou non. on arrive à peine à lire dessus.
il ya que les roms en Anglais qui ont un affichage normal. !!!
Voila, merci.

roma2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : SIM+
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par GuimbardePower Jeu 21 Avr 2011 - 0:41

Tu as comparé avec des photos sur le net pour voir s'il n'y avait pas des différences avec ton téléphone?

Mais je ne pense pas que ce soir une copie si jamais tu peux le flasher, ça m'étonnerais beaucoup!!

Sinon je pense que ton problème concerne l'affichage, car tout ce que l'on peut lire sur cette erreur parle d'affichage.

Bon courage pour tes recherches!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par roma2 Jeu 21 Avr 2011 - 18:27

Merci beaucoup.
Non, je n'ai pas comparée, vous savez de nos jours les copies sont tellement ressemblantes, que parfois même un pro ne peut faire la différence, rien qu'on le regardant.
On exclu cette hypothèse, je ne pense pas que ca soit un faux.

J'ai contacté hier le service du htc qui m'ont bien répondu ce matin, merci à eux. Ils me conseillent de faire un Softreset suivi d'un Hardreset. Mais rien n'est réglé, j'ai bien suivi leurs instructions, même bien avant qu'ils ne me répondent , mais rien de changé.
Merci beaucoup à vous, et si jamais quelqu'un trouve une solution merci de me prévenir, ca pourrait même aider quelqu'un d'autre de passage.
Bien à vous.

Merci GuimbardePower, de m'avoir prêter attention. merci beaucoup.

roma2
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Opérateurs : SIM+
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur: Microp version mismatch 3.  Comment y remédier svp ? Empty Re: Erreur: Microp version mismatch 3. Comment y remédier svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum