FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

4 participants

Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 12:31

Hello,

vous l'avez peut etre subit déjà mais depuis quelques jours, Microsoft a lancé une opération coup de poing afin de forcer la mise à jour de Live Messenger 2009 vers 2011 et ce en outre passant le refus d'installation de cette mise à jour.

Le gros hic est que cette maj se déclenche toute seule, provoquant d'abord une déconnexion de MSN et en cas de refus de poursuivre le processus, la reconnexion à messenger est impossible.

Cette mise à jour pernicieuse en build 14.0.8117.416 (estampillée Live 2009) a pour principale conséquence de modifier l'utilisation de la webcam. Jusqu'en build 14.0.8089.726 il était possible de ne démarrer que la cam de l'un ou l'autre des contacts voir les 2 et sans conversation vidéo.

Maintenant c'est impossible. Seule la conversation vidéo est autorisée ce qui bouffe des ressources et plombe la bande passante.

C'est une premiere chez Microsoft ... jamais nous n'avions eu un coup d'état.

Moi ce qui me choque est d'une part que quelqu'un décide à ma place quelle version de logiciel je dois avoir sur mon PC.
En plus cela pose des problèmes ou peut poser des soucis.
Et c'est bien la premiere fois qu'un logiciel perd en fonctionnalité. On dirait que Microsoft se tire une balle dans le pied car ça va migrer sec vers Skype et autre.
Mais bon ils ne sont pas les seuls à agir ainsi car SFR et sa politique d'augmentation de la TVA vient de s'en tirer une belle aussi ...
Ils apprennent quoi dans les écoles de Gestion de nos jours ? la méthode Hara Kiri ?

Pour palier à ce soucis, je suis en cours de test d'une procédure permettant de réinstaller la version 2009 build 14.0.8089.726 et un patch permettant de bloquer ce processus de mise à jour forcée. Si ça marche je vous donnerai la procédure et si quelqu'un la trouve avant qu'il n'hésite pas à la poster ici.

Quoi qu'il en soit si vous etes touché par ce phénomène et que cela vous indigne, vous pouvez faire part de votre grogne partout sur le net ... que nos voix remontent jusqu'à Redmond et qu'on leur explique notre façon de voir les choses.

[Edit le 28/01/2011] la solution pour revenir à la précédente version plus fonctionnelle selon moi. Je vous ai fabriqué le paquet cadeau :

-1- télécharger ce fichier :
Le lien
-2- décompresser le contenu du fichier dans un dossier sur le PC
-3- désinstaller du PC tout ce qui concernce Windows live
-4- redémarrer le PC
-5- à l'aide de CCLEANER nettoyer le registre pour enlever toute trace de Windows live
-6- Couper la connexion internet du PC : Indispensable
-7- exécuter le fichier wlsetup-all-FR-14-0-8089-726.exe extrait au point -2-
-8- choisir les composants windows live à installer
-9- à la fin de l'installation exécuter le fichier : Patch Anti mise a jour WLM 2009 QFE2-573.exe

et voilà tout est joué

Je remercie le site wikikou (
http://www.wikikou.fr/) pour le patch anti mise à jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty Re: MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par Sam13HTC Lun 31 Jan 2011 - 15:15

Merci ralfred Very Happy
Sam13HTC
Sam13HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty Re: MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par bankai Lun 31 Jan 2011 - 15:33

Les méchants Microsoft Evil or Very Mad
bankai
bankai
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Localisation : Laval 53000 :)
Emploi/loisirs : Webmaster, papa de 2 enfants
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire Gingerbread 2.3.7
Opérateurs : Orange du marchand ou du prisonnier ^^
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.site-de-bankai.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty Re: MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par Makiavel Lun 31 Jan 2011 - 20:29

Merci Ralfred pour le tuto
Makiavel
Makiavel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE HD
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty Re: MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par fonz Lun 31 Jan 2011 - 20:52

Ca va finir comme le WGA ça. Du moins je l'espère
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution Empty Re: MSN 2011 : la mise à jour forcée => défouloir et la solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum