FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 1:23

Salut a tous!

Comme vous l'avez vu dans le titre, je cherche à installer WM 6.5 sur mon HTC Touch Diamond 2, mais je n'y arrive pas , même après plusieurs recherches sur ce site.
Jai d'abord essyaer de le télécharger à partir du site de HTC, mais j'ai eu un message me diant que mon IMEI n'était pas valide, alors que j'avais mis un bon code. Je vis ici que ca devait etre à cause de mon opérateur( SFR à la base mais il est à present débloké et j'utilise bouygues). J'ai donc pris un code d'une personne qui l'avait laissé ici et cette étape à fonctionner.
J'ai donc télécharger wm 6.5 pendant plus de 2h. J'ai essayer de l'installer, j'ai donc suivis les instructions recommandé. au moment où il y'eut un chargement qui devait prendre 10 minutes comme annoncé , j'esu une moité d'écran d'écran rouge, bleu l'autre verte et blanche avec des écritures bizarre.
Finalement ca n'a pas marché et j'eus le message suivant : "Cet outil de mise à jour ne peut être utilisé avec votre téléphone. Merci de vérifier qu'il a éé conçue pour votre modèle".
A présent je ne sais plus quoi faire, quand je clik sur des liens, la page ne se charge pas, donc je ne sais plus ou chercher, à part ici.
Je précise que je ne suis pas fort pour ces opérations la, je ne fais que suivre les instructions données sur les forums. Je n'arrive meme pas à installer des applications sur mon portable Shocked
Ainsi, je demande votre aide a toutes et a tous, pour m'aider et m'expliquer précisemment ce que je dois faire pour installer tout d'abord WM 6.5 et ensuite des applications utiles et sympa.
En m'excusant pour ce romant, et en espérant que vous répondrez au plus vite, je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée ( journée pour ce qui voient ce message le matin)!

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 2:17

Salut,

J'ai flashé ma rom orange orange en janvier 2010 pour mettre la rom HTC officielle WM 6.5 : RUU_Topaz_HTC_FRA_1.39.406.0_Radio_Signed_Topaz_61.20t.25.10_3.43.25.19_Ship
Je l'ai fait avec : Topaz-HardSPL_V3_01R2
Tout fonctionne nickel, je l'upload avec le mode d'emploi que j'ai utilisé Exclamation

Il y a peut être plus récent, mais je n'y ai plus accès depuis que ma femme l'a récupéré Crying or Very sad

Je te mets le lien dès que c'est parti Cool
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 2:45

ok merci, et tu pourrais m'expliquer comment tu as fait aussi, parce que j'ai bien peur de re-rencontrer les memes soucis. est ce que tu as eu les memes problèmes que moi d'ailleurs?

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 2:50

Tout c'est bien passé du 1er coup Very Happy et c'était ma première fois Embarassed
Il y a une copie du mode d'emploi dedans, pas trop bien traduite (Google) mais si j'ai compris ... tout le monde comprend Neutral

Tiens , il y a tout dedans (127Mo) : http://www.megaupload.com/?d=AAXWQMCC Cool
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 2:53

merci a toi pour ta rapidité. J'ai consulté ton lien mais megauplod me dit que "ce fichier n'est présentement pas disponible". en a t'u d'autres s'il te plait?

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 2:56

C'est bon maintenant, tu as été trop rapide lol!
sinon Fais un copier coller au lieu de cliquer sur le lien
http://www.megaupload.com/?d=AAXWQMCC


Dernière édition par Chrisweb le Mar 16 Nov 2010 - 3:01, édité 1 fois
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 3:00

c'est bon, j'attend les 45secondes pour télécharger en ce moment même. ensuite je fais quoi? je télécharge puis...

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 3:05

Shocked Bah, tu télécharges le fichier, tu le décompresses (tu peux avoir un faux positif avec Hard SPL), tu lis le document word et tu utilises comme indiqué les 2 fichiers . Et ensuite tu profites de ton nouveau Diamond2 en WM6.5 Very Happy
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 3:21

je n'ai pas trouver ou télécharger Topaz-HardSPL_V5_00R5.zip, et comme je ne comprend pas trop l'anglais je ne sais pas pourquoi je dois faire une mise à jour de WM6.1 alors que je suis sur windows 7

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 3:25

il n'y a rien à télécharger, puisque je l'ai fait et je t'ai donné les fichiers , je t'envoie un mp
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 3:30

dans le "protocol" ia ya écrit qu'il faut télécharger Hard-SPL Topaz-HardSPL_V1_01R1.zip puis l'extraire dans un dossier en .exe puis....

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 3:36

Tu prends celui que je t'ai donné Topaz-HardSPL_V3_01R2

Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 3:41

justement, c'est ou que je le trouve? j'ai pas compris lol! il faut le tlécharger du net il ya écrit sauf que qu'en je le cherche, j'ai ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520312.
et sur ce lien, je ne vois pas ou cliké, il n'ya a pas écrit downlod comme ca devrait pour les sites de téléchargement en anglais

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 3:51

Je comprends plus rien Shocked , das le dossier que je t'ai envoyé, il y a la notice, le HSPL et la rom.
Tu n'as donc plus rien à télécharger
J'espère que ton antivirus n'a pas supprimé le HSPL Rolling Eyes
Contacte moi par mail et je le renvoie seul Wink

Pour XDA, les fichiers sont en bas du 1er post , il faut s'inscrire pour télécharger
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Chrisweb Mar 16 Nov 2010 - 4:07

Bon, à demain via msn ou mail Wink

@Les modos, merci par avance de nettoyer ce post qui ressemble un peu trop à de la messagerie instantanée ,
désolé Embarassed

Je remets ici le mode d'emploi que j'ai utilisé en janvier (mauvaise traduction) :




Instructions

lisez ceci si savez pas comment installer le Hard-SPL ...

1) télécharger le plus récent package du Hard-SPL de Topaz-HardSPL_V1_01R1.zip, et l’extraire dans un dossier vide. (il est en PJ dans la fichier envoyé)
2) vous devez avoir synchronisé votre téléphone avec PC Phone sous Windows Mobile!
3) Nouveau: l'accès à Internet est nécessaire pour le programme de contrôle en ligne pour les mises à jour et la licence.
4) exécuter le Topaz-HardSPL_V1_01R1.exe sur votre PC, vérifiez qu'il est lancé à partir d'un lecteur local (pas par un lecteur réseau, etc.) XP nécessite d’être connecté en administrateur, et Vista, Windows 7 sera mis automatiquement par une popup afin de lui permettre de fonctionner en mode d'administration. si l'exe ne s'exécute pas ou lance une exception (c'est-à-dire les accidents), essayez d'utiliser Topaz HardSPL_V1_01R1__NC.exe-lieu de l'autre pièce jointe. si vous recevez un avertissement de l'antivirus, ignorer la, il ne contient pas de code malveillant.

5) suivre les étapes comme indiqué dans le programme Hard-SPL. si ce n'est la première descente de Hard-SPL sur ce dispositif, après réinitialisation matérielle, vous devez sélectionner le mode automatique (le premier bouton de l'écran de bienvenue). Vous devez généralement sélectionner le mode automatique, l’option du flash manuel ne doit être utilisé que comme indiqué ci-dessous (dans la note 3 et la section de dépannage) et vous devez essayer le mode manuel SSPL-Manual.exe si le mode automatique est déjà installé ou mis en mode tricolore ou ci votre appareil est figé. D'autres erreurs déclenchées lors de l'exécution en mode automatique devront être fixés comme indiqué dans le message d'erreur.
6) il vous demandera d'attendre pendant qu'il se prépare pour le flash, appuyez sur OK.
7) Maintenant, il devrait passer sans aucun message d'erreur, si vous obtenez une popup, alors s'il vous plaît suivez les instructions incluses dans le texte d'erreur. si aucune instruction est inclus, au lieu seulement une grande boîte de dialogue qui indique que le processus Hard-SPL est interrompu prématurément (et sur demande un don avant de la fermer), puis contactez cmonex par MP, mais cela ne devrait pas se produire (comme il s'agit d'une erreur fatale).
8 ) à ce moment-là, espérons-le, la page tricolore apparaît à l’écran avec le numéro de version 1.01.C-SSPL, il s'agit de la version SSPL, qui est temporaire. Alors le RUU se lance immédiatement.
9) quelques remarques: quand le RUU parle de réinitialisation matérielle, ne vous inquiétez pas, il ne va pas le faire. aussi quand il dit que le flash va prendre 10 minutes, ignorer le, il prendra seulement une minute ou deux.
10) le SPL clignote, l'appareil redémarre automatiquement, le travail est accompli.
11) pour confirmer que vous l'avez installé, allez dans le mode de démarrage (écran tricolore!) Et vérifier que l'écran montre 1.33.OliNex, qui est la version Hard-SPL.

NOTE: vous ne verrez pas le SPL en version normale de démarrage, c’est la version de l'OS, non celle du SPL!
Pour vérifier la version du SPL, faire un soft reset tout en maintenant le "volume" clé sur le côté gauche de l'appareil. Maintenir la touche de volume vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'écran tricolore qui est le mode de démarrage, puis relâchez-le.

NOTE 2: ce n'est pas signée Hard-SPL. pas de limitation sur les flashs de ROM. Ce qui ont fait sauter la protection HTC contre l'écrasement RUU avec le HSPL, alors qu’ils ont besoin de le renvoyer pour des raisons de garantie, un package de l’ancien SPL est affichée ci-dessous. Utiliser ce relocker *UNIQUEMENT* si vous avez besoin de retourner le téléphone pour la garantie, et ne l'utiliser en tant que dernière étape - après le flashage de l’OS et de la radio. voir les étapes à la fin de ce post sur la façon de reflashage du SPL.

NOTE 3: toute personne ayant des problèmes avec le dispositif SSPL automatique, s'il vous plaît, copiez le SSPL-Manual-Topaz.exe depuis le SSPL-Manual-Topaz.zip attaché à ce post, le copier dans l’appareil est le lancer. Puis une fois qu’apparaît à l’écran 1.01.C-dire SSPL, exécutez le Hard-SPL sur le PC et vous devez sélectionner l'option de flash manuel. *IMPORTANT*: assurez-vous que le câble USB est branché et que l’appareil est synchronisé à Windows Mobile, même si cette méthode est manuelle.

NOTE 4: ne pas utiliser ce RUU pour autre chose que le flash du SPL (c'est-à-dire hardspl ou restauration de spl)! Rien d'autre que de la SPL fait par l'équipe d’Olinex permet de flasher en toute sécurité.

NOTE 5: pour les développeurs se demandant: le Hard-SPL n'est pas fondée sur MFG SPL, car il peut être utilisé strictement pour le développement et le piratage, contacter cmonex en MP si vous en avez besoin d'un.

NOTE 6: les versions OS soutenu: les deux XP 32-bit et 64-bit, Vista, Windows 7RC et plus. win2000 a été testé, et le pré-requis win7 (inférieur à la build 7100) n'est pas explicitement pris en charge. Aussi, le programme peut être instable ou ne pas fonctionner sur les systèmes virtuels, il est donc recommandé d'essayer les logiciels en dehors des OS Virtuels. Aussi, pour vérifier la version : si Hard-SPL dit V101R dans la première boîte de dialogue, elle est définitive, et ce n’est pas une merde de bêta.

Dépannage

Tout d'abord:
- Lisez les instructions ci-dessus.
- Lisez les instructions ci-dessus.
- Lisez les instructions ci-dessus.

Rien ne se passe sur l'appareil, ne pas entrer dans le mode tricolore:
- Toute personne ayant des problèmes avec le dispositif SSPL automatique, peut obtenir le SSPL-Manual-Topaz.exe attaché à ce post, le copier sur le *périphérique* lui-même et lancez-le. Puis une fois que l'écran affiche 1.01.C-SSPL, exécutez le Hard-SPL sur le PC et sélectionnez l'option Manuel flash. Merci de ne pas utiliser l'option de flash manuel à d'autres fins.
- Assurez-vous de regarder l'écran de l'appareil, si il demande au sujet de la gestion des fichiers (sans doute pas, je me suis assuré de cela, mais juste au cas où, vérifier).
- Vous pouvez aussi essayer de vérifier les fonctionnalités usb dans les réglages de l'appareil. L'emplacement exact sera sans doute: le menu démarrer / paramètres / connexions / usbtopc applet.

Problèmes généraux d'erreur de connexion usb
- Si vous obtenez l'erreur de connexion dans RUU, après que l'appareil passe à l’écran tricolore 1.01.C-SSPL: assurez-vous que le dispositif est toujours synchronisé via USB à l'ordinateur (l’écran 1.01.C-SSPL) et ne ne pas essayer de rebrancher s'il vous plaît, ce n’est sans doute qu’un crash SSPL.
- Il ne prend que quelques secondes au RUU à détecter l'appareil, mais ne vous inquiétez pas, dès que le texte "USB" apparaît à l'écran tricolore, le RUU voit votre appareil. Si ce n’est pas le cas (se produit très rarement), attendre un certains quelques minutes puis retirez le capos, reset, il sera de nouveau en OS de démarrage, vous pouvez réessayer le processus de déverrouillage.
- Essayer un autre port USB
- Essayer différentes câble USB
- Ne pas toucher le câble USB pendant le processus, surtout si elle est déjà un peu douteuses
- Également de ne pas utiliser un concentrateur USB
- Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre PC
- Et vous pouvez essayer d'utiliser un autre PC.
- Une autre raison d'erreur de connexion USB: si votre PC est trop long à charger les pilotes (si votre appareil est dans le chargeur de démarrage pour la première fois et peut-être si vous êtes sur vista), puis, si le RUU part en time-out , mais que le dispositif dit "USB " sur l’écran du drapeau tricolore, il suffit de le laisser là et re-lancer le Hard-SPL lorsque l'installation du pilote se termine – sélectionner manuel, vous devez utiliser l'option Flash dans un tel cas.
- Enfin, vous pouvez essayer de désactiver les programmes antivirus ou de pare-feu sur le PC.

ModelID contrôle: si chargeur du SSPL dit que c'est pour un autre modèle, merci de contacter cmonex en MP pour les essais sur les SPL. vérifier le modelid SPL en en entrant manuellement dans l'écran tricolore et notez ce qu’il dit (TOPA100, ou autre chose). note: actuellement SSPL accepte tout TOPA *****, mais si nous recevons une notification de l'incompatibilité (CDMA) topaze version, nous allons modifier instantanément le refus de ces modèles.

d'autres questions
- Si l'appareil indique que Enterbootloader.exe ne s'exécute pas (dit manquant ou corrompu, la signature ou similaire), essayez une réinitialisation matérielle.
- Si l'appareil redémarre au lieu d'aller à SSPL écran (1.01.C-SSPL), nous contacter par MP pour cmonex ou Olipro.


comment reflasher le SPL en mode de départ - ETAPE PAR ETAPE - POUR DES RAISONS DE GARANTIE UNIQUEMENT!

0. Merci de s’assurez que vous avez déjà flashé stock ROM et à la radio, parce que le flash SPL est * toujours * la dernière étape avant l'envoi de l'appareil.
1. prendre un spl, extraire le zip et lancez le fichier EXE sur votre PC
2. si vous voulez remplacer le RUU_Signed.NBH qui est extrait, n'hésitez pas à le faire, mais ce n’est pas nécessaire, il est inclus dans les 1.33.0000 SPL.
3. flasher
4. Vérifier si elle est flashée en vérifiant que l’écran tricolore indique la version 1.33.0000 et non pas 1.33.OliNex.
Chrisweb
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 13:58

c'est assez compliqué mais je vais continuer mes recherches.

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 15:57

c'est bon j'ai télécharger RUU_Topaz_S_Vodafone_FR_...5.32_4.49.25.17_Ship.exe a partir de d'un lien sfr je crois. http://dl.htc.com/ruudownload/SFR/FileDownload.aspx?pid=diamond2
c'était bien ca que je devais faire, nn? je l'ai installé et j'ai limpression que c'est bien wm 6.5, avec la version décrite ci dessus (dans le lien donné).
Maintenat, si c'est bien la bonne version que j'ai, j'aimerais savoir quelles applications je peux mettre, sympa, merci!

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par troyleeguy Mar 16 Nov 2010 - 21:04

pas trop bon la rom que tu as recuperé :
c'est une rom operateur SFR, et vu que tu est sous bouygues ...
pas logique.

premièrement, pour mettre une rom officielle htc, il faut la récupérer la :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=249&cat=2&dl_id=912
avec le numéro de série suivant : ht95al100038

tu va donc avoir un fichier qui sera du style :

RUU_Topaz_S2_HTC_FRA_2.53.406.4_Radio_Signed_Topaz_61.44etc.25.35_4.49.25.91_Ship.exe

bon une fois que tu as ce fichier, tu branche ton diamond 2, tu sauvegarde tout ce que tu veut garder en le synchronisant (avec activesync si tu est sous winXp ou gestionnaire pour appareil mobile sous winSeven).

Une fois tout sa fait, tu lance l’exécutable récupéré avant, tu arrive sur
cette page :
installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Sans_t10
tu clique sur suivant puis tu arrive sur cette page :
installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Sans_t11
Ici tu coche la case "j'ai bien noté ..." et tu clique sur suivant
tu arrive ici :
installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Sans_t12
la tu vérifie d'avoir bien au moins 50% de batterie sinon l'update ne se lancera pas, puis tu coche la case et suivant
maintenant il vérifie si tu as bien branché ton téléphone et que tout est ok
puis tu arrive sur cette écran :
installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Sans_t13
la tu peut voir la rom que tu possède déjà en haut.
tu clique sur "Mettre à jour"
puis sur l'écran suivant :
installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Sans_t14
il te montre ta version actuelle et celle que tu veut mettre.
tu clique sur suivant , une nouvelle fois suivant sur l’écran d’après et c'est parti,
le téléphone va se mettre en "bootloader"( l'ecran va etre rouge blanc vert bleu pas de panique) et une barre de progression va apparaître sur le téléphone et sur le pc.
tu attend que tous finisse et voila !!





troyleeguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Kaiser,Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mar 16 Nov 2010 - 23:39

en fait mon portable était blocké sfr à la base. Il a ensuite été déblocké et j'utilise une puce bouygue ( mais j'ai aussi une sfr). Mais en fait j'ai bien fait cela, et il ma mit à la dernière "étape" le message que j'avais écrit au début, " cet outil de mise à jour ne peut être utlisé avec votre téléphone. merci de vérifier qu'il a été concu pour votre modèle". je vais quand meme réessayer avec ton "code" pour voir si ca marche. Mais si je réessaye, ca ne vas rien faire a mon téléphone? je demande ca parce que je lui ai changé sa version ce matin.

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par troyleeguy Mar 16 Nov 2010 - 23:42

ben si tu as un HTC TOUCH DIAMOND II sa doit marché.
Tu as peut etre prit l'update SFR, mais qui ne marche plus sur ton téléphoné "débrandé"

troyleeguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Kaiser,Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mer 17 Nov 2010 - 0:03

en fait j'avais acheter mon téléphone sur le bon coin Smile le mec ma dit qu'il est neuf ( c'est vrai ou du moins ca en a l'air) et qu'il est débloké, je peux mettre n'importe quel puce. quand j'allume le portable il ya une image sfr 3g=, le touch flo est également celui d'sfr. Breff la je suis en train de télécharger la rom officiel. Mais j'ai également un autre problème maintenant, a part.
je l'ai déja posté dans la section aide dépannage etc. mon pc ne reconnait pas mon htc depuis cet aprés midi, alor que pourtant quand je connecte mon phone au pc, il se charge ( il ya la lumière allumé) mais le pc ne reconnait pas le htc et sur le poste de travail il ya écrit pas de périphérique ( part celui du lecteur dvd)... embetant!

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par troyleeguy Mer 17 Nov 2010 - 1:04

sa m'arrive des fois selon les roms. change de port usb et relance ton pc
est ce que il te demande de le connecter en activesync ou en disque usb sur ton tel ?

troyleeguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Kaiser,Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mer 17 Nov 2010 - 1:17

j'ai aucun message, en fait on me dit rien, juste quand je connecte le cable, mon téléphone se met a charger mais sinon l'appareil est déconnecter, et quand je vais sur le poste de travail, ya aucun périphérique détecté, a part le lecteur dvd. je viens d'essayer de le connecter sur un autre pc, portable ( vista sur celui ci) et rien, c'est la meme chose, le téléphone se charge mais sur le poste de travail il n'y a aucun périphérique détecté!

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par troyleeguy Mer 17 Nov 2010 - 1:29

lance activesync manuellement sur ton tel

troyleeguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Kaiser,Diamond 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par leprodufoot05 Mer 17 Nov 2010 - 2:00

je n'ai pas réussi, ou plutot je vois pas comment faire. dessus il me dit d'aller sur un site internet, et ya une autre possibilité ou je dois entrer une adresse email...

leprodufoot05
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond 2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2 Empty Re: installation windows mobile 6.5 sur touch diamond 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum