Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
+5
Farside24
aricoon
mohrose
spritiman
christophe 76
9 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum j'ai depuis le 02 Juillet en collissimo reçu mon HD2 d'ORANGE commande passé par Orange .fr
Avec portabilité de SFR a partir du 10 juillet
Et là tous commence!!!!!!
Je fais un tour sommaire de la machine qui semble tenir ses engagements de ppc haut de gamme.
Mais voilà je ne teste pas sa foncion 1ére de "TELEPHONE".
A ma décharge la portabilité n'entre en fonction que le 10 , bien que j'ai un N° provisoire.
Le 11 j'appelle avec mon beau téléphone tous neuf et là ça marche pas , le micro est HS.
Je file aux pas de course chez la boutique Orange la plus proche et j'explique, le CT fait le constat du micro HS plus un bug logiciel ?
Bref il me tend son téléphone direction le 700, attente attente.....puis encore un peu...
30 minutes plus tard ayant vu avec le service client l'objet de mon appel, il décide de me faire l'échange de mon téléphone, là c'est très bien sauf que...
Le lendemain je dois me rendre en point relais pour prendre en charge mon NOUVEAU HD2 et pas en Boutique tiens!!!??? va savoir la raison a des raisons.....
Bref procédure d'usage avec le point relais et on me donne mon nouveau hd2!!!!
Eh là HORREUR UN HD2 marqué par l'usage et le temps un trucs d'occas quoi!!! l'entourage plastique de l'écran décollé, les plastiques rayés le capot de l'accu qui s'ouvre sans point dur .... donc un truc qui manifestement à dejà bien servi avant de tombé en panne!!!! et mon refile ça NON!!!!! c'est pas un téléphone à 1€ que j'ai acheté quand même.
Et je retourne aux pas de course a la boutique ORANGE aprés le même constat du CT a nouveau le 700 Arg!!!
J'ai une personne agréable mais qui s'en tient aux multiples astérixes d'un contrat ORANGE les fameux *.
a qui j'explique l'objet de mon appel appuyer par le CT de la boutique.
" mais monsieur les échange ne se font jamais avec du matériel Neuf, mais remis à Neuf !!!! mais alors le miens il est bien neuf je l'ai reçu le 02 juillet.avec portabilité le 10 oui mais NON, Bon. C'EST UNE HONTE
Le reste est ultra rapide 35 minutes!!! il convient de n'en envoyer un autre pour le vendredi 16 et qu'il espere en meilleur état, fin de la conversation !!!!
Bref j'attend avec impatience de voir ce que je vais recevoir!!!!
Dans l'attente chers forumeurs votre avis m'interresse, si vous avez des conseils.
Très amicalement, Christophe 76
christophe 76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Moi, j'ai eu un probleme avec mon D2 et il me l'on échangé contre un neuf (enfin d'aspect...)
Aucune rayure, rien nada et tous ses protection d'origine.
espérons pour toi que ce sois un problème isolé...
Aucune rayure, rien nada et tous ses protection d'origine.
espérons pour toi que ce sois un problème isolé...
spritiman- Membre
-
Nombre de messages : 132
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : spv m1000, Qtek s200, iphone,
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 14/08/2009
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
aie aie dur dur...
ce n'est pas pour te dégouter mais le mien je l'ai acheté l'année dernière et pas un seul problème et pourtant je lui en ai mis dans la gueule...
je ne sais pas ce que j'aurai fait a ta place surtout que moi je l'ai acheté dès qu'il est sorti, autant te dire que je l'ai payé cher... très cher
je te souhaite bon courage...
ce n'est pas pour te dégouter mais le mien je l'ai acheté l'année dernière et pas un seul problème et pourtant je lui en ai mis dans la gueule...
je ne sais pas ce que j'aurai fait a ta place surtout que moi je l'ai acheté dès qu'il est sorti, autant te dire que je l'ai payé cher... très cher
je te souhaite bon courage...
mohrose- Membre actif
-
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Au deballage de mon HD2 j'ai vu un pixel de mort sur mon ecran.
j'appelle le service clien Orange, et la on m'a expliqué que je pouvais le retourner en SAV mais je recevrais un autre HD2 remis a neuf, mais en aucuns cas un neuf (comme celui que je venais de deballer).
Heureusement, le pixel mort etais tout au bord de l'ecan et au dessus des icones reseau, batterie, ... donc pas du tout genant et presque invisible a l'utilisation. donc j'ai gardé mon HD2.
Conclusion: SAV orange = grosse arnaque pour les telephones neufs.
Si tu viens de changer de telephone, la seule solution pour toi est de faire marché ton droit de retractation d'achat.
Tu dois avoir 14 jours je crois, mais à verifier.
j'appelle le service clien Orange, et la on m'a expliqué que je pouvais le retourner en SAV mais je recevrais un autre HD2 remis a neuf, mais en aucuns cas un neuf (comme celui que je venais de deballer).
Heureusement, le pixel mort etais tout au bord de l'ecan et au dessus des icones reseau, batterie, ... donc pas du tout genant et presque invisible a l'utilisation. donc j'ai gardé mon HD2.
Conclusion: SAV orange = grosse arnaque pour les telephones neufs.
Si tu viens de changer de telephone, la seule solution pour toi est de faire marché ton droit de retractation d'achat.
Tu dois avoir 14 jours je crois, mais à verifier.
aricoon- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 67
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
moi j'ai ru aussi la désagréable aventure d'avoir un HD2 HS alors qu'il était tout neuf et le SAV Orange me l'a échangé contre un tout neuf par transporteur.
Je pense que entre un phone tout neuf et un phone remis à neuf c'est une question de délai au moment de l'échange, moins d'une semaine c'est un phone neuf, plus d'une semaine c'est un phone remis à neuf.
Je pense que entre un phone tout neuf et un phone remis à neuf c'est une question de délai au moment de l'échange, moins d'une semaine c'est un phone neuf, plus d'une semaine c'est un phone remis à neuf.
Invité- Invité
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Vous savez surement que vous pouvez aussi passer par la garantie HTC.
Moi qui avait un excellent opignon d'orange au niveau de la qualité, je dois dire que d'apprendre ça je suis assez CHOQUE ! C'est un système de SAV honteux !!
Moi qui avait un excellent opignon d'orange au niveau de la qualité, je dois dire que d'apprendre ça je suis assez CHOQUE ! C'est un système de SAV honteux !!
Farside24- Membre actif
-
Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues Télécom - Universal Mobile 1h30 SMS/MMS/Windows Live Messenger illimité
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
A tous.
Bon voilà j'ai reçu mon "remis à neuf" cette fois il est en bon état, reste l'aspect psychologique du "oui mais pas neuf" enfin bon!!
Je vais maintenent faire le tour de votre beau forum pour habiller mon hd2 et lui installer des choses utiles.
Amicalement.
Bon voilà j'ai reçu mon "remis à neuf" cette fois il est en bon état, reste l'aspect psychologique du "oui mais pas neuf" enfin bon!!
Je vais maintenent faire le tour de votre beau forum pour habiller mon hd2 et lui installer des choses utiles.
Amicalement.
christophe 76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
J'ai étais surpris, moi aussi, de voir que les opérateurs ne redonnent pas un téléphone neuf, mais un téléphone d'occasion, réparé...
C'est scandaleux, quand toi tu le paye, c'est au prix fort, le + souvent
C'est scandaleux, quand toi tu le paye, c'est au prix fort, le + souvent
diamond04- Modo
-
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009
Cela commence a être désagréable avec ORANGE
Bon Salut à tous.
Retour sur mes déboires, j'ai reçu depuis le 16 juillet mon Nouveau "remis à neuf" et je dois faire parti des "pas de bol".
Il plante et reboote tous seul plusieurs fois par jour, et je n'ai pas accés au gestionnaire de carte SIM, je commence a en avoir assez de tous ces appels vers ORANGE qui vous font perdre un temps incroyable et qui suivant la personne au bout du fil ne tient pas le même discours.
L'un vous dit "Si votre téléphone tombe en panne dans les 14 jours ouvrés suivant sa reception le remplacement ce fait par un coffret neuf"
L'autre vous dit c'est "7 jours"
Et puis sur le Site ORANGE on vous dit "satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés"
Bref on vous fait tourner en rond!!!
Comme mon premier appel signalant la 1 er panne sur mon NEUF entré dans les 6 jours ouvrés a la reception de mon HD2 je suis bien décidé a faire valoir mes droits.
Et là on vous dit par le service client" oui mais là on a plus de stock en coffret neuf" dons je fait un échange express par un standard"
J'ai donc pris ma plume est écris en recommandé avec AC au service des réclamations.
Reste a voir la position qu'il prendront, la suite si c'est négatif, se sera le médiateur ORANGE.
Je résumerai ici la suite de cet épisode ORANGE.
Amicalement.
Retour sur mes déboires, j'ai reçu depuis le 16 juillet mon Nouveau "remis à neuf" et je dois faire parti des "pas de bol".
Il plante et reboote tous seul plusieurs fois par jour, et je n'ai pas accés au gestionnaire de carte SIM, je commence a en avoir assez de tous ces appels vers ORANGE qui vous font perdre un temps incroyable et qui suivant la personne au bout du fil ne tient pas le même discours.
L'un vous dit "Si votre téléphone tombe en panne dans les 14 jours ouvrés suivant sa reception le remplacement ce fait par un coffret neuf"
L'autre vous dit c'est "7 jours"
Et puis sur le Site ORANGE on vous dit "satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés"
Bref on vous fait tourner en rond!!!
Comme mon premier appel signalant la 1 er panne sur mon NEUF entré dans les 6 jours ouvrés a la reception de mon HD2 je suis bien décidé a faire valoir mes droits.
Et là on vous dit par le service client" oui mais là on a plus de stock en coffret neuf" dons je fait un échange express par un standard"
J'ai donc pris ma plume est écris en recommandé avec AC au service des réclamations.
Reste a voir la position qu'il prendront, la suite si c'est négatif, se sera le médiateur ORANGE.
