FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ROM Version:1.72.831.1

3 participants

Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty ROM Version:1.72.831.1

Message par Lnk003 Dim 8 Aoû 2010 - 19:11

Bonjour,

Je fais un post sur la version Hong Kong-English ROM Version:1.72.831.1.
Il sagit d'une maj de rom toujours pas disponible en Europe qui se trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le sn du post pour les
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour ceux qui veulent tester la rom. voila
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par htc87 Dim 8 Aoû 2010 - 20:42

on peut pas la traduire cette rom ?
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par Lnk003 Dim 8 Aoû 2010 - 22:28

bin xda:

Change the Language of HTC Sense
Go to HKEY_CURRENT_USER\MUI\CurLang and change the value 409 to 408 (Hex) (for example Greek) or try another value for your language. You can find all Windows Locale Codes here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Please read this thread before changing language: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais t'as des maj a faire avant de traduire, il faut voir htc hong kong pour ca.
Et pour le clavier regarde pour le fr dans les options (flèche à coté du clavier)

[Edit] c'est marqué 1252 sur le site , moi je suis en 1.66 fr et c'est marqué 1036
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par htc87 Lun 9 Aoû 2010 - 19:10

ok merci .mais il parait qu'on peut pas configurer l'operateur (pas d'internet) c'est vrai sa ?
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par tomate2k8 Lun 9 Aoû 2010 - 19:30

En même temps quitte à se risquer dans l'exotisme autant aller vers une rom custom (type artemis ou miri) plutôt que de partir, certes sur de l'officiel, mais de l'officiel de HK, qui n'a pas été porté en Europe et qui donc perd fortement sont intérêt d'officiel Wink

tomate2k8
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par htc87 Lun 9 Aoû 2010 - 19:36

ok merci, j'avais testé la arthemis V25 elle était parfaite mis a part que les listes ne defilent pas de la meme facon que les autres rom.Pourtant j'avais essayé de parametrer dans arthemis center mais sa changeait pas grand chose !Sa c'est amelioré depuis ?Ya quoi comme désavantage a part sa ? (vous me faites hésiter a revenir dessus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par Lnk003 Mar 10 Aoû 2010 - 0:29

ok merci .mais il parait qu'on peut pas configurer l'operateur (pas d'internet) c'est vrai sa ?
Le meilleur moyen c'est de tester.
Je ne me souviens pas pk je l'avais testé que qq heures mais je n'avais pas eu de problèmes dans mon souvenir.


En même temps quitte à se risquer dans l'exotisme autant aller vers une
rom custom (type artemis ou miri) plutôt que de partir, certes sur de
l'officiel, mais de l'officiel de HK, qui n'a pas été porté en Europe et
qui donc perd fortement sont intérêt d'officiel

C'est pas un portage cette rom n'est pas plus stable sur le HD2 HK que sur le HD2 europe, et il n'y a pas de problèmes de compatibilités ni de risque dans son utilisation, aucun dev. n'a créé de drivers etc pour faire fonctionner cette rom sur HD2 europe... les rom officielles ne sont pas portés il en existe différentes versions et c'est bien différent.
Celle-ci est destiné a HK mais reste officielle et garde son intérêt.
La vrai et seule différence entre cette version 1.72 et une imaginaire version 1.72 europe se trouve dans la langue (et les paramêtres qui dépendent de la location si jms la configuration pour les opérateurs europe ne marchent pas) mais pour le reste il n'y a aucune différences.


ok merci, j'avais testé la arthemis V25 elle était parfaite mis a part
que les listes ne defilent pas de la meme facon que les autres
rom.Pourtant j'avais essayé de parametrer dans arthemis center mais sa
changeait pas grand chose !Sa c'est amelioré depuis ?Ya quoi comme
désavantage a part sa ? (vous me faites hésiter a revenir dessus ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stabilité, utilisation du matériel, compatibilités avec certains programmes, risques...
Comme son nom l'indique une rom custom est une rom crée par une personne X, même si les versions ont de moins en moins de problèmes au fils des versions, on comprend bien intuitivement qu'une rom custom comporte plus de risques dans son utilisation qu'une rom provenant du fabriquant (ici HTC).
Les drivers peuvent comporter des erreurs, la mauvaise programmation peut faire griller les composants... On le voit bien dans le portage d'android sur HD2: plusieurs HD2 sont mort, d'autres on des problèmes d'écran.... ce qui montre bien que tout ce qui ne sort pas validé par le constructeur comporte un risque, alors que tu peux être sûr qu'une rom officielle ne détruira pas ton téléphone.
(Pour le HD2 toutes les rom ne sont pas compatibles car il existe deux version du HD2 qui sont différentes donc utiliser une rom T-mobile, ce qui est possible, peut griller ton HD2 europe même si je ne crois pas ça possible car la différence que l'on voit réside dans la ram alloué).
Il n'y a aucun désavantages à utiliser une rom officielle, hormis les modifications faites par les dev des roms customs et que l'ont peu faire soit même via des cabs sur les officielles à la comparaison il n'y a rien qui change vraiment pour l'utilisateur (Même si dans le fond si voir problèmes du portage android avec rom officielle, qu montre que rom custom et officielle ne sont pas identiques "informatiquement", jparle pas des mods de sense mais dans le code).
Le choix dépend de l'utilisateur ce qu'il préfère et moi c'est officielle (que je modifie pour moi dans le registre)

quitte à se risquer dans l'exotisme autant aller vers une rom custom
Si le but c'est de découvrir autre chose autant tester android (je l'ai testé voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), enfin tout ce que je dis dans ma réponse c'est subjectif mais moi perso les mod faites dans les rom custom ne m'intéressent pas donc je reste sur officielle et je change qq trucs dans le registre (à propos je vais tester cette rom car j'ai fait une mauvaise mod dans le registre donc je vais reflasher je test et je ferai un retour).
Par contre je trouve bien plus intéressant de changer d'os, l'utilisation du portable devient différente et les capacités du smartphones sont largement modifiés (exemple même si ce n'est pas encore fonctionnel on peut filmer en 720p sur HD2 avec android, c'est déjà dispo dans les options mais les dev. doivent encore travailler sur ca; il y a aussi les jeux 3D, les fond d'écrans interactifs, les applications ...)


Dernière édition par Lnk003 le Mar 10 Aoû 2010 - 5:16, édité 1 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par Lnk003 Mar 10 Aoû 2010 - 1:00

Bon le test de la 1.72 HK commence ici, la première utilisation, j'édite au fur et à meusure que j'avance dans la rom donc ne vous étonnez pas si c'est bizarre cette réponse:
- le chargement de windows la première fois est plus longue
- demarrer sur l'assistant, en anglais, et ca me demande le choix du réseau : il choisit le réseau europe (orange sfr fnac nrj) il marche mieux et nvt message il me semble, le clavier possède le mode handwriting ( donc on fait ecrit avc la main, reconnaissance d'ecriture quoi), le clavier ne peut pas être en français pour l'instant je vous dirais si après le changement de langue comment ca sera.
-je suis dans sense rien de neuf message est toujours en 1.5
-copilot n'est plus la
- dans locate & text, la région France est disponible mais ca ne change rien,
-context sensitivity dans les options ? le clavier va peut être tenir compte du sens des phrases
-un nouveau mode qd on connecte au pc: device compagnion qui ouvre une mémoire cachée qui contient des programmes de backup
-rss hubb disparait
-le secure mode est activable dans le registre dans HKLM\software\HTC\HTCMessaging
-aucun ralentissements je change de langue et je regarde le secure mod apres soft reset. le code c'est 1036 pour HTC sense en francais et ca marche, mas windows est toujours en anglais.
-dans HKCU\software\htc\manila : je conseille d'enregistrer la valeur world de weather cityList après l'avoir configuré dans HTC sense ca evite de le refaire a chaques flash

- Pour changer la langue de windows et HTC sense en français il faut aller dans
HKCU\Mui\CurLang mettre 1036 puis 1036 dans HKLM\Mui\sysLang
Après soft reset JE TEST mais ca bloque sur windows
jpense que pour changer de langue pour windows il faudra faire une rom custom de rom officielle lol il faut changer le MUI de HKLM enfin de windows pk pour l'instant ca ne marche pas.
Pk dans les rom française la valeure est 1036 mais je n'arrive pas a la faire fonctionner juste en changeant la valeur registre

langue du clavier:
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\KEYBD mais j'ai accès refusé pour modifier la valeur:
1036 c'est définitvement la valeur pour le Français


Bon bilan: cette rom est meilleure que les 1.66 (normal lol) mais pour l'instant changer a langue c'est pas possible (ya le t9 et d'autres trucs aussi) j'ai pas test internet mais je ne pense pas qu'il y ait des prob de connexion, la rom a sélectionné les paramêtres français de connexion
Dommage qu'HTC n'ai pas deja fait (depuis le tmps) la version europe.
Jretourne sur 1.66 même si la rom 1.72 contient des améliorations. Si jms une 1.7 sort en europe de la part d'htc on peut s'attendre a une bonne rom.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

ROM Version:1.72.831.1  Empty Re: ROM Version:1.72.831.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum