FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plantage majeur sur HD2

5 participants

Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Plantage majeur sur HD2

Message par Flam Lun 1 Nov 2010 - 20:29

Salut les jeunes (et les moins jeunes), je vous raconte ma mésaventure, je ne sais pas si qqun pourra m'aider, le tableau est plutôt noir :

Je récupère la semaine dernière un HD2 du frerot qui l'a bazardé pour cause de freeze trop fréquent et parcequ'il a eu l'occasion de passer sur I phone. Qu'à cela ne tienne, je me dis que c'est sûrement un pb de soft et qu'après un petit reset, je vais récupérer une ferrari du mobile pour pas un rond. J'arrive sur votre site et commence à me documenter : SPL, HSPL, Cotula et Bepe, ROM, flashage, Task 29, j'en passe et des meilleures et je me mets au boulot.
Je démarre la machine, et là ça me prend déjà au moins 15 essais pour mettre en route le HD2 sans plantage (bizarrerie, j'ai réussi à le démarrer après une nuit laissé en charge). Après une journée à l'observer et sans le toucher, je vois qu'il ne plante pas. Je commance donc à bosser avec et là replantage. Décison prise, il faut changer la ROM, mais comme je suis un peu hésitant et novice je charge une ROM ORANGE , la version 1.72 officielle de leur site (ah oui j'ai oublié de vous dire que c'est un HD2 ORANGE). Ca marche une journée et replantage (quand je dis plantage ça veut dire que derrière il faut faire au moins 3 ou 4 HR pour arriver à peut être rentrer son code pin et ça redémarre toujours après que je l'ai laissé un bon moment en charge alors que la batterie avant plantage indiquait 4 barrettes).
Donc je me dis après tout risquons le tout pour le tout et chargeons la nouvelle ROM 3.14 ORANGE dont je récupère le lien sur votre site (je vois bien qu'il y a des internautes orange contents de l'avoir chargée). J'y vais et là plantage en cours de manip. Je découvre les joies du Boot Loader et je tatonne pour me sortir de cette m....
J'essaie de revenir sous ROM ancienne ORANGE, (celle qui marchait juste avant) et là plantage à nouveau en cours de chargement. Ah mais oui me dis je, la 3.14 a du me mettre une version de SPL trop avancée et non reconnue. A l'aide Cotula et j'utilise donc l'utilitaire HSPL 2 pour revenir à un SPL type 1.66 (si j'ai bien compris compatible avec la ROM ORANGE ancienne que j'essaie de recharger). Mais bon c'est plantage sur plantage (qq soit le SPL chargé 1.66, 1.44; HSPL 1.66 etc) et toujours en cours de chargement au mêmes pourcentage d'avancement. Un coup de task 29 n'y change rien. Bon que faire, allez tentons le tout pour le tout et essayons de passer une ROM customisée. Un coup de HSPL (2.08) et je charge une version DUTTY sur base 3.14. Plantage en cours de flash. Et là je commence à me poser des questions sur mon cable USB. Donc je mets la version DUTTY visée sur SD (leoimg) je charge ça marche (chargement réussi !) Est ce que ça confirme que c'est le cable USB qui m.... ? bref, je reboot ;elle est en hollandais. Ca a cependant l'air de remarcher et quand je rentre mon code pin : plantage. Donc je recharge une DUTTY 3.14 en français par carte sd, j'arrive au bout du chargement qui se passe bien. Ca indique succès et je reboot . et là tenez vous bien plus rien : plus d'image plus de son. Je veux dire que mon hd2 ne démarre même plus en boot loader. Ecran noir quoi. ??? Normalement quelque soit les erreurs que j'ai pu faire, je devrais toujours pouvoir accéder au boot loader et là rien (même apres plusieurs heures de charge sur secteur ou via USB, d'ailleurs pdt la charge la diode ne s'allume pas tiens tiens). Donc j'en tire la conclusion que soit j'ai fait une grosse cagade soit en fait (un train pouvant en cacher un autre) j'ai un pb d'alim sur ce HD2 (soit le cable, soit la batterie) en plus du pb de freeze initial que je voulais résoudre. Donc j'en tire les questions suivantes que je pose ici si qqun se sent d'y répondre :