Je résumerai ici la suite de cet épisode ORANGE.
Amicalement.
christophe 76- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Je pense que tu as bien raison!! Tu es dans les délai!!
Courage en tout cas
Tiens nous au courant
Courage en tout cas
Tiens nous au courant
diamond04- Modo
-
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
histoire de fous je vient de lire toute la page est je suis très surpris pare orange
je me souvient qu'avant ils échanger les téléphone HS pare un neuf ce qui met arriver plusieurs fois mes la a ce point a échanger des téléphones HS NEUF pare un téléphone d'occase (ces la crise ou quoi )
je me souvient qu'avant ils échanger les téléphone HS pare un neuf ce qui met arriver plusieurs fois mes la a ce point a échanger des téléphones HS NEUF pare un téléphone d'occase (ces la crise ou quoi )
Invité- Invité
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Annule ton abonnement et va en prendre un directement dans une boutique.
C'est ce que j'ai toujours fait, j'avais bien galéré pour trouver mon hd2, mais au moins, j'avais pu vérifier l'état et le fonctionnement avant d'avoir payé.
C'est ce que j'ai toujours fait, j'avais bien galéré pour trouver mon hd2, mais au moins, j'avais pu vérifier l'état et le fonctionnement avant d'avoir payé.
KoKia- Expert
-
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Je vous livre ma propre experience, ayant eu des HTC, puis (je m'en excuse) successivement 2 Iphones... Et bien les deux sont repartis en SAV, le 1er au bout de 5 jours et le second au bout de 3 mois. Chaque fois j'ai râlé puisqu'il me les ont ramplacer par du (REFUB) remis en état, pour du matos de ce prix et neuf c'est dur...
En ce qui concerne mes différents HTC et mon HD2, maintenant, jamais eu à faire de retour SAV. Question de bol ! qui sais.
Toujours est-il que comme moi, plusieurs de mes amis ont eu des déboires avec le Itruc... un seul à eu à faire au SAV pour un Nokia...
Ce qui peux rassurer, dans le cas citer plus haut, c'est que le téléphone de remplacement est peut-être tomber en panne les premiers jours, auquels cas, remis en état on peux dire qu'il est neuf !
Pour finir je ne pense pas que Orange répare les téléphones, il n'a pas de service pour cela, mais utilise soit le SAV de HTC ou au pire un réparateur local... Donc en conclusion, bizarre que tu est reçu un téléphone très usagé... Il sont toujours remis à l'état neuf côté cosmétique !
Indélicatesse ? d'une personne du SAV Orange ? possible
En ce qui concerne mes différents HTC et mon HD2, maintenant, jamais eu à faire de retour SAV. Question de bol ! qui sais.
Toujours est-il que comme moi, plusieurs de mes amis ont eu des déboires avec le Itruc... un seul à eu à faire au SAV pour un Nokia...
Ce qui peux rassurer, dans le cas citer plus haut, c'est que le téléphone de remplacement est peut-être tomber en panne les premiers jours, auquels cas, remis en état on peux dire qu'il est neuf !
Pour finir je ne pense pas que Orange répare les téléphones, il n'a pas de service pour cela, mais utilise soit le SAV de HTC ou au pire un réparateur local... Donc en conclusion, bizarre que tu est reçu un téléphone très usagé... Il sont toujours remis à l'état neuf côté cosmétique !
Indélicatesse ? d'une personne du SAV Orange ? possible
reporter- Membre
-
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Presse
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange WP7 MoonLight
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
+1
Go SAV de HTC
Go SAV de HTC
Farside24- Membre actif
-
Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 LEO
Opérateurs : Bouygues Télécom - Universal Mobile 1h30 SMS/MMS/Windows Live Messenger illimité
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Je viens de parcourir les déboires de certains avec leur opérateur, c'est vraiment le dégout qui me prend comme première impression, acheter un truc neuf, qui ne fonctionne pas et avoir en echange un truc d'occase.. pardon mais là c'est de l'abus, je vais droit direct appeller 60 M de conso afin de voir quel recours je peux avoir. A croire qu'orange commercialise des téléphones dont il connaissent le problème pour ensuite vous refourguer un truc refurb !
c'est une honte vu le prix.
Courage a ceux à qui cela arrive , je serais vénère si cela m'arrivait, le gars derrière son comptoir ferais de l'huile croyez moi !!
c'est une honte vu le prix.
Courage a ceux à qui cela arrive , je serais vénère si cela m'arrivait, le gars derrière son comptoir ferais de l'huile croyez moi !!
Dreamer- Membre
-
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Commercial/Technicien Info
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
Courage a ceux à qui cela arrive , je serais vénère si cela m'arrivait,
le gars derrière son comptoir ferais de l'huile croyez moi !!
en plus avec juste une olive mdr !!!
le gars derrière son comptoir ferais de l'huile croyez moi !!
en plus avec juste une olive mdr !!!
Invité- Invité
Re: Un nouveau possesseur de HD2 et 1er déboires
c'est clair !
Dreamer- Membre
-
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi/loisirs : Commercial/Technicien Info
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : laiSse FaiRe chuis en BT
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|