1 : le fait que le boot loader ne se lance plus peut il être du à un pb du au flashage de ROM ?
2 : sinon ca peut être quoi a part le cable ou la batterie ?
3 : qqun a t il déjà rencontré ce genre de pb et l'a t il résolu ?
4 : pourquoi n'ai je pas pu revenir en version ORANGE 1.72 alors qu'elle avait marché la première fois. J'émets l'hypothèse que c'est peut être le cable qui commençait à déconner.
5 : ou puis je trouver les version officielles de ORANGE en format nmh pour passer par flash card sd (au cas ou j'arrive un jour à refaire marcher ce foutu phone)
6 : l'instabilité permanente du tel après chargement de la version 1.72 ne démontre t elle pas qu'en fait c'est plutôt un pb hard que soft ? Normalement on devrait quand même pouvir s'en servir 10 mn avant de le voir planter non ?
7 : Si je l'envoie en rep (pas de garantie), ça se répare à votre avis ? Il vont me prendre combien ? Y a une précédure standard de changement de carte electronique en place chez HTC ? Ca vaut le coup à votre avis ?

En tout cas j'ai commandé un nouveau cable USB pour voir. Si ça ne change rien, je commanderai une batterie et après j'arrêterai les frais. sauf si le SAV est capable de me garantir de le remettre sur pied pour moins de 100 euros.

Ben voilà, je ne sais pas si bcp de personnes auront lu jusque là, mais si qqun a une idée pas trop compliquée à mettre en oeuvre ou a déjà rencontré ce genre de situation et ben ça m'intéresse. Sinon a part ça , petite réflexion personnelle, quand on voit le nombre de pb rencontrés sur le HD2 on peut quand même se demander si c'est un téléphone qui vaut le coup d'être acheté.

Merci à vous

Flam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Quoler Lun 1 Nov 2010 - 20:58

la solution radicale est de le renvoyer chez orange, ils te feront un échange sous 48 heures.
je dis ça dans la mesure ou le HD2 est sorti chez orange fin novembre 2010, donc il y a moins d'un an.
demande à ton frangin, il y a des garanties chez orange pour les appareils, dont des échanges standarts, il suffit de les appeler.
et dans ce cas n'engage aucun frais.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Arturo Bandini Lun 1 Nov 2010 - 21:11

Problème complexe.
Mais il y a forcément une solution.

As tu le sentiment qu'il plante simplement quand tu le manipules, ou bien il plante quand tu lances une application par exemple ?

Le fait qu'il ne plante pas quand tu n'y touches pas laisse une lueur d'espoir.

Ta carte SD peut également le faire planter. Démarre le sans carte SD pou voir.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Arturo Bandini Lun 1 Nov 2010 - 21:12



Un échange serait en effet idéal. Quoler a raison.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Flam Lun 1 Nov 2010 - 21:28

Arturo Bandini a écrit:Problème complexe.
Mais il y a forcément une solution.

As tu le sentiment qu'il plante simplement quand tu le manipules, ou bien il plante quand tu lances une application par exemple ?

Le fait qu'il ne plante pas quand tu n'y touches pas laisse une lueur d'espoir.

Ta carte SD peut également le faire planter. Démarre le sans carte SD pou voir.


Bonjour, merci pour vos réponses.

Quand j'ai réussi à le faire marcher, au début, le plus dur a été de le lancer et j'ai eu le sentiment qu'il était lancé et stable, j'ai fait l'essai de le poser toute une soirée et une nuit en l'activant de temps en temps pour voir si il n'était pas "gelé". En fait ça a bien marché. Il a replanté quand, rassuré, je me suis dit maintenant lisons le manuel et profitons de la bête et quand j'ai commencé à activer le service de geoloc et à changer le fond d'écran. La ça a planté et j'ai donc décidé de changer la ROM. D'ou le post ci dessus. J'ai aussi essayé de lancer sans carte sd. Je n'ai pas noté que ça plantait moins sans sd qu'avec sd.



Flam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:42

on dirait un problème de mémoire.

Est ce que l'ancien propriétaire avait flashé le téléphone ?

A t'il été désimlocké par une procédure hors celle fournie par l'opérateur ?

Tu peux essayer un dernier truc : utiliser le task29 avant de reflasher. Cela va nettoyer la mémoire.

Si ça ne fonctionne pas il faudrait aller plus loin et formater la mémoire NAND sans etre certain que cela règle ton problème qui semble etre plus matériel que logiciel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Flam Lun 1 Nov 2010 - 21:57

Salut
Non le frerot n'avait pas touché au tel. Il a ralé auprès de son boss qui devant les plantages répétés lui a remplacé par un autre. (eh oui pour sa boite ce phone est à la poubelle, donc je vais avoir du mal à le renvoyer en garantie). En plus moi, j'ai flashé pas mal. Si ils arrivent à le démarrer ils vont trouver un HSPL 2.08 et une ROM Dutty, pas très orange tout ça.
Il n'a pas été désimlocké (on est tous les deux chez orange)
Le task 29 avant flash, je l'avais fait avant. Ca n'avait rien changé (en fait j'ai utilisé l'utilitaire task 29 de doloop, je ne sais pas si c'est le bon ?) Et puis de toute façon j'ai même plus accès au boot loader, donc là je ne peux rien faire (en tout cas avec mes petits moyens de novices). Sinon j'espérais une réponse du type de ta dernière ligne, cad un reformat des couches basses dont je n'avais pas entendu parler jusqu'ici. Comment ça marche le reformat de la couche NAND. Y a un utilitaire ? Si j'arrive à le démarrer ( santa il faudrait que je fasse un vrai reset complet pour voir. En tout cas de vos réactions je comprends qu'il n'est absolument pas normal de ne pas avoir accès au boot loader. Idem quand on le charge et qu'il est éteint, est ce que la diode verte doit s'allumer (parceque là rien ne s'allume) .

Flam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Lnk003 Lun 1 Nov 2010 - 22:01

(ah oui j'ai oublié de vous dire que c'est un HD2 ORANGE).

Tout s'explique lol
Bon déjà après avoir installé le spl 3.03 avec la nouvelle rom orange 3.14 tu ne pourras pas revenir en arrière car le hspl ne reconnait pas non plus ce nvt spl.


1 : le fait que le boot loader ne se lance plus peut il être du à un pb du au flashage de ROM ?

Tu peux bricker ton téléphone avec une mauvaise manip mais ce n'est ce que tu as.

2 : sinon ca peut être quoi a part le cable ou la batterie ?
Le cable, je ne pense pas, le mien est bousillé et ça marche parfaitement.
La batterie non plus puisque ton hd2 charge lors ce qu'il est connecté.
A propos quand tu branches ton hd2 la led s'allume ?

4 : pourquoi n'ai je pas pu revenir en version ORANGE 1.72 alors qu'elle avait marché la première fois. J'émets l'hypothèse que c'est peut être le cable qui commençait à déconner.

Je pense que c'est la manip du spl. Si la 3.14 a partiellement installé la 3.03, il faillait recommencer avec cette rom et celle la uniquement.

5 : ou puis je trouver les version officielles de ORANGE en format nmh pour passer par flash card sd (au cas ou j'arrive un jour à refaire marcher ce foutu phone)

Tu l'extrais de l'exe via 7zip ou équivalent. Mais bon tu devrais passer par le pc.

6 : l'instabilité permanente du tel après chargement de la version 1.72 ne démontre t elle pas qu'en fait c'est plutôt un pb hard que soft ? Normalement on devrait quand même pouvir s'en servir 10 mn avant de le voir planter non ?

Ca dépend ca peut venir de la rom ou du hd2 mais bon tu ne dois pas avoir de bugs.
Déjà la rom orange 1.72 est buggé, je l'ai eu avec mon 3ème HD2 lol, donc il fallait tester avec la rom officielle 1.66. Donc pour ce test le problème c'était la rom, je confirme on peut pas l'utiliser 5min sans bugger. La seule rom fonctionnelle parmis les 3 d'orange est la 3.14.

7 : Si je l'envoie en rep (pas de garantie), ça se répare à votre avis ? Il vont me prendre combien ? Y a une précédure standard de changement de carte electronique en place chez HTC ? Ca vaut le coup à votre avis ?

Ca s'échange en 24h, c'est l'échange express. Par contre tu auras un HD2 reconditionné. Une chose certaine > il marchera parfaitement et c'est gratuit.
Après tu devrais prendre la garantie 9€/mois, ils m'ont changé mon HD2 alors qu'il était tout pété (pas d'échange express) bref c'est vraiment a prendre.
Ne commande rien ca ne vaut pas le coup, fais l'échange express et appelle ton sav, il faut que ton HD2 ait le logo orange derrière et c'est bon, après ca peut marcher donc autant tester.

Une solution aurait pu être de flasher par la rom HTC mais faut que ton hd2 réagisse.

[Edit]
Idem quand on le charge et qu'il est éteint, est ce que la diode verte doit s'allumer (parceque là rien ne s'allume) .

La diode est rouge en charge, verte quand la batterie est chargée complêtement.
Si tu enlèves ta batterie et que tu le branches, tu as une réaction?


Pour des achats a moindre frais tu as ce site:
http://www.netimes.com/shop/htc-dopod-htc-hd2-c-80_731.html?page=3&sort=20a

Mais attention aux batteries ca peut exploser, provenant de chine tu dois forcément faire attention..
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Flam Lun 1 Nov 2010 - 23:31

OK merci pour le site les prix ont l'air canon.
Pour la diode, non y a rien qui s'allume, même si j'enlève la batterie. A bien y repense je me demande si depuis le départ ce tel n'a pas un pb d'alim qui a d'abord occasioné des micro coupures (freeze, reset) et puis une panne lourde.

Je crois que je vais tenter l'échange standard, mais quand même pour un tel de ce prix, c'est assez étonnant de voir tous les soucis qu'il pose à ses possesseurs.

Si l'arrivée du nouveau cable USB change qqchose je vous le ferai savoir (il y a qd même qqchose que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai réussi à flasher par sd et pas par usb, ça ça m'intrigue et ça plaide pour autre chose que l'alim...je ne tarderai pas à être fixé)

Merci pour votre aide



Flam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Lnk003 Mar 2 Nov 2010 - 0:02

Fais l'échange express ca dure 24h et tu recevras un hd2 chez un partenaire, moi ct un bar. Ca sera bien plus rapide et comme ton téléphone ne s'allume plus et que la panne vient de ton téléphone tu n'auras aucun problème. Fais le faire par ton frère ptet enfin a coté de toi quoi parce qu'ils demandent l'emei et/ou le s/n donc je sais pas si ca peut être enregistré au nom de la société même si je pense que c'est fait pour vérifier que c'est bien un hd2 orange mais s'ils demandent le nom de la société et tout ca sera plis facile lol.
Bref échange express et en 24h c'est terminé.

http://assistance.orange.fr/le-sav-echange-express-pour-votre-mobile-sous-garantie-1996.php#1
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par RanmaX Mar 2 Nov 2010 - 20:02

juste pour info et ayant survolé le sujet, si le boot loader ne se lance pas, il y a un grave problème.

Pour faire la comparaison machine avec un pc, le boot loader est un mini programme qui permet au téléphone de démarrer sur quelque chose.
Quel que soit la machine, on doit pouvoir y accéder, qu'il plante ou pas.

Sur un pc, c'est le bios, la chose qui est aujourd'hui caché par un écran de démarrage aux couleurs du fabricant de la carte mère.

Son rôle est de lancer le minimum requis, de vérifier que tout se trouve et d'alerter en cas de manque (retirer une carte graphique pour les machine qui n'en sont pas pourvu par la carte mère, ou le clavier et vous l'entendrez se plaindre).

Et c'est le bios qui cherche ensuite un système à démarrer ("alors, qui qui c'est qu'est dans le disque dur? ... ")
D'ailleurs, pour atteindre le bios, c'est en appuyant au démarrage (ou peu après) sur "Del" ou "Suppr" ou F2 en générale.

Pour les ppc, quan on appuie sur le "F2", on arrive au boot loader qui nous permet d'en apprendre un peu sur la machine et de flasher avec.

Perso, je pense que la carte mère à pris un coup dans les dents et qu'il faut lui refaire une jeunesse (j'entends par la ... on vire et on remplace).

Donc .. oui, échange le, plus simple pour tout le monde ^^
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Plantage majeur sur HD2 Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantage majeur sur HD2 Empty Re: Plantage majeur sur HD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